Accueil Tourisme Les solutions pour se rendre à Lyon Part-dieu

Les solutions pour se rendre à Lyon Part-dieu

Les solutions pour se rendre à Lyon Part-dieu

Effectuer un trajet depuis la ville de Lyon vers la gare Part-dieu peut parfois devenir pénible. Le problème se situe souvent sur le tarif ou le choix du moyen de déplacement. Toutefois, il faut savoir que plusieurs solutions sont accessibles pour arriver à Lyon Part Dieu. Voici donc quelques idées pratiques à considérer dans ce domaine.

Le taxi : le moyen de déplacement le plus rapide

Parmi les solutions les plus rapides pour se rendre à Lyon Part-dieu, le taxi est certainement la référence. Surtout s’il s’agit d’une course urgente, et que ce soit depuis le centre-ville ou l’aéroport. Les taxis et les chauffeurs privés abondent dans la ville de Lyon. Et il suffit de trouver la formule la plus adaptée à nos besoins pour effectuer le trajet. Toutefois, cette abondance de l’offre pose parfois problème. On hésite parfois entre le choix d’un taxi et d’un chauffeur privé. Le taxi à Lyon est un excellent choix si on est soumis à une course contre la montre. Généralement, les taxis de la ville connaissent les itinéraires les plus rapides pour s’y rendre. Ainsi, on aura la possibilité de contourner les gros bouchons qui risquent de nous ralentir. Et ce, à des tarifs parfaitement adaptés. Le taxi avec chauffeur privé peut également faire la même chose. Cependant, l’avantage dans cette option c’est qu’on disposera de tout le confort nécessaire. Mais en plus, on aura aussi la possibilité de personnaliser notre itinéraire. Surtout si on a quelques détours à faire avant de se rendre à Lyon Part-dieu. Dans tous les cas, il est utile de se renseigner auprès des différents services de taxi comme AGL TAXI pour en savoir davantage sur ces possibilités. Mais aussi à propos des tarifs.

Le Rhônexpress : une solution très accessible

Le tram Rhônexpress est également une autre solution de déplacement pratique. Ce moyen de locomotion rallie l’aéroport et la gare depuis 2010. Ce tram propose une durée de trajet d’environ une demi-heure pour cette liaison. Bien que le confort par rapport à celui proposé avec un chauffeur privé soit bâclé, d’autres avantages sont accessibles. Par exemple, exit les tarifs un peu trop élevés proposés par les services de taxi. On n’aura pas non plus à se soucier du parking comparé à ce qu’on devrait faire lors d’un déplacement en voiture. D’autant plus que le Rhônexpress est facilement accessible. Et cela, grâce à sa fréquence de passage à chaque quart d’heure. Mais le plus intéressant avec cette solution est que le tram en question reste opérationnel 7j/7. En ce qui concerne son horaire, il commence à rouler à partir de 6 h jusqu’à minuit. Un billet en aller simple est proposé à 16,10 euros, contre 27,80 euros pour un aller-retour.

Le bus : le moyen de déplacement le moins cher

Si on est plutôt tarif que rapidité et confort du transport, alors le bus est le plus adapté. En effet, cette solution a comme avantage celui d’être la moins chère de toute alternative. Et ce, avec un prix de seulement 1,90 euro. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier que c’est le mode de transport qui prend le plus de temps. Par conséquent, si on est dans l’urgence, ce n’est pas la solution la plus appropriée. Pour un trajet depuis l’aéroport jusqu’à Meyzieu, il faut prévoir environ une heure. Ensuite, on devra enchaîner par le tramway T3 de Lyon pour atteindre la gare Part-Dieu. Tel qu’on peut l’apercevoir, il s’agit d’une option beaucoup plus fastidieuse malgré son accessibilité. Quoi qu’il soit, le recours à cette alternative dépend uniquement de nos propres besoins en itinéraire.

Notre propre voiture avec un service voiturier

Le recours à notre propre voiture est aussi une solution envisageable pour faire le trajet vers Lyon Part Dieu. En effet, à la gare comme à l’aéroport, on disposera toujours d’un parking. Un parking qui peut être prévu pour une courte ou longue durée. Toutefois, pour contourner les tarifs parfois exagérés de ces parkings classiques, il y a certaines solutions à prendre en compte. Au lieu de payer le parking, on peut remettre notre voiture à un service de voiturier. C’est une solution très pratique, car ce service pourra envoyer un prestataire récupérer notre voiture. Puis à notre arrivée, il remettra celle-ci au même endroit. D’autant plus que le coût d’un service voiturier et nettement moins cher que le coût d’un parking.

Vous aimerez aussi :