Accueil Tourisme Conseils pour un meilleur séjour à l'hôtel

Conseils pour un meilleur séjour à l'hôtel

Conseils pour un meilleur séjour à l'hôtel

Cela n'a pas l'air d'être le cas mais la réservation d'un hôtel est une décision importante qui peut changer votre voyage. Voici quelques conseils pour réserver votre hôtel idéal.

Faites votre réservation à l'avance

Réserver un hôtel à l'avance vous permet non seulement d'obtenir un prix plus avantageux, mais aussi de choisir parmi un plus grand nombre d'options. Plus vous réservez tard, plus les hôtels seront complets. Et logiquement, les meilleurs hôtels sont les premiers à manquer de disponibilité.

Il est donc recommandé de ne pas vous précipiter et de commencer à chercher un hôtel dès que possible, surtout si vous prévoyez un voyage dans une destination très touristique et en haute saison.

Définir un prix approximatif par nuit

Il est important de définir un budget approximatif par nuit pour commencer à écarter ou à sélectionner des hôtels. Tout dépend du style de voyage que vous voulez faire et du prix que vous êtes prêt à payer.

Il doit avoir un bon rapport qualité-prix avant de réserver votre logement. Pour cela, il est important que vous regardiez la catégorie de l'hôtel et que vous décidiez si le prix que vous allez payer est équivalent à ce qui vous est proposé.

Regardez attentivement la zone dans laquelle il se trouve

Si vous avez trouvé plusieurs hôtels qui correspondent à ce que vous recherchez, la région peut vous aider à vous décider. Comment savoir si un hôtel est bien situé ? Une bonne zone doit présenter au moins 3 de ces 4 points (le premier n'est pas négociable) :

- La sécurité. Un faible taux de criminalité, le fait que l'on puisse se déplacer sans crainte à tout moment sont des points importants.

- Les connexions. Les hôtels du centre-ville étant très chers, essayez de rester dans des quartiers un peu plus éloignés. C'est pourquoi il est important d'être bien relié par le métro, le train ou le bus.

- Les services : c'est un plus que dans le quartier il y ait des restaurants, des distributeurs de billets, des espaces verts pour se promener et avoir un peu de loisirs.

- Les points d'intérêt : tant que nous y sommes, s'il y a un point d'intérêt à proximité, c'est encore mieux.

Choisissez le bon type de chambre

Le prix varie en fonction du type de chambre que vous choisissez. Il est évident qu'une chambre double est moins chère qu'une chambre simple. Si vous souhaitez économiser de l'argent sur votre hébergement, partez en couple ou en groupe. Une chambre d'hôtel pour quatre personnes est beaucoup moins chère qu'une chambre simple ou double.

Mais si vous souhaitez voyager seul, vous avez également la possibilité de séjourner dans des auberges de jeunesse ou de partager une chambre. Vous n'aurez pas le même confort que dans une chambre individuelle, mais cela vous coûtera beaucoup moins cher.

Ne négligez pas les installations et les services

Il y a des voyages où l'hébergement est beaucoup plus important. Par exemple, si vous souhaitez passer des vacances dans l'intention de vous détendre et de ne pas faire de tourisme, il est important que vous séjourniez dans un bon hôtel, car vous y passerez la plupart de votre temps.

Si c'est le cas, les installations et les services qu'il propose passent au premier plan. Que doit avoir un hôtel si vous y séjournez dans ce but ?

- La piscine comme dans cet hôtel avec piscine dans les Laurentides au Québec

- Une zone sportive

- Une zone récréative

- Un espace de détente (spa, jacuzzi...)

- Un restaurant

- Des jardins

- Le Wifi

- La télévision par satellite

- Un service de chambre 24h/24

- Un service de blanchisserie

Cela dépend aussi beaucoup de la façon dont vous aimez passer votre temps libre. C'est vous qui décidez.

Assurez-vous que le mode de paiement soit clair

Certains hébergements facturent des frais supplémentaires pour le nettoyage ou les taxes, bien que ceux-ci soient parfois inclus. Par conséquent, nous vous conseillons de vérifier avant de réserver. De même, si vous vous rendez dans une destination où la monnaie est différente de votre monnaie nationale, assurez-vous de savoir si vous devrez payer par carte de crédit, carte de débit ou en espèces.

Certains hôtels vous demandent de laisser une caution au moment de l'enregistrement. Et ils ne vous laissent payer que par carte de crédit.

Choisissez un hôtel avec annulation gratuite

Lisez attentivement les termes et conditions de ce que vous réservez avant d'acheter. Vérifiez si vous avez ou non la possibilité d'annuler gratuitement votre réservation. Et, surtout, combien de temps vous avez pour annuler le logement avant d'être facturé. L'annulation gratuite vous permet de changer de logement si vous trouvez mieux.

Vous aimerez aussi :