Immobilier

La Costa Brava : entre plaisirs de vacances et rentabilité

La Costa Brava, une destination de rêve

Séjourner une fois à la Costa Brava, c'est avoir votre séjour dans la tête et l'adopter. Il existe peu de régions dans le monde qui cumulent autant d'attraits à la fois émotionnels et physiques. Entre mer et montagne, son climat est doux et reste toujours à l'abri des vents. Il offre toutes les possibilités pour des vacances réussies. Il y en a pour absolument tous les goûts, qu'on aime surfer sur les vagues, faire des randonnées pédestres ou à cheval, ou encore visiter des monuments historiques. Ses interminables plages et les plus grandes marinas d'Europe voisinent avec des falaises qui se jettent dans la mer pour conserver ce cachet sauvage et authentique. Les adeptes de photographies ne seront pas en reste et pourront effectuer de merveilleux clichés à l'orée du jour ou au coucher du soleil. L'arrière pays offre des occasions de sorties culturelles avec ses cités fondées dès la plus haute Antiquité. Les parcs naturels montrent la diversité de la faune et de la flore de cette région qui, malgré l'affluence de touristes, a su garder son aspect traditionnel. Vous pouvez d'ailleurs vous renseigner sur Internet avant votre départ : vous verrez des images de nombreux marchés typiques offrant une grande diversité de produits locaux. Sa route des vins promène le visiteur et les amoureux dans un paysage sans cesse renouvelé et lui propose des haltes de dégustation à l'aune de l'accueil chaleureux de ses habitants.

A chacun sa Costa Brava

Dans son écrin naturel, la Costa Brava a pris depuis longtemps le tournant de l'équipement de qualité. En diversifiant l'offre d'activités, de tous les sports nautiques, des activités balnéaires sous toutes leurs formes, des randonnées en montagne ou à la campagne, des visites culturelles ou gastronomiques en passant par la convivialité des soirées animées, elle est devenue l'endroit incontournable, à quelques kilomètres seulement de la frontière française, pour des vacances réussies. Rosas et Empuriabrava sont deux fleurons de cette région riche en patrimoine et aux expériences multiples. Les locations saisonnières y abondent et leur éventail s'adapte à tous les besoins, à tous les goûts et à toutes les bourses, du camping dans la nature à une large gamme d'hôtels jusqu'à la villa avec amarrage direct d'un bateau en passant par les appartements en bord de mer ou en ville. Lors d'un premier séjour, on se rend très vite compte que l'offre immobilière y est particulièrement attractive. Les villas et les appartements construits selon les dernières normes contemporaines, tout en gardant l'aspect traditionnel de l'habitat méditerranéen, sont d'un prix très abordable comparé aux autres pays européens aux mêmes prestations. Les habitations nouvellement construites font également preuve de modernité et d'installations adaptées aux personnes handicapées se déplaçant en fauteuils roulants.

Une villa à la Costa Brava

L'immobilier de la Costa Brava est caractérisé par son caractère récent, bien adapté aux demandes des vacanciers. Les dimensions des appartements et villas sont spacieuses pour un prix du mètre carré très attractif en Espagne. Le plaisir de posséder sa résidence de vacances à la Costa Brava est sans fin. On peut y réunir régulièrement sa famille ou son groupe d'amis pour de courts séjours du fait de sa proximité géographique, ou pour des vacances régulières. Il est d'autant plus facile de trouver le lieu qui vous correspond exactement à vous et à vos proches, que des agences françaises y sont implantées depuis longtemps et pourront vous faire bénéficier de leur expérience et de leur connaissance pointue du terrain, comme par exemple l'Agence Jumaros. Et pourquoi ne pas envisager de donner à la location son bien si, pour une raison ou pour une autre, on décidait de ne pas l'occuper pendant un certain temps ? La demande dans la région est suffisamment conséquente pour pouvoir allier plaisir et rentabilité. Dans ce cas de figure, en plus de passer des vacances exquises en famille, vous profiteriez de revenus toute l'année grâce à un bien situé dans une zone où les appartements ne restent jamais vides.