Divers

La cigarette électronique pour arrêter de fumer, ça marche !

Quand on veut arrêter la cigarette

Lorsqu'on est jeune, on veut faire comme les autres, et fumer, cela faisait partie des habitudes courantes des étudiants au lycée ou à l'université. Lorsqu'on travaille et que le stress nous submerge, une bonne cigarette apaise, détend et calme les tensions internes. Oui mais voilà, vous savez bien qu'elles ne vous sont pas bénéfiques : les cigarettes vous détruisent à petit feu. Les produits chimiques tels que l'arsenic, l'ammoniac, le cadmium, le cyanure d'hydrogène, la nicotine (présente naturellement dans les feuilles de tabac et qui vous donnent l'envie de re fumer après seulement 15 ou 20 minutes) et tous les autres agents de composition sont néfastes à la fois pour vos poumons, votre système respiratoire, vos dents, vos ongles, vos cheveux, votre peau en général et même vos hormones. Non seulement les cigarettes jetables sont mauvaises pour votre santé, mais en plus elles coûtent cher, ne sont pas du tout écologiques et restent globalement assez similaires d'une marque à l'autre. En d'autres termes, vous n'avez pas vraiment le choix quant au "goût" des cigarettes que vous fumez.

La différence entre une cigarette classique et une cigarette électronique

A la différence des cigarettes classiques, les cigarettes électroniques ne sont pas nocives pour votre santé. Si vous avez l'habitude de reproduire certains gestes en fumant, sachez qu'avec la cigarette électronique vous pouvez reproduire exactement la même gestuelle et fumer aux mêmes heures. Cela ne changera donc pas beaucoup vos habitudes au quotidien. Même au niveau du goût, vous retrouverez les mêmes saveurs qu'habituellement, mais sans les mauvais produits qui agressent votre corps. Evidemment, les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac et ne fonctionnent pas grâce à un système de combustion (pas besoin de briquet). Puisqu'il n'y a pas de fumée sans feu comme le dit si bien l'adage, lorsque vous fumez une e-cigarette, aucune fumée ne s'échappe, et donc, aucune mauvaise odeur ne vient s'imprégner dans les tissus de votre canapé, voiture, fauteuil de jardin, etc.

Cigarette électronique : comment ça marche ?

A l'intérieur de votre petite machine se trouve du liquide, appelé e-liquide, qui se compose de glycérol, de propylène glycol, d'arôme, et d'un pourcentage de nicotine que vous choisissez lors de vos achats d'e-liquides. Si vous ne souhaitez pas avoir de nicotine dans votre e-cigarette, c'est tout-à-fait possible. Il en va de même pour les doses de glycérol et de propylène glycol : vous pouvez choisir les quantités en fonction de vos préférence (à savoir plus ou moins de grattage en gorge ou plus ou moins de saveur en bouche). Lorsque votre liquide se vide, il suffit d'en racheter un autre en boutique ou sur Internet. Vous pourrez en profiter pour changer de saveurs. Il existe plus d'une centaine de marques et de saveurs différentes venues des quatre coins du monde : fruitées (pomme, fraise, framboise, banane, mangue, passion, kiwi, etc), sucrées (chocolat, vanille, caramel, café, chantilly...), alcoolisées (cocktails de type pina colada, mojito, rhum, spritz, margarita, tequila sunrise...).

Vapoter n'empêche pas du fumer

Si vous redoutez le changement, dites-vous que l'association des deux types de cigarettes est possible et même des fois conseillée au début. Il a été prouvé que plus de 70% des fumeurs qui arrêtent de fumer des cigarettes classiques sont d'abord passés par une phase d'adaptation, comprenant l'utilisation des deux types de cigarettes, de la présence de nicotine dans la e-cigarette pour au final ne fumer plus que des e-cigarettes et sans nicotine au bout de deux ans en moyenne. Les fumeurs qui vapotent sans nicotine peuvent également se sentir libres de vapoter plus souvent sans modération puisqu’ aucun effet secondaire néfaste n'est présent à l'intérieur ou à l'extérieur du corps. Si vous sentez le besoin d'avoir plus de puissance dans votre e-cigarette, nous vous conseillons de changer de résistance plus souvent pour ne pas abîmer le système de chauffe ou encore de juxtaposer deux résistances l'une à côté de l'autre en parallèle. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le modèle mini protank 3 de la marque Kangertek : vous pourrez vapoter longtemps et surement !