Bricolage - travaux-maison

Rénovation de maison : optez pour plus d'espace, grâce à la véranda !

Propriétaires en région parisienne, vous êtes certainement à la recherche d'une solution simple et fonctionnelle, pour profiter d'une pièce supplémentaire dans votre maison. Alors, pourquoi ne pas opter pour la véranda ? Idéale pour bénéficier à moindre coût d'une plus grande superficie, la véranda offre des avantages considérables à tous les propriétaires vivant dans des régions fortement peuplées, où les logements manquent bien souvent d'espace.

La véranda apporte un maximum de luminosité dans votre domicile

La particularité de la véranda réside dans ses parois vitrées, permettant de laisser passer un maximum de lumière. De ce fait, elle est idéale pour les logements qui manquent de luminosité. Grâce à elle, il devient possible d'améliorer le confort de son logement toute l'année, et donc de pallier le manque d'ensoleillement de la région parisienne.

La véranda : une pièce polyvalente pour de nombreux usages

Aujourd'hui, la véranda bénéficie des nombreux progrès réalisés dans le secteur du bâtiment et de la construction. Aussi, malgré sa composition entièrement vitrée, il est possible de créer une véranda parfaitement isolée et chauffée. Voilà qui permet d'agrandir la maison et de profiter d'une pièce supplémentaire : un bureau par exemple, mais aussi une salle à manger, et pourquoi pas une chambre à coucher ? Les parois vitrées de la véranda peuvent être équipées de stores ou de rideaux, de sorte à préserver votre intimité. Vous l'avez compris, la polyvalence est l'un des atouts de la véranda. Profiter d'une pièce supplémentaire en région parisienne, voici un véritable luxe pourtant accessible à de nombreux propriétaires.

La véranda est disponible dans des matériaux divers et variés

Cette extension de maison tout en luminosité et en transparence est disponible dans plusieurs versions, de sorte à répondre parfaitement aux besoins de tous les propriétaires. Aussi, plusieurs matériaux interviennent dans sa composition :

  • Le bois : très apprécié pour son aspect chaleureux, le bois se décline dans de multiples essences et convient donc à tous les styles de décoration. En revanche, le bois doit être traité pour préserver son esthétisme et limiter la propagation de nuisibles.
  • L'aluminium : léger, très robuste et contemporain, l'aluminium a tout pour lui. Il doit être envisagé dans les intérieurs modernes et design.
  • Le PVC : financièrement très accessible, ce matériau est également solide et facile d'entretien. Il a également l'avantage d'être disponible dans plusieurs coloris. Ainsi, optez pour la véranda la plus adaptée à la décoration de votre intérieur !

Comment choisir une véranda adaptée à vos besoins ?

Pour profiter d'une véranda à la hauteur de vos attentes, il est essentiel de se tourner vers un fabricant de veranda 78 fiable et de confiance. Pour choisir un prestataire à la hauteur de vos attentes, n'hésitez pas à prendre connaissance de ses précédentes réalisations. Les avis de ses clients constituent également un excellent indicateur. Renseignez-vous sur les services proposés et prenez contact avec les différents professionnels de votre région.

Un fabricant expérimenté et professionnel prend en considération les contraintes de votre logement. De cette façon, il vous oriente vers le modèle de véranda le plus adapté à vos besoins, selon les critères que vous avez fixés au préalable.

L'utilisation de la véranda

Il convient d'adapter les caractéristiques de votre véranda, en fonction de l'utilisation que vous envisagez. Vous souhaitez profiter à l'année de votre véranda, en la transformant en salle à manger, en bureau ou en chambre à coucher ? Dans ce cas, elle doit être parfaitement isolée et équipée des systèmes de chauffage adéquats.

L'orientation

Les fabricants de véranda en région parisienne recommandent une orientation Sud. Cependant, cela n'est pas toujours envisageable. Il convient donc d'opter pour l'orientation la plus lumineuse possible, de sorte à limiter la consommation de chaleur et à bénéficier de la meilleure luminosité.

Les dimensions de la véranda

Bien sûr, elles doivent être adaptées à l'usage de la véranda, ainsi qu'aux contraintes de votre logement et de votre terrain. D'autre part, n'oubliez pas qu'un permis de construire est obligatoire, si la superficie de cette pièce supplémentaire dépasse 20 mètres carrés.