Santé

Quels exercices faire pour affiner ses cuisses ?

Toute femme rêve d’avoir des jambes fines, galbées surtout fermes. Mais elles ignorent comment s’y prendre. Comment affiner ses cuisses ? C’est la question majeure que se posent les internautes. Pour avoir de belles cuisses et des mollets affûtés, il est indispensable de s’activer à faire autant d’exercice, mais pas n’importe lequel. Il s’agit des activités précises avec un régime alimentaire propre, des massages fréquents de même que des astuces à faire quotidiennement. Découvrez tout ceci à travers cette belle plume.

Quels exercices faire pour affiner ses cuisses ?

Pour affiner ses jambes, de nombreux exercices doivent être faits : les fentes avant : (elles fortifient les cuisses), les fentes ouvertes : (elles exercent une pression sur les cuisses, les fesses et les hanches).

Les battements debout quant à eux donnent du tonus aux adducteurs et aux quadriceps. Il existe bien d’autres exercices comme celui de la chaise, du battement des jambes croisées, de la marche rapide, les squats (ouvert), les levées de jambes, etc.

Comment muscler ses jambes pour les affiner ?

Afin de muscler ses jambes, de nombreux exercices sont à pratiquer en vue de sculpter une forme de rêve. Comme activité on a : la natation, la course à pied, l’elliptique, l’aquacycling et le saut de corde. Même si ses activités ne sont pas les seules pour raffermir les cuisses et les muscler, il convient de rappeler que d’autres habitudes alimentaires de même que les conseils sont utiles et feront aussi l’affaire.

Comment affiner ses cuisses rapidement ?

La prise de volume au niveau de ses cuisses peut être causée par une accumulation d’un nombre important de graisses à l’endroit de votre cuisse. La solution idéale pour avoir un amincissement rapide et efficace est d’adopter une alimentation bien équilibrée. Voici quelques habitudes alimentaires à adopter quotidiennement pour diminuer plus rapidement les cuisses.

Consommez moins de sel

Une alimentation trop riche en sel n’est pas bonne pour l’organisme. Elle consiste à arrêter l’eau au niveau des cuisses (rétention d’eau). En conséquence, vos cuisses deviennent lourdes, graisseuses. Mangez moins de sel et éviter les aliments ayant une contenance élevée en sodium est la règle d’or.

Boire beaucoup d’eau

L’eau peut révéler être une astuce parfaite pour raffermir les cuisses. C’est pourquoi il faut en prendre en quantité moyenne de 1,5 litre par jour. En effet, sa prise régulière contribue à l’élimination des déchets métaboliques et a lutté contre la rétention d’eau, surtout au niveau des cuisses.

Consommez des fruits et des légumes

Les fruits et les légumes sont riches en potassium et maintiennent l’équilibre en sodium tout en luttant aussi contre la stase d’eau dans les cuisses. Voici une liste d’aliments à privilégier : bananes, lentilles, pommes de terre, épinards, poissons.

Des conseils pour affiner ses cuisses et ses mollets

En dehors des exercices pour raffermir les cuisses et de l’alimentation, de nombreuses astuces faciles sont utilisées pour diminuer le volume de vos cuisses et de mollets. Ces astuces sont relatives à l’interdiction de porter des talons hauts, de même que des Jeans serrés qui pourraient constituer un frein au passage de la circulation sanguine. De même que l’interdiction de rester immobile sur de longue durée.

Évitez la chaleur, car elle serait aussi responsable du gonflement des jambes. Aussi, les massages sont très bons, car ils contribuent à la réduction de l’excès d’eau dans les tissus, combattent la cellulite, et favorisent la finesse et la légèreté des jambes. La mise en application de ses conseils ajoutés à une activité sportive intense quotidienne en plus d’une alimentation appropriée devrait affiner vos cuisses et mollets afin de vous permettre d’avoir de jolies jambes fuselées et galbées.

Quel soin minceur pour perdre des cuisses ?

Une variété de soins minceur est disponible dans les salons de beauté. Ces soins assurent le drainage, affinent le grain de peau et aussi le tour de cuisse. Il s’agit des soins Ba Guan Corps Fermeté au Peninsula Spa, Cha Ling au Peninsule Spa. Ses soins sont appliqués le long de la peau et des cuisses.

Pour les appliquer, faites un mouvement circulaire après avoir pris la cuisse entre vos deux mains. Le massage doit être intense et permettre à la crème de pénétrer entièrement. Ce mouvement est à répéter à maintes reprises en parcourant du genou vers l’aine. Ensuite, prenez une bande de peau, verticalement, et faites un bon massage en pinçant et en « cassant » la peau. Enfin, chauffez la peau à l’aide de frictions et de tapotements toujours du bas vers le haut, jusqu’au rougissement.

Remarque : L’étirement est aussi nécessaire et doit être accompagné par n’importe quelle activité sportive.

Avoir une silhouette de rêve n’est pas une affaire facile. Les cuisses représentent la partie du corps que les femmes se donneraient du gène pour affermir. Affiner ses cuisses n’est pas facile. Certes, c'est difficile, mais avec de la détermination dans la pratique et le respect de certaines habitudes jugées indispensable tels que les massages fréquents, vous y arriverez à coup sûr.