Accueil Mode - Beauté Robe blanche pour un mariage civil : comment choisir ?

Robe blanche pour un mariage civil : comment choisir ?

Robe blanche pour un mariage civil : comment choisir ?

Le mariage est un évènement unique et mémorable dans la vie d’un couple. Lors de cet évènement, chacun des partenaires doit se présenter sous son meilleur jour. Si du côté du marié, il revêt une veste le jour du mariage, la mariée elle se distingue de la foule par le port d’une robe de mariée généralement blanche. Cette robe de mariée blanche doit être soigneusement choisie, car elle renferme une signification symbolique pour la mariée. Alors, comment choisir une robe de mariée blanche pour un mariage civil ?

Quelle robe blanche choisir pour un mariage civil ?

Pour un mariage, plusieurs possibilités s’offrent à la mariée en ce qui concerne la robe à porter. Ainsi, elle peut par exemple choisir de porter une robe de mariée courte, car cela fait plus élégant et moderne. Tous les créateurs de robe de mariée proposent de très beaux styles pour les modèles courts. Vous pouvez donc profiter de cette occasion pour mettre en valeur vos belles jambes et les chaussures que vous avez soigneusement choisies pour votre mariage civil. En règle générale, on ne voit jamais de chaussures pour les mariées portant une longue robe de mariage. C’est pour cela que certaines marques de mode proposent des robes de mariage de taille courte en dentelle spécialement conçues pour le mariage civil. Si vous souhaitez combiner un style sexy et élégant, choisissez une belle robe à dos en V, une robe à dentelle, sans manches ou encore un décolleté.

La robe pour mariage civil doit-elle être blanche ?

Pour leur mariage, la majorité des mariées choisissent la couleur blanche traditionnelle pour leur robe de mariée. Toutefois, contrairement à la croyance populaire, le blanc n’est pas la seule couleur requise pour une robe de mariée. Vous pouvez vous permettre un peu de couleur à l’occasion d’un mariage civil. Vous pouvez opter pour une robe de mariée imprimée rose avec dentelle ou de couleur claire sans manche pour un peu d’originalité. Mais, si vous préférez rester en blanc ou en couleur crème, n’hésitez pas à ajouter des accessoires colorés comme une dentelle, une ceinture ou un bijou coloré.

Où trouver une robe blanche pour mariage civil ?

Pour trouver une robe de mariage civil blanche, vous avez deux options. Pour la première option, vous pouvez vous rendre dans un magasin physique spécialisé en vente de robe blanche de mariage civil. Concernant la seconde option, vous pouvez faire vos recherches de robe blanche en ligne. Cette deuxième option est de plus en plus populaire. En effet, de plus en plus de détaillants ont créé des boutiques en ligne entièrement consacrées à la mode nuptiale. En passant par eux, vous pouvez trouver facilement une robe de mariée adaptée à votre style personnel, à votre morphologie et à votre budget.

Comment est apparue la couleur blanche commune des robes de mariée ?

Pour retrouver les origines de la couleur blanche des robes de mariée, il faut remonter à l’Antiquité. En effet, les premières traces de robe blanche ont été retrouvées dans l’Antiquité par les historiens. Dans l’Égypte ancienne, les mariées portaient du lin blanc et dans l’Empire romain, les futures mariées portaient une robe blanche avec une couronne de fleurs d’oranger. Au Moyen Âge, cependant, les filles portaient une robe de la couleur de leur choix pour leur mariage. Mais, la robe blanche est apparue en Occident au XIXe siècle, lors du mariage de la reine Victoria. Ainsi, en raison de la mode, la robe blanche est rapidement devenue la norme pour le mariage dans les familles riches. Au XIXe siècle, la robe de mariée blanche n’est pas associée aux vertus retenues par les jeunes filles, mais à une classe sociale, la bourgeoisie, et est synonyme de richesse.

Quels styles de robes de mariée conviennent aux silhouettes en X et en H ?

Avec une silhouette en X, vous pouvez succomber à tous les types de robes de mariée : robe bustier, robe à dentelle décolletée, robe courte taille décolletée, etc. Préférez les styles ajustés et cintrés pour mettre en valeur votre taille et souligner vos courbes. En revanche, évitez les robes qui cachent toutes vos courbes, comme la robe Empire. Si vous avez une silhouette en H, une robe à taille basse qui marque les hanches vous mettra en valeur. Les robes dos nues avec décolleté ou les robes avec un corsage asymétrique ou un corset fantaisie flatteront votre silhouette. Pour compenser le manque de forme, optez pour des bas caverneux et des matières superposées. En revanche, évitez une robe qui souligne la taille et celle qui est moulante.

Quels styles de robes de mariée conviennent aux femmes aux formes en O et en V ?

Les robes de mariée fluides et unies sont idéales pour mettre en valeur la silhouette O. Une forme empire ou évasée cacheront les courbes de votre ventre et de vos hanches. Mettez vos seins en valeur avec un joli décolleté en V ou en cœur. Si vous pensez que vos bras sont trop ronds, pensez à utiliser un châle, une tunique en dentelle ou des manches ¾ avec dentelle. En revanche, évitez les robes à motifs ou les robes à jupe taille longue, qu’elles soient décolletées ou pas. Pour les silhouettes en V, les robes à jupes taille courtes avec manches, asymétriques ou fendues mettront parfaitement en valeur vos belles jambes. Choisissez des robes avec des bretelles ou des manches épaisses pour cacher vos larges épaules. Vous pouvez également opter pour une robe bustier avec une jupe longue ou une cape fluide. En revanche, bannissez les robes à décolleté sans manche avec ou sans dentelle, qui gonflent la poitrine.

Quels styles de robes de mariée conviennent aux silhouettes en A et en 8 ?

Votre objectif si vous avez une silhouette en A est de trouver une robe qui donne du volume à votre poitrine et qui dissimule vos hanches larges. Pour ce faire, choisissez une robe à dentelle et sans manches ajustée en haut, marquée à la taille et évasée en bas. Réservez la fantaisie aux robes bustier : bretelles, petites manches à volants, manches à dentelle et autres embellissements. Les blouses doivent être unies et sobres et vous devez éviter les robes à jupes serrées et les robes fourreaux. Du côté de la silhouette en 8, elle offre un large choix de robes de mariée. Si vous avez une telle silhouette, vous devriez opter pour une robe à jupe mince à dentelle, sans manches, déstructurée et asymétrique. Une robe bustier, corsetée ou un décolleté mettra en valeur votre poitrine et votre belle silhouette. En revanche, évitez les robes trop volumineuses avec manches et sans dentelle, car elles ne mettront pas vos formes en valeur.

Comment bien choisir une robe de mariée ?

Ne restez pas immobile devant le miroir pendant l’essayage de votre robe de mariée. Il est même recommandé de marcher, de vous asseoir, de sauter, de danser et de lever les bras. S’il y a un mouvement avec lequel vous vous sentez mal à l’aise, alors ce n’est pas une robe de mariage civil parfaite pour vous. Vous l’utiliserez pour vivre une myriade d’émotions et vous la porterez pendant de nombreuses heures au cours desquelles vous ne resterez pas immobile, il est donc important que la robe de mariée soit confortable. Aussi, pour l’essayage de votre robe de mariée, n’emmenez pas plus de personnes avec vous que nécessaire. Allez-y accompagner d’une ou deux personnes avec lesquelles vous vous sentez à l’aise et en qui vous avez confiance, comme votre mère et votre sœur. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel sur ce qui est le mieux pour vous.

Comment trouver une robe de mariée à la dernière minute ?

Si vous ne trouvez pas la robe de mariée qu’il vous faut à temps, ne paniquez pas. En effet, il est possible de se tourner vers une robe de mariée de créateurs déjà prête à l’emploi. Cette robe, si elle vous va bien, ne nécessitera que peu d’interventions de la part du tailleur. Bien que les robes de mariée de dernière minute ne soient pas très élaborées ou extravagantes, vous pouvez trouver des modèles intéressants sur des sites web spécialisés. Ces spécialistes peuvent vous livrer une robe de mariée prête à l’emploi en un temps record. Si vous craignez que ce que vous recevez ne soit pas à votre taille, appelez toutes les boutiques de mariage. Donnez-leur vos mesures et si elles ont des modèles qui vous conviennent, rendez-vous dans leur boutique pour faire l’essayage.

Vous aimerez aussi :