Accueil Divers Étiquette prenoms : ne perdez plus jamais vos effets personnels !

Étiquette prenoms : ne perdez plus jamais vos effets personnels !

Étiquette prenoms : ne perdez plus jamais vos effets personnels !

Utiliser des étiquettes pour repérer ses affaires peut paraître parfois sans importance, alors qu'en réalité, elle peut être vraiment serviable et utile. Nous avons plusieurs façons de laisser des traces sur nos objets ou effets personnels afin de les reconnaître, une fois parmi des tas. Mais aujourd'hui, dans cet article, on vous parle de l'importance d'utiliser des autocollants et des étiquettes dans le but de pouvoir identifier ses affaires personnelles. Par exemple, lors de la rentrée scolaire, pour la crèche, la primaire, ou à l'école maternelle, la direction demande souvent aux parents d'utiliser des étiquettes prénom sur chaque objet que l'enfant emmènera à l'école. Les raisons pour lesquelles il est important de mettre des autocollantes ou des étiquettes sur leurs affaires sont les suivantes :

  • Pour éviter que l'enfant perdre ses objets personnels.
  • À l'école maternelle, les prénoms des enfants sont bien fréquemment les mêmes.
  • Ils aiment pratiquement les mêmes superhéros, et souvent des fois les couleurs de leurs affaires se ressemblent.
  • Les maîtresses ne captent pas par cœur, chaque objet de chaque enfant, d'autant plus les vêtements différents de l'établissement

Comment faire des étiquettes prénom ?

Plusieurs plateformes en ligne sont à votre disposition pour vous aider à faire les meilleures étiquettes prénoms personnalisés pour vous ainsi que pour votre enfant. Si vous n'êtes pas trop du genre graphisme et créatif, choisissez de faire des étiquettes personnalisées pour suivre la tendance ou tout simplement pour mieux identifier vos affaires. N'hésitez plus et commandez le pack de l'étiquette personnalisée aux couleurs de votre choix. Vous choisissez le format que vous souhaitez, entre autocollantes ou thermocollantes au moment de l'impression. Vous en aurez pour tous les goûts, en plus de ça, la livraison vous est offerte. Par ailleurs, si vous aimez l'originalité et que vous préfériez créer vous-même votre étiquette prénom, voici les étapes à suivre pour vous aider à les faire sur le site Canva.

  • Démarrer Canva pour commencer à créer votre propre étiquette prénom

Avec votre smartphone ou d'un ordinateur, il va vous falloir créer un compte avec Facebook, Google ou une adresse mail. Une fois connecté, dans la barre de recherche, tapez étiquette.

  • Personnalisation de l'étiquette de prénom pour l'école

Dans la bibliothèque, vous trouverez tous les éléments qu'il vous faut pour créer votre étiquette selon vos couleurs et votre thème à travers des icônes, des images et d'autres détails de personnalisation.

  • L'ajout des images pour les étiquettes

Mettez bien en avant le nom et prénom que vous avez décidé d'utiliser, choisissez les couleurs de police ainsi que le style. Des logos ou des images peuvent aussi être intégrés.

  • L'heure pour l'impression des étiquettes

Vous pouvez enregistrer votre design au format PDF, JPEG ou PNG. Ensuite, vous commandez le nombre que vous souhaitez, généralement, c'est par pack. Impression se fait en autocollantes ou en thermocollantes, c'est selon votre utilisation. Par exemple, les thermocollantes sont parfaites pour les produits tels que les vêtements ou tous autres produits qui peuvent possiblement être en contact avec de l'eau. Canva aussi fait la livraison jusqu'à chez vous et ça très rapidement.

Comment marquer le nom sur les vêtements ?

Il existe encore une fois plusieurs façons de marquer le nom sur les vêtements, dont un marqueur permanent, il n'est pas cher, mais sur la durée, il abîme le linge en laissant des traces. Les autocollants en tissu, qui sont définitivement très pratiques, mais à plusieurs lavages, ils s'usent. Ce qui serait idéal pour marquer le prénom sur les vêtements, est bien évidemment l'étiquette vêtement personnalisé, les étiquettes sont thermocollantes, il vous faudrait simplement un peu de patience pour repasser les étiquettes sur les vêtements. Mais elles durent longtemps et n'abîment pas du tout votre linge.

Étiquette personnalisée : de multiples utilisations à envisager !Faire des étiquettes personnalisées : quelles solutions ? > Étiquette prénoms : ne perdez plus jamais vos effets personnels !

Vous aimerez aussi :