Divers

Les sachets plastique zip : indispensables au quotidien

Quel sachet pour quel usage ?

Que l'on soit particulier ou professionnel, le sac ou sachet en plastique est présent au quotidien. Sa transparence qui donne une bonne visibilité de son contenu l'a rendu indispensable dans toutes les problématiques d'emballage, de stockage ou même d'exposition. Le sachet plastique zip s'est imposé partout du fait de sa facilité de fermeture et de réouverture sans avoir à passer par une manipulation ou du matériel spécial. Au contraire, une simple pression en un doigt lui permet de se fermer en une seconde seulement, ce qui fait de lui un outil à la fois pratique et très rapide. Disponible en une infinité de dimensions, chaque objet ou chaque produit trouvera facilement son sachet zip. Il est adapté absolument à toutes les activités. En cuisine, il protège les épices contre l'humidité ou les éclaboussures, il conditionne les aliments à conserver au réfrigérateur ou à congeler ou surgeler et en général il emballe tout ce qui doit être accessible visuellement tout en étant derrière une barrière de protection. A l'atelier, le sachet plastique zip est particulièrement utile pour ranger les vis et les petits éléments qui sont ainsi repérables au premier coup d’œil sans avoir à ouvrir les couvercles des nombreuses boîtes qui seraient nécessaires sans lui. On peut choisir des sachets plastique zip avec des trous de suspension ce qui facilite encore la visibilité s'ils sont tous accrochés au mur sans compter le gain de place sur le plan de travail ou sur les étagères.

Le sachet zip est pratique

L'artisan ou l'industriel qui décide de conditionner sa production ou une partie de son matériel dans un sachet plastique zip trouvera très facilement celui qui lui convient très exactement. Selon le produit il choisira une épaisseur de plastique et une dimension de zip adapté et le sachet zip à bande blanche lui permettra d'y apposer toutes indications utiles sans avoir à procéder à un étiquetage fastidieux. À la maison également le sachet zip à bande blanche permet de préparer des aliments en un tour de main sans avoir à ficeler les sachets et sans avoir à y poser des étiquettes qui ont toujours tendance à se détacher surtout dans un réfrigérateur et encore davantage dans un congélateur. À la fois hermétique, transparent, solide et compatible avec les produits alimentaires, le sachet zip est un incontournable de tous les emballages, même les plus inattendus. Dans le milieu médical par exemple, on utilise couramment le sachet zip à patte adhésive avec sa poche kangourou inviolable pour transmettre des échantillons médicaux entre services ou entre spécialistes. Comme son nom l'indique ce sachet zip particulier comporte deux poches pour la transmission simultanée de l'échantillon et des documents qui l'accompagnent. En plus du zip, une bande adhésive permanente vient parfaire le côté inviolable de l'emballage.

Le sachet zip est économique

Non seulement le sachet plastique zip est peu coûteux en soi, surtout si on bénéficie d'importantes remises selon les quantités commandées comme chez Facilembal par exemple, mais il procure également un important gain de productivité en évitant au personnel chargé de l'emballage nombre de gestes et de manipulations. En comportant de façon intégrée la fermeture matérialisée par le zip, il n'est pas nécessaire d'utiliser un quelconque lien de fixation qui nécessiterait un certain temps de pose et de l'espace de stockage. Le fait de pouvoir protéger les éléments emballés de l'humidité et de la poussière évite aussi de posséder des endroits spéciaux éloignés des lieux de production pour les stocker avant expédition. Celui qui veut proposer à sa clientèle un assortiment de sa production ou différents packs de produits ou de marchandises, pourra utiliser un sachet zip d'une grande dimension et y regrouper ses articles. Le prospect aura immédiatement une vue d'ensemble de la proposition ainsi exposée sans qu'il soit nécessaire de se livrer à de nombreuses explications nécessaires dans le cadre d'un autre contenant. La mise en œuvre d'une telle promotion par exemple peut être faite très rapidement sans passer par l'impression de photos sur des cartons d'emballage ou tout autre contenant.