Tourisme

Paris : à la découverte d’une ville pleine de charme et de surprises

En Europe, chaque ville a ce charme qui lui est propre et qui la distingue des autres bien que les paysages urbains semblent parfois être les mêmes. Venise, Londres, Paris, toutes ces grandes métropoles savent séduire, chacune à leur façon, les voyageurs qui viennent en masse chaque année pour découvrir ces monuments et sites qui font la renommée du continent.

Pour les amoureux, la Ville lumière est une destination de premier choix. La capitale de la mode qui est aussi celle du romantisme invite à de belles aventures et expériences.

Promenade en bateau sur la Seine

La Seine, fleuve mythique qui a vu naître une nation fière. Il n’existe aucune période de l’histoire française durant laquelle le nom de ce cours d’eau n’a pas été prononcé. Il suffit de lire quelques œuvres des grands Victor Hugo et Alphonse Allais pour le constater. Aujourd’hui, la Seine offre les meilleures vues sur les plus beaux monuments de la capitale.

Et si les voyageurs ont eu la bonne idée de réserver un hôtel de charme à Paris , dans le centre-ville, ils pourront accéder facilement aux abords du fleuve. Les bateaux accostés sur la rive n’attendent que les vacanciers pour lever l’ancre et parcourir les voies aquatiques. Bateaux-mouches, Vedettes, ou simples embarcations, les visiteurs auront l’embarras du choix.

On embarque rapidement afin de pouvoir débuter la balade le plus tôt possible. On s’installe sur la plateforme où on peut d’ailleurs déjeuner tout en admirant les fameux sites de la tour Eiffel, le Notre Dame, le Grand Palais ou encore les célèbres paysages de la Conciergerie.

Il est possible de réaliser la croisière pendant la nuit (« Paris by night »). Les monuments, bâtissent et ponts de la ville s’illuminent formant un superbe décor romantique. En option, on peut également opter pour un détour du côté du canal Saint-Martin d’où l’on pourra contempler la beauté de la ville sous un autre angle.

Circuit gourmand à la découverte de l’histoire de la gastronomie française

Si la gastronomie française est si réputée mondialement, c’est surtout grâce à ces chefs et passionnés qui ont su montrer leur talent en matière d’art culinaire. Un séjour à Paris, c’est aussi l’occasion de découvrir l’histoire de ce domaine tant cher aux Français.

Le circuit gourmand peut, par exemple débuter du côté des quais de Seine où le Lapérouse, une grande enseigne, s’est établie depuis 1766. On reconnaît facilement l’établissement par son cadre romantique. Mais avant, on peut profiter de ce détour pour visiter la Brasserie Mollard qui est juste à côté. On réserve ensuite sa table chez Lapérouse tout en prenant la peine de bien commander les spécialités du chef.

Et si les vacanciers sont amateurs de cuisine traditionnelle, ils pourront toujours prendre la direction du quartier des Grands-Boulevards ou de Montmartre. Là, les enseignes comme L’Auberge du Père Louis et La Bonne Franquette ouvrent leurs portes et proposent les meilleurs plats en matière de cuisine à la broche.