Santé

Quels sont les secrets du rhassoul sur les cheveux?

En étant tout le temps agressé par les éléments extérieurs, les cheveux perdent peu à peu leur vigueur. Pour soigner son apparence et retrouver son bien-être, trouver une solution pour les revigorer est capital. Cependant, en matière de soin capillaire, un produit naturel aux milles vertus se distingue de tous, c’est le rhassoul. Le rhassoul offre aux cheveux cassés et abîmés une réparation complète de la racine aux pointes. Les exploits de cette matière sont phénoménaux qu’elle finit par être qualifiée de produit miraculeux quand il s’agit de cheveux. Mais qu’est-ce que c’est que le rhassoul? Et quels sont ses secrets sur les cheveux? Comment l'utiliser ? Voici nos conseils.

Le rhassoul, ce qu’il faut savoir

Le rhassoul ou ghassoul est une argile d’origine volcanique obtenue dans le Moyen Atlas au Maroc. Provenant du mot arabe «ghassala», son nom signifie se laver, c’est d’ailleurs pour cela qu’on l’emploie, car il ôte les imperfections et les éléments impurs du corps. Sa composition de plusieurs sels minéraux, d’oligo-éléments et sa richesse en fer et en magnésium, fait de ce produit oriental le meilleur des soins pour les cheveux. Grâce à tous ses constituants, les substances qui rendent votre cuir chevelu impur seront supprimées.

Soulignons que le ghassoul ne contient pas de paraben et c’est un produit purement naturel ou bien bio. Cette argile est faite pour tout type de cheveux, toutefois, comme elle est capable d’assurer la régulation de la surabondance du sébum, elle est plus appropriée aux cheveux gras. Le dégraissage fait donc partie de l’une de ses vertus, mais en ce qui concerne le monde capillaire, le rhassoul recèle encore plusieurs secrets.

Les bienfaits du rhassoul sur les cheveux

À part ses qualités de dégraissage pour les cheveux gras, encore d’autres bienfaits sont dans les compétences de cette argile orientale. En appliquant le rhassoul sur votre chevelure, ce produit naturel ou bio la rende plus douce, après que cet effet se produit, vous n’arrêterez sûrement pas de la toucher en permanence. Les vertus de cette argile ciblent également les cheveux fins. Les personnes ayant ces cheveux pourront enfin se réjouir, car le ghassoul détient un effet volumateur. De ce fait, les cheveux connaîtront plus de volume. En matière de pellicules, la poudre de rhassoul aide votre cuir chevelu à les supprimer sous les deux modes d'applications, soit en masque ou en shampoing. En effet, lors du contact du rhassoul marocain sur le cuir chevelu, celui-ci s’introduit en profondeur pour prendre soin des cheveux depuis la racine jusqu’aux pointes.

Ainsi, la chevelure sera plus résistante tout en ayant de l’épaisseur. Comme on l’a dit plus haut, cette argile est conforme à tout type de cheveux, cependant si vos cheveux sont naturellement secs, appliquer le rhassoul que sur votre cuir chevelu sera le mieux, il touchera ainsi que la racine et éliminera les effets qui rendent vos cheveux secs. Par ailleurs, dans le cas des cheveux gras, l’idéal est de l’appliquer sur toute la longueur de vos cheveux. En plus de cela, si vous avez l’habitude d’utiliser toute sorte de produits classiques ou des produits loin d’être naturels, cette argile marocaine a le pouvoir d’éliminer ou bien de neutraliser les effets toxiques installés sur votre cuir chevelu. C’est seulement ainsi que ce dernier pourra être revitalisé. En outre, le ghassoul est utilisé comme masque ou comme un shampoing naturel.

Il vous suffit de mettre 2 à 3 cuillerées à soupe de rhassoul dans un bol non métallique puis joignez de l’eau minérale pour obtenir une sorte de pâte. En ce qui concerne la texture, ceci dépendra de vous, le but est seulement de faciliter son application. Si vous voulez, vous pouvez prendre exemple sur la texture des dentifrices. Pour le temps de pose de cette matière, une durée d’environ 10 minutes peut suffire. Aussitôt fait, vous n’aurez plus qu’à passer au rinçage à l’eau claire et bénéficier de ses vertus purifiantes.