Tourisme

Découvrez la belle ville de La Nouvelle-Orléans et ses attraits

La Nouvelle-Orléans, surnommée la « Big Easy » est une destination phare en Louisiane. Plus grande ville de cet État du sud des USA, La Nouvelle-Orléans est réputée pour sa gastronomie qui reflète le brassage des traditions françaises, africaines et américaines, pour sa vie nocturne effervescente et pour être le berceau du jazz. Programmez votre voyage aux États-Unis et faites étape dans cette ville à nul autre pareil.

À la découverte du Vieux carré

Un séjour aux USA offre l’occasion de visiter La Nouvelle-Orléans et de se promener à travers les pittoresques rues du Vieux carré. Fondé au 18e siècle par Jean Baptiste Le Moyne de Bienville, ce quartier témoigne de l'occupation française de la ville. Ayant conservé la plupart de ses églises et ses jolies maisons de style colonial, le Vieux carré est le centre historique de La Nouvelle-Orléans. La cathédrale Saint-Louis, la Maison Napoléon, la maison de Delphine Lalaurie et le Couvent des Ursulines figurent parmi les édifices à découvrir absolument au cœur de ce secteur posé au bord du Mississippi. La visite du marché français qui préserve la mémoire des premiers échanges commerciaux entre les Amérindiens et les Français est aussi vivement conseillée. Le soir, goutez à l'ambiance festive de la ville en rejoignant Bourbon Street qui regroupe de nombreux clubs de jazz et des bars.

Faubourg Marigny

Délimité au nord par l'Avenue Saint-Claude et la North Rampart Street, à l'est par l'Avenue Franklin, au sud par le Mississippi et à l'ouest par l'Avenue de l'Esplanade, Faubourg Marigny est un quartier bâti au 19e siècle. Parmi les quartiers les plus visités de La Nouvelle-Orléans, il se trouve à l'est du Vieux carré. Ce quartier au charme désuet est surtout apprécié pour son atmosphère décontractée et ses dizaines de clubs de jazz qui figurent parmi les plus réputés de la Louisiane. La plupart de ces clubs se concentrent sur la célèbre Frenchmen Street. Si vous aimez l'art, rendez-vous sur la rue Saint-Claude. Celle-ci rassemble la plupart des galeries d'art de la ville, dont le New Orleans Art Center, le Barrister's Gallery et The Art Garage.

Une expérience gustative exceptionnelle à La Nouvelle-Orléans

Le climat subtropical de La Nouvelle-Orléans favorise la fertilité de son sol. Tout au long de l'année, le blé, le maïs, les légumes et les fruits abondent. Les produits de la mer sont également à foison et se retrouvent dans de nombreuses spécialités, dont le Gombo, une soupe épaisse à base de crabes et de crevettes. Pour une expérience gustative inoubliable dans la capitale de la gastronomie créole en Amérique, essayez cette spécialité, ainsi que le fameux blackned fish. Inventé par un célèbre chef local nommé Paul Prudhomme, le blackned fish est composé de poisson grillé mariné dans du beurre fondu et dans un mélange d'épices et d'herbes.