Divers

Une multitude d'arômes pour vos e liquides de cigarette électronique

Les sites dédiés à la cigarette électronique, les boutiques en ligne, proposent de très nombreux arômes de e liquide, dispersés en plusieurs catégories. Il existe les goûts mentholés, les goûts classics (tabac), les goûts sucrés (ou gourmands), les goûts fruités, et les goûts boissons. Ce très large choix de goûts, la présence d'une bonne centaine de recettes et la possibilité même de gérer vous même vos mélanges via la création de vos e liquides faits maison, faisant usage du diy (Do It Yourself), permet aux utilisateurs de cigarette électronique de s'adonner à la consommation de différents produits. En fonction de vos humeurs et de vos envies, vous pouvez ainsi varier les plaisirs et choisir certains goûts pour certaines journées, pour certaines périodes, ... Précisons surtout que cette pluralité de goût permet d'appuyer en la faveur de la cigarette électronique la comparaison avec la cigarette classique qui ne propose pas autant de ressentis de saveurs.

Les styles d'arômes pour vos e liquides

Il existe donc énormément d'arômes, qui se divisent en plusieurs types. Tout d'abord, vous retrouverez les goûts mentholés. Ceux-ci proposent dans un premier temps une sensation de fraîcheur, l'inhalation apporte une touche supplémentaire qui se rapproche par exemple de l'effet qu'un glaçon va avoir, un surplus de frais très agréable pour les amateurs d'arômes mentholés. Les classics sont ensuite les plus proches du tabac en terme de ressenti. Il existe en plus beaucoup de goûts, tous différents et souvent associés à d'autres arômes, tel que le café, le chocolat, la fève tonka, certains agrumes acides, voire des alcools forts en bouche. Les versions sucrées sont des arômes que l'on qualifie souvent de gourmands : des biscuits, des chocolats, des gâteaux, des bonbons, des tartes, des viennoiseries, des madeleines, ... Les arômes fruités sont des arômes sucrés, acidulés, ou bien amers. C'est soit un fruit qui sera mis en avant sans rien autour, ou une association logique de fruits que l'on peut consommer habituellement, mais en version vape ! Quant aux arômes boissons, ils cherchent à rendre la même sensation que certains breuvages célèbres. Les plus sucrés, les sodas par exemple, les jus de fruits ; les rafraîchissants avec la limonade, les boissons composées de sirop (menthe, grenadine, ...) ; les alcools (rhums, whisky, cognac, mojito, ...). Chacun de ces arômes va proposer un voyage gustatif très particulier et relativement unique, surtout si vous choisissez un goût, une recette que vous affectionnez de base. Vous êtes un gros consommateur de madeleines, osez un arôme madeleine, et ainsi vous serez probablement conquis par un tel produit. Pour les amateurs de chewing-gum, un arôme à la menthe chlorophylle devrait être satisfaisant, surtout si il est couplé à un additif qui viendra rajouter un supplément de fraîcheur. Si vous aimez le café matinal accompagné d'une cigarette, sachez que des arômes proposent une telle association en mélangeant un goût classic de tabac à celui d'un café particulier qui se mariera à merveille avec ledit classic. Si vous ne savez pas trop vers quel type d'arôme vous orienter, sachez que certains produits sont très connus et surtout très bien notés. Un goût vanille, comme la custard, est un produit phare et très utilisé comme un all day (soit un produit utilisé toute la journée par beaucoup d'utilisateurs de cigarette électronique). Les classics aussi sont très généralement prisés puisqu'ils se rapprochent au mieux du goût de la cigarette traditionnelle. Et les versions mentholées vont aussi beaucoup plaire aux consommateurs d'arômes puisque ce sont des moyens de relier les taffes de cigarette électronique à des inhalations de fraîcheur.

Les marques connues et les incontournables

Des marques sont parmi les plus connues et proposent souvent des petites pépites qui plaisent à un nombre d'habitués très impressionnant. Classic Wanted propose une gamme dans laquelle vous trouverez par exemple le Reserve : un classic associé à du rhum vanillé et de la banane, un régal sucré et solide en fin d'expiration. Pulp excitera vos papilles avec le Frozen Monkey : l'alliage de la mangue et de la glace ! Le French Liquide vous fera lui voyager avec le Tabarnak : un pancake au sirop d'érable, forcément !