Divers

Nous avons testé le site Elite Rencontre

Elite Rencontre est un site de rencontre haut de gamme à caractère élitiste qui propose des rencontres par affinités ciblées aux célibataires d’un certain niveau intellectuel. La plateforme appartient à Affinitas GmbH et est accessible à l’inscription depuis 2013. Elle enregistre plus de 26 000 nouveaux inscrits par semaine et reçoit plus de 618 000 visites par mois. Elite rencontre, bonne idée ou pas ? Découvrez la réponse.

Un test de personnalité après chaque inscription

Pour pouvoir accéder à tous les avantages offerts par Elite Rencontre, il faut non seulement s’inscrire, mais aussi passer un test de personnalité de 280 questions. Il est vrai que cela peut prendre du temps, mais permettra au site ou plutôt à son système de Matchmaking, de trouver les profils les plus adaptés pour vous et aussi pour vous aider à mieux vous connaitre.

Des fonctionnalités simplifiant la vie des célibataires

Elite Rencontre semble bien comprendre les besoins de ses abonnés auxquels le temps fait souvent défaut. Il leur facilite la vie en leur proposant une interface qui leur permet de trouver des profils correspondant à leur personnalité, sans qu’ils aient à passer trop de temps devant leur écran. Tous les profils qui partagent les mêmes affinités que vous se présentent sur votre page d’accueil. Il vous suffit donc de choisir celui qui vous convient et prendre contact avec lui, soit en l’abordant en douceur, en lui transmettant 5 questions prédéfinies, en lui envoyant une question personnalisée, pour ensuite entamer la discussion via le système de messagerie.

Qu’en est-il de l’abonnement sur Elite Rencontre ?

Elite Rencontre est un site de rencontre par affinités payant. Un abonnement est requis pour utiliser le service du site. Rappelons d’ailleurs que les personnes socialement aisées et avec de hauts diplômes sont les cibles de la plateforme. Voilà en partie ce qui explique la tarification. Vous pouvez prendre un abonnement de 1, 3, 6 ou 12 mois qui vous coutera entre 25 à 100€ le mois. Il faut cependant souligner que les prix sont largement plus intéressants pour les abonnements de longue durée. Des offres promotionnelles sont aussi proposées régulièrement pour vous faire bénéficier d’un abonnement à prix réduit.

Les points forts et faibles du site

Si vous êtes à la recherche de célibataires sérieux, Elite rencontre peut tout à fait répondre à vos attentes. La plateforme réunit des personnes avec un bon niveau intellectuel, lesquelles sont pour la plupart courtoises et respectueuses. Il n’y a aucun risque de tomber sur un faux profil, car la plateforme vérifie ses utilisateurs. On note aussi parmi les avantages de cette plateforme son test de personnalité, lequel est d’une précision exemplaire pour permettre à chacun de trouver réellement la personne qui lui ressemble. Les utilisateurs apprécient aussi le système de message qui simplifie l’approche. Le seul bémol, c’est le prix qui est élevé si l’on prend la formule 1 mois. On peut aussi citer parmi les inconvénients, le fait que par rapport à ses concurrents, le site attire moins de monde, mais un monde qualifié. Elite rencontre répond aux besoins des personnes à la recherche du véritable amour. Il permet de faire de vraies rencontres qui aboutissent généralement à un rendez-vous. Le site donne accès à des profils de célibataires intéressants, cultivés et sérieux. Son avantage, c’est qu’il fait gagner du temps aux personnes qui sont souvent pressées.