Tourisme

Obtenir son visa pour le Canada en quelques clics

Vous envisagez de vous rendre prochainement au Canada pour un séjour inférieur à 90 jours et n’avez pas le temps de vous occuper des démarches administratives nécessaires à votre entrée sur le territoire canadien ? Heureusement, il existe www.canada-ave.com , un site super simple et rapide pour obtenir en quelques clics seulement votre e-visa (AVE) exigible depuis 2015 pour toute personne se rendant en avion au Canada ou faisant une simple escale sur le sol de ce pays. Il a été mis au point un processus hyper efficace pour l’obtention de votre Autorisation de Voyage Electronique qui est le sésame pour tous les Français voulant passer des vacances chez nos lointains cousins ou qui transitent en avion sur leur territoire. À partir de ce site, vous n’aurez qu’un seul formulaire à remplir en prenant le soin de vous munir d’un passeport en cours de validité et d’une adresse mail valable sur laquelle vous recevrez votre AVE. La demande n’est valable que pour une seule personne et si vous partez en famille ou en couple, chacun de vous devra formuler une demande individuelle. Il est important également de noter que l’AVE ne peut pas être présentée par un citoyen canadien ou un Canadien possédant une double nationalité, un résident permanent du Canada, ou un citoyen des États-Unis. Cependant, les résidents permanents aux États-Unis doivent obtenir une AVE s'ils voyagent par voie aérienne. Tout est très bien expliqué et en répondant en ligne à quelques questions, vous saurez immédiatement si vous avez besoin ou non d’une AVE puis vous serez ensuite dirigé directement vers le formulaire pour présenter votre demande en ligne. Si vous n’avez pas ce document, l’accès à l’avion peut vous être refusé dès le départ de votre vol ou en retarder aussi le départ, ce qui pénaliserait alors aussi tous les autres passagers. Il existe de nombreuses exceptions à la demande d’AVE et afin de savoir si vous êtes dans l’un des cas prévus par la législation canadienne, il est fortement recommandé de bien lire toutes les pages du site www.canada-ave.com

Un questionnaire simple à remplir mais il faut se concentrer

Mais n’ayez crainte, si vous avez le moindre doute, remplissez le questionnaire et vous saurez immédiatement ce que vous devez faire Il n’y a pas de délai minimum avant le départ pour l’obtention de ce document, il est simplement impératif de se procurer cette autorisation avant le départ et les délais de traitements de votre demande d’AVE sont extrêmement rapides. Dans la très grande majorité des cas, vous obtenez une réponse en quelques minutes et vous recevez le document dans votre boîte mail. Les paiements se font par carte bancaire et la connexion est totalement sécurisée.
Attention, tout de même : une nouvelle autorisation de voyage via l'AVE est nécessaire lorsque: (1) le voyageur dispose d'un nouveau passeport, (2) le voyageur a changé de nom, (3) le voyageur a changé de sexe, (4) le voyageur a changé de nationalité ou (5) les circonstances sous-jacentes aux précédentes réponses du voyageur aux questions de la demande AVE impliquant une réponse par « oui » ou « non » ont changé. Les approbations eTA ou AVE sont généralement accordées pour une période de deux ans ou jusqu'à expiration du passeport du candidat, si celui-ci expire avant les deux années d'autorisation. L'AVE fournit des dates de validité une fois la demande approuvée. Par conséquent, le voyageur doit solliciter une nouvelle autorisation de voyage lorsque son approbation précédente ou son passeport expire. Les frais impliqués sont facturés pour chaque nouvelle demande soumise. En cas de doute, un numéro dédié vous permet de joindre facilement un des membres de l’équipe qui se fera un plaisir de vous répondre. Enfin, si vous perdez votre numéro d’AVE avant votre départ ou durant sa durée de validité, vous pourrez le récupérer sur le site où il restera stocké et accessible. À vous donc les grandes étendues vierges de ce magnifique pays aussi vaste qu’un continent.