Tourisme

Les bons plans pour un voyage modique en ile de France

L’île de France regorge de sites touristiques de renom et d’une grande beauté. C’est d’ailleurs l’une des destinations préférées des touristes du monde entier. Que vous soyez un amateur de sensations fortes, de culture ou de grande gastronomie, vous pouvez y trouver votre bonheur. Et contrairement à ce que l’on croit, le voyage ne coûte pas obligatoirement aussi cher. Il suffit de trouver les bonnes techniques pour ce faire. N'hésitez pas alors, à consacrer du temps devant votre écran pour trouver les meilleurs prestataires que cela soit pour l'hébergement ou pour le transport.

Choisir le bon site d’hébergement

Pour un séjour plus ou moins long, c’est généralement l’hébergement qui coûte le plus cher. Dans un hôtel de luxe, vous aurez à payer dans les 100 euros, voire plus la nuitée. Mais il existe une autre solution pour payer moins cher ses vacances?: choisir une auberge de jeunesse île de France. Confort, mais abordable, ce genre d’établissement a le vent en poupe ces dernières années. Vous y avez droit à des lits et à une connexion Wifi. De plus, le petit-déjeuner est compris dans le forfait pour seulement quelques dizaines d’euros.

À part pour le logement, cette solution d'hébergement vous épargne les tracas sur les dépenses pour le repas et la boisson donc en prenant en charge une bonne partie. D’ailleurs, une réservation en ligne est possible. Les auberges ont également su profiter de la digitalisation. Par ailleurs, si vous souhaitez rencontrer le plus de personnes possible pendant votre séjour, les auberges sont les meilleures alternatives pour vous. L'ambiance et la chaleur humaine y sont toujours au rendez-vous. Une grande partie des touristes du monde entier optent pour cette solution désormais. D'ailleurs, grâce à ces nouvelles rencontres, vous pouvez faire des échanges entre pensionnaires et bénéficier d'un partage d'expérience. Ce qui vous évitera de passer par des agences, des guides ou autres pour l'organisation de vos sorties ou activités.

Trouver un billet d’avion modique

Outre l’hébergement, que vous avez d’ores et déjà troqué contre une auberge de jeunesse île de France, le prix du billet d’avion est également une dépense que vous pouvez gérer. En effet, les différentes plateformes de réservation n’affichent pas les mêmes frais pour le même vol. Les sites comparatifs d’offre ne cessent d’insister sur ce point. Et ces derniers vous aident d’ailleurs à trouver la meilleure offre de réservation disponible sur le marché. De quoi vous faire économiser quelques dizaines d’euros par siège et par vol. Si à cela vous ajoutez des sièges en classe économique, vous réduirez de manière considérable les dépenses à affilier à vos vacances en île de France.

Mais ce n’est pas la seule astuce afin de profiter d’un vol low cost. Cependant, avant d'acheter le billet, une vérification des éventuels frais cachés s'impose. Selon votre lieu de départ, il existe également différentes possibilités entre les vols multi-destinations, les itinéraires, etc. Mais en choisissant à bon escient le moment de votre séjour, vous pouvez négocier jusqu’à 30 % de moins sur le prix de votre siège. C’est notamment la technique utilisée par les voyageurs aguerris. Ils choisissent de voyager à contre-saison dans le but de profiter des promotions des compagnies aériennes. En effet, la saison est un facteur essentiel à prendre en compte dans l'organisation d'un voyage modique. De nombreux prestataires de services dans le secteur du voyage appliquent des tarifs différents selon les saisons.

Fixer le budget et la date

Une fois les informations sur ces deux points essentiels réunis (l'hébergement et le transport), planifiez un budget provisoire. Vous aurez alors besoin de fixer un emploi du temps. L'idée est d'arriver à calculer à peu près vos dépenses par jour selon les activités et les programmes planifiés pour chaque journée. Bien évidemment, qu'il s'agisse d'un voyage solo, en couple, entre amis ou en famille, il peut y avoir des imprévus. Mais pour avoir une vision globale de votre voyage et du budget, il est préférable de bien s'organiser.

Avec le budget provisoire et votre budget de départ, vous effectuez ensuite une comparaison. Selon la différence entre les deux, vous pouvez rajouter ou supprimer certaines visites. Mais en choisissant une auberge de jeunesse île de France, vous pouvez faire une économie importante. Ainsi, il n'y aura pas besoin de zapper des étapes. Pour le reste, fixer la date de votre départ, la durée du séjour et la date du retour vous aidera à maintenir votre budget. Ce qui vous évitera autant que possible les mauvaises surprises du côté dépense. Néanmoins, pour mieux apprécier le séjour, rester souple dans l'établissement de votre planning surtout. Prévoir une journée de libre (ou plus selon la durée du séjour) vous évitera de rater des sites intéressants, toujours en cas d'imprévus. Le choix des dates clés, du transport et de l'auberge de jeunesse fixée, vous pouvez maintenant passer aux réservations.