Tourisme

Passer des vacances inédites en Argentine

Parmi les pays d’Amérique du Sud, l’Argentine constitue une destination touristique appréciée des voyageurs en quête de découvertes et de dépaysement. Un circuit Argentine permettra aux amoureux de la nature d’explorer, entre autres, le parc national Talampaya, situé au centre-ouest de la province de La Rioja. Abritant d’importants gisements archéologiques et paléontologiques de la région, ce site est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.

Les visiteurs y seront impressionnés par la splendeur du paysage désertique, caractérisé par la présence du canyon sec du rio Talampaya où vivaient des dinosaures. Ils y apercevront également des vestiges historiques que les peuples aborigènes ont laissés, notamment les pétroglyphes de la Puerta del Cañón. À part cela, cette zone protégée est surtout reconnue pour sa richesse faunique.

En faisant du trek aux alentours de cet endroit, les bourlingueurs pourront observer diverses espèces de mammifères comme le guanaco, la vigogne et le puma. Les passionnés d’ornithologie y admireront aussi le vol du condor des Andes.

Faire un tour dans le parc national Baritú

S’il y a un endroit touristique que les vacanciers ne manqueront pas d’explorer durant les circuits en Argentine, c’est bien le parc national Baritú. Ce dernier couvre une superficie d’environ 724 km² où se répartissent d’innombrables espèces de mammifères. Parmi les animaux à observer figurent le jaguar, le puma et l’ours à lunette. En flânant dans la forêt du parc, les routards pourront croiser des singes capucins ou des paresseux.

Cette zone protégée attire également la curiosité des amateurs d’ornithologie avec ses différentes espèces d’oiseaux comme le condor des Andes et l’aigle féroce. En outre, elle est reconnue aux yeux des botanistes pour sa grande variété d’arbres, à l’instar du cebi, du goyavier et du jacaranda. À part cela, les bourlingueurs sont invités à se balader aux alentours de cet endroit. Cette promenade leur permettra d'apercevoir les cités pittoresques d'Iruya et de Yavi ainsi que les ruines du Pucara de Titiconte.

Découvrir la ville touristique de Mar del Plata

Pour terminer en beauté un circuit en Argentine , les touristes iront dans la ville de Mar del Plata, située dans la province de Buenos Aires. Cette métropole de plus de 620 000 habitants est réputée pour ses foires et ses célèbres marchés. Chaque année, notamment sur la Plaza San Martín, les visiteurs pourront assister au fameux festival « Feria de las Colectividades » offrant des spectacles impressionnants. Cet événement se déroule pendant les vacances d’hiver. En outre, cet endroit regorge de plages paradisiaques faisant rêver les amateurs d’activités balnéaires.

Sur les magnifiques étendues de sable de La Perla, les bourlingueurs apercevront une marrée humaine s’adonnant à la plongée sous-marine, au beach-volley ou à la baignade. À part cela, la commune de Mar del Plata abrite différents lieux intéressants qui valent un détour. Parmi les sites à observer figurent la cathédrale de los Santos Pedro y Cecilia, le monument au lion de mer et la Torreón del Monje ou tour du moine.