Divers

Pourquoi Sophie la girafe s'appelle Sophie ?

Dans le monde et à l’heure actuelle, les 80% des jouets sont tous fabriqués en Chine. Vulli, le fabricant de Sophie la girafe quant à lui, continue de produire ce hochet en France et de façon artisanale à partir du rotomoulage de caoutchouc naturel. En effet, il s’agit d’un article sain et sans danger, idéal pour les bébés du premier âge.

Histoire de Sophie la girafe

La petite girafe a été créée il y a plus de 50 ans et elle connait jusqu’à ce jour une réussite importante. Elle continue à attirer les jeunes parents d’aujourd’hui. Mais est-ce que vous connaissez l’histoire du jouet Sophie ? Comme savoir la raison de son nom ? Ce célèbre hochet a vu le jour le 25 mai 1961 grâce à un travail de monsieur Rampeau. Il a transformé la sève d’hévéa en caoutchouc pour créer cet objet de bébé. Depuis sa création et jusqu’à maintenant, le doudou Sophie la girafe est 100% naturel et entièrement fabriqué artisanalement. Pour la réalisation de ce jouet, il faut 14 opérations manuelles. En Haute-Savoie, Vulli respecte et conserve le mode de fabrication de cet incontournable jouet. L’année dernière, plus de 800 000 exemplaires ont été vendus en France pour 830 000 naissances. Aussi, elle est maintenant devenue la star des jouets premiers âges à l’international. Le nom Sophie vient de la date de sa mise en fabrication. C’était le 25 mai, et ce jour-là, c’est le jour de la Sainte Sophie. Si ce jouet français a été créé un jour avant ou après cette date, il aurait dû porter le nom de Donatien ou Béranger. Dans les années 60, la quasi-totalité des jouets pour bébé représente une image des animaux. Le concepteur a choisi une girafe pour une figure exotique et pour une forme facile à prendre en main. Cet accessoire a connue et continue à connaitre un grand succès parce que lors des poussées dentaires, les mamans et les papas trouvent que c’est le meilleur article de dentition que leur enfant puisse mordiller facilement. Ajoutés à cela, les bébés adorent le son que sophie la girafe de vulli fait lorsqu’on appuie sur sa tête et sur son ventre.

Sophie la girafe, un cadeau de naissance idéal ?

Nous savons tous qu’il est difficile de faire un choix sur les cadeaux bébé concernant les jouets du 1er âge. C’est vrai qu’un large panel de jouets d’éveil se trouve dans les magasins d’articles de puériculture et il est nécessaire de faire une liste de cadeaux dont les premiers à ne pas oublier sont les jeux d’éveil et quelques accessoires utiles. Quel que soit l’article dans la boîte à cadeau, les cadeaux bébés font toujours plaisir aux parents du nouveau-né. Sinon, beaucoup de gens offrent un coffret de bain qui contient plusieurs jouets de bain avec une cape de bain, un thermomètre de bain ou un set de naissance composé d’un tour de lit, une attache sucette, un anneau de dentition et le fameux jouet Sophie la girafe. Quel jouet s’adapte à l’âge de mon bébé ? Telle est la question que les parents se posent fréquemment lorsqu’ils décident d’offrir quelque chose pour la première fois à son enfant. Nous constatons que Sophie la girafe est la plus adaptée à tous les bébés de bas âge parce qu’elle est naturelle et ne provoque aucun risque sur la santé. Par contre, le fabricant souligne bien que ce n’est pas un jouet de bain, donc si jamais et par mégarde, votre poupon la plonge dans l’eau, il faut la sécher immédiatement. Outre, elle est déjà sujette aux moisissures, car certains parents n’ont pas respecté les recommandations de Vulli. À part sécher l’article, il faut aussi faire attention aux conditions d’entretien. Il est impératif de nettoyer le corps de Sophie avec un chiffon mouillé sans l’immerger dans l’eau. Comme elle est faite entièrement de gomme, ce mode de nettoyage est censé respecter par tous les clients. Toutefois le micro-organisme constaté dans les entrailles du jouet n’est pas nocif pour celui qui a un système immunitaire normal.