Immobilier

Les meilleures SCPI dans lesquelles investir

Comptez sur la SCPI pour vous décharger des tâches laborieuses

Si l'on a décidé d'investir dans l'immobilier, mais qu'on est bien conscient de toutes les contraintes que cela implique, se tourner vers un investissement en scpi, c'est se constituer un capital et un revenu régulier sans aucun contact avec le terrain et ses exigences nombreuses et variées. La scpi est composée d'une équipe d'experts dans tous les domaines du secteur. Trouver la localisation géographique à fort potentiel, négocier avantageusement l'achat de terrains ou l'acquisition d'immeubles à rénover, suivre les chantiers de construction ou de rénovation au jour le jour, trouver un locataire et gérer la location, suivre l'évolution des dispositifs fiscaux pour les optimiser, sont des tâches non seulement fastidieuses mais qui demandent des connaissances très polyvalentes qu'il faut continuellement mettre à jour. L'investissement individuel peut très vite devenir une aventure si l'un de ces paramètres est mal maîtrisé.

Quels avantages d'investir en scpi ?

Investir en scpi c'est la sérénité. L'investisseur ne gère que le produit de ses parts qui est soumis à la fiscalité immobilière traditionnelle. Il peut faire des placements progressifs en fonction de ses disponibilités ou en contractant un emprunt immobilier dont il pourra déduire les intérêts. La scpi, en mutualisant les moyens de ses associés dispose d'une force de frappe supérieure pour négocier les achats de terrains ou d'immeubles et aussi pour obtenir les prix les plus justes auprès des architectes, artisans et fournisseurs. L'expertise de ses équipes lui permet de connaître avec précision les secteurs géographiques et les secteurs d'activités porteurs pour l'avenir dans un monde en permanente mutation. Par une connaissance fine des transformations en cours dans le monde du travail, elle sera en mesure d'investir dans des immeubles qui répondront au mieux aux besoins de futurs locataires pour assurer un taux d'occupation optimisé, gage d'un rendement pérenne.

Quelles sont les meilleures scpi ?

Avant d'investir dans l'immobilier en général et en scpi en particulier, la démarche la plus importante est l'établissement de son profil patrimonial particulier et individualisé. Les scpi offrent à chaque candidat au placement un conseil en la matière afin de trouver l'adéquation parfaite entre ce profil et le type de scpi, ce qui lui évitera les écueils financiers si ces paramètres ne sont pas respectés. Les meilleures SCPI ne sont pas forcément celles qui par le passé ont distribué les plus forts taux de rendement, même s'il est toujours intéressant de les comparer. Un investissement immobilier est un placement à moyen ou long terme et ce sont donc les potentiels d'avenir qui sont les plus probants. Le monde du travail est en pleine mutation, les normes techniques et surtout environnementales des immeubles sont de plus en plus drastiques et évolutives et les secteurs géographiques porteurs ont également tendance à s'élargir, voire à s'internationaliser.