Accueil Santé Comment éviter le cancer de manière naturelle?

Comment éviter le cancer de manière naturelle?

Comment éviter le cancer de manière naturelle?

Le cancer est très certainement le mal du siècle et prolifère en grande partie en raison de nos modes de vie qui ont considérablement changé en à peine plus d’un siècle. Il existe cependant des moyens d’éviter cette maladie en adoptant des gestes simples et en changeant ses habitudes quotidiennes. Certains aliments permettent aussi de rester en meilleure santé. Voici les astuces et secrets pour vivre en évitant le cancer.

Changer ses habitudes alimentaires

On dit souvent que la santé est dans l’assiette et il n’y a rien de plus vrai. Certains aliments et plantes sont véritablement anti cancer et il convient donc de les privilégier. Dans chaque grande catégorie d’aliments ont parvient à en trouver qui ont de telles vertus.

Parmi les poissons, il y a lieu de consommer essentiellement des crevettes, des oursins, du cabillaud, des huîtres et du lieu. Il faut bien sûr s’assurer de leur provenance et bannir si possible les poissons d’élevage qui ont pu recevoir des antibiotiques. C’est pourquoi le saumon est à éviter car provient rarement des rivières ou des mers et il retient très facilement les métaux lourds.

Concernant les plantes et racines, le curcuma et le pissenlit font des miracles dans la prévention. Le second n’est pas assez connu du grand public mais toutes les personnes qui consomment de la racine de pissenlit ont un témoignage unanime. Il est riche en fer et en potassium, est très diurétique et aide à éliminer les toxines tout en étant un puissant anti cancer et anti inflammatoire. Là aussi, il vaut mieux consommer cette plante en provenance de cultures biologiques.

Enfin, il faut consommer un maximum de fruits et légumes et éviter de manger trop de viandes rouges qui facilitent la survenue d’un cancer du pancréas. Côté légumes le chou, les algues, les champignons, le soja et les carottes sont essentiels pour une alimentation saine ainsi que toutes les légumineuses. Parmi les fruits, toutes les baies sont excellentes car elles ont des bienfaits anti oxydants.

Changer ses habitudes de vie

Le stress ronge l’organisme à petit feu sans que l’on en ait conscience. Il faut donc adopter un mode de vie plus calme et essayer de faire disparaître de notre quotidien tous les facteurs susceptibles d’engendrer du stress et principalement au travail qui en est la principale source.

Si on a du mal à chasser nos angoisses, il est conseillé de pratiquer le yoga, la méditation, la relaxation encore la sophrologie, bref tout ce qui apaise l’esprit et permet de prendre du recul sur des situations qui nous stressent.

L’alcool à forte dose et le tabac sont en outre à proscrire. Le premier favorise le cancer du foie ainsi que bien d’autres maladies et le tabac non seulement va élever la pression artérielle mais il va contribuer à boucher les artères. Quant à la nicotine contenue dans les cigarettes, elle ronge les poumons.

La pratique d’un sport régulier est importante pour le corps mais aussi pour l’esprit. En effet, lorsque l’on fait du sport deux à trois fois par semaine, on est poussé même inconsciemment à arrêter de fumer, à moins boire d’alcool et d’une manière générale à mieux se nourrir.

Le sommeil et sa qualité sont aussi très importants. L’organisme a un besoin de minimum quatre heures de sommeil et idéalement de huit heures. Chaque individu dispose cependant d’un rythme biologique différent et les personnes celles qui dorment peu doivent donc compenser par une très bonne qualité de sommeil, sans bruit environnant et sans réveil intempestif au milieu de la nuit.

Il est d’ailleurs scientifiquement prouvé que le sommeil fait maigrir et l’on a observé que les personnes en surpoids ou ayant du mal à maigrir ont un sommeil défaillant. Or, l’obésité est un facteur de risque démontré d’attraper un cancer, car l’organisme est sursollicité pour éliminer la quantité de gras ou de matières ingérées qui ne sont en plus jamais d’excellente qualité.

Vous aimerez aussi :