Tourisme

La Croatie : nouveau paradis des jeunes ?

Pays appartenant au continent européen, la Croatie se retrouve au milieu de la Hongrie, de la Slovénie, de la Serbie et de la Bosnie-Herzégovine. Cette contrée de l’est de l’Europe dispose d’un nombre presque infini d’îles séduisantes et de spectaculaires montagnes dinariques. La Croatie dispose bien de quoi attirer et égayer le séjour de ses visiteurs. Et comme toutes les autres destinations garnies d’îles charmantes, la Croatie capte aujourd’hui l’attention des jeunes voyageurs amoureux de la nature.

Il serait bien intéressant de découvrir cet archipel qui représente le nouveau paradis des jeunes. Faites donc ce voyage à travers cet article qui vous dévoile dans l’ensemble la magnificence de la diversité de l’archipel Croatie.

Où voyager en Croatie ?

Dans l’archipel Croatie, beaucoup de zones peuvent faire objet de tourisme. Où aller en Croatie ? Vous pouvez voyager en Croatie dans la lumineuse ville Dubrovnik, ou encore dans la ville côtière Split. Mieux, vous pouvez voyager précisément dans la capitale de la Croatie nommée Zagreb qui représente le centre même des richesses culturelles de ce pays. Aussi, d’autres villes sont également à votre portée : Hvar, Zadar, Pula, Istrie, Mljet, Rijeka, etc.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Croatie ?

En Croatie, les mois allant de mai à septembre sont favorables au tourisme. Cette période présente un climat plus ou moins clément dans certaines régions de la Croatie. Spécifiquement, dans la cité de Zagreb, juillet et août sont marqués par l’intensité de la chaleur. Mais pour ceux qui s’adaptent bien au froid, ils peuvent se rendre dans la capitale de Croatie en janvier.

Quels sont les lieux les plus visités par la jeunesse ?

La forêt dense de Mljet est le lieu fortement côtoyé par la jeunesse. Il dispose de paradisiaque bassin d’eau douce, de couvent, et de rayonnantes stations balnéaires. Il y a aussi, le parc des Lacs-de-Plitvice disposant de captivantes chutes d’eau. Comme autres lieux attirants en Croatie, il y a la réserve naturelle de Kamenjak, les grottes bleues de l’île de Bisevo et le marais de Kopacki.

Quels sont les nombreux atouts et choses à faire en Croatie ?

En Croatie, les richesses culturelles et les ressources susceptibles d’enrichir et d’égayer le séjour des touristes ne manquent pas dans cet archipel. Ces richesses englobantes, les villes touristiques, les lieux stratégiques et symboliques, les spécialités culinaires propres au pays, et les objets culturels et artisanaux. Toutefois, vous pouvez vous servir de la carte de la Croatie pour retrouver les lieux emblématiques pour vous régaler et vous divertir.

Activité distractive à Croatie

Généralement, le climat de Croatie favorise la pratique de plusieurs activités distractives aux touristes. Ces activités distractives les plus pratiquées à Croatie sont souvent de nature sportive. Ainsi, vous pouvez effectuer dans le littoral de la Croatie les activités comme : la natation, la plongée sous-marine, les croisières en mer Adriatique. Vous pouvez profiter du paysage de la Croatie en pratiquant la planche à voile, ou encore faire des randonnées pédestres. Dans la ville de Paklenica, vous pouvez vous adonner aux activités de grimpe en plein cœur des chaînes montagneuses de velebit.

D’autres activités comme le kayak, le rafting et autres sont aussi disponibles. Une alternative qui s’offre qui s’offre aux voyageurs de la Croatie est l’apprentissage de la spéléologie et de l’ornithologie dans la ville de Kopacki. Vous pouvez également participer à des dégustations gastronomiques dans la région d’Istrie ou vous adonnez à de permanentes parties de festivité à Hvar.

Art culinaire spécifique à la Croatie

Les spécialités de la Croatie sont composées d’une variété de mets culinaires distincte l’une de l’autre. Ainsi, comme art culinaire à Croatie, il y a les spécialités ćevapčići préparé avec une variété de viande et fait en forme de boulettes et de brochettes. Une autre spécialité est l’ajvar fait avec des fromages, du paški et des ingrédients comme l’aubergine pour donner de la purée.

Vous retrouverez également la svinjetina faite avec la viande cuite ou braisée. Elle peut accompagner le ragoût de bœuf au paprika communément appelé le goulash. D’autres spécialités plus courantes de la Croatie sont la Dalmatie, les plats de poulpe, le poisson grillé et la sauce à la buzara, etc.

Souvenirs à ramener de Croatie

Les petits objets ayant trait à la culture croate existent en majorité dans leurs diverses régions. Ainsi, comme souvenir vous pouvez ramener de la Croatie des linges de ménage conçu en dentelle, des huiles essentielles, et des bijoux en or. Des objets culturels comme les petits objets en forme de porcelaine ou bibelots conçus en pierre précieuse peuvent aussi être d’excellents souvenirs de la Croatie. Des cravates en soie, des Vins provenant des vignobles croates sont aussi des choses symboliques à prendre dans certaines villes comme Zagreb et Zadar.

Vous pouvez aussi prendre des objets emblématiques comme le cukarini, marasquin qui représente les produits de la Croatie. Il serait également approprié que vous vous serviez de la monnaie kuna de la Croatie pour faire les achats lors de votre séjour.

La Croatie dispose autant de paysages charismatiques. Elle est devenue le nouveau paradis des jeunes du fait de ces majestueux archipels.