Divers

Les astuces à savoir sur la rédaction des fiches produits

Lorsque l’on est amené à écrire sur le Web, il faut prendre en compte quelques critères très importants. Il faut avoir en tête, qu’il est primordial d’adapter son écriture en fonction du contexte. Par exemple, si vous devez rédiger une fiche produit pour un site e-commerce. Il y a des règles à suivre. Vous ne devriez surtout pas faire un article qui fait plus de 600 mots, l’internaute ne va pas se donner la peine de perde du temps pour cela. Dans le cadre d’une fiche produit donc, il faut être succinct, précis et convaincant à la fois. Pour cela, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Des fiches produites court, mais lisibles

Une des règles d’or pour rédiger une fiche produit est la lisibilité de l’article. Plus précisément, il faut que l’internaute puisse lire en quelques secondes l’article. Il faut aussi qu’il ait les informations adéquates sur le produit en question. Cela veut dire que la mise en forme devra être bien peaufinée. Par ailleurs, il faut aussi éviter les phrases trop longues. Dans l’idéal, le mieux serait de limiter les phrases à une dizaine de mots. C’est un exercice difficile, mais avec le temps, vous allez voir que ce réflexe va être facile à avoir. Si possible, n’hésitez pas également à utiliser des puces pour lister les caractéristiques des produits. La majorité des logiciels de traitement de textes en disposent, ce serait donc intelligent de les utiliser. En ce qui concerne le caractère et la police des textes, le mieux serait d’utiliser les plus lisibles. Un redacteur web aura toujours l’occasion de rédiger des fiches produits. Aussi, il est important de suivre les règles de bases sur ce genre de rédaction.

Il faut produire des fiches uniques et persuasives

Lorsque l’on rédige un article sur Internet, il faut que ce dernier soit unique. Cela aidera énormément au référencement naturel de votre site. Il faut donc éviter le «copier-coller», cela signifie que les fiches produits devront être personnalisées. Une autre astuce pour faire de bons articles est d’être persuasif. En d’autres mots, il faut se concentrer sur les avantages des produits décrits. Ce serait une erreur monumentale de s’attarder sur les défauts du produit mis en vente. Pour être, plus efficace, n’hésitez surtout pas à donner quelques conseils dans la fiche produit. Par exemple, vous pourriez donner quelques indications sur l’utilisation du produit. Ce sera une manière de consolider la confiance de l’internaute. Il faut donc proposer un texte à la fois utile et informatif. Cela dans le but de déclencher l’achat. Il faut donc convaincre l’internaute que le produit que vous présentez est utile et possède beaucoup d’avantages par rapport à la concurrence. C’est un exercice assez complexe, mais avec un peu d’entrainement, vous pourriez maitriser ces techniques. Un autre aspect qu’il ne faut pas aussi oublier concerne les visuels. En effet, il faut toujours utiliser des images de très bonne qualité.

Les règles à respecter pour faire un titre

Pour que les moteurs de recherche puissent indexer normalement vos fiches produits. Il est important de soigner les titres, pour cela il faut les faire de manière brève et compréhensible. Il faut donc oublier les jeux de mots ainsi que les titres fantaisistes. Restez toujours dans la sobriété. Cependant, il faut savoir que c’est le titre que l’internaute verra en premier, c’est pourquoi il faut trouver une idée accrocheuse. En d’autres mots, il faut que le titre donne des indications pertinentes et utiles. Par exemple, si vous êtes amenés à rédiger une fiche produit sur Smartphone, vous pourriez mettre sur le titre la marque ainsi que la gamme du mobile avec quelques indications techniques. Il faut alors éviter de mettre des phrases trop longues et affirmatives sur le titre. La simplicité est le maitre mot dans la rédaction d’une fiche produit que ce soit en ce qui concerne le titre ou encore le corps du texte. Pour en savoir davantage sur le sujet, on vous invite à faire quelques recherches de votre côté.