Immobilier

L'avantage d'un plan en 3D en immobilier

Aujourd’hui avec la technologie 3D (trois dimensions) le marché de l’immobilier connaît un nouveau tournant. L’imagerie tridimensionnelle est devenue un outil incontournable pour vendre ses biens immobiliers. En fait, l’un des premiers réflexes des acheteurs est de faire des recherches en lignes afin de correspondre à leur désir de maison. Alors, si vous êtes une agence immobilière ou un vendeur de bien immobilier, la 3D serait un atout de marketing. En effet, elle capte l’attention des acheteurs et bien plus.

Quels sont les avantages des plans en 3D en immobilier ?

Un plan 3D immobilier présente assez d’avantages aussi bien pour l’acquéreur que le vendeur. Cette technologie fait gagner du temps que vous soyez acheteur ou vendeur. En effet, depuis votre bureau, vous pouvez faire visiter la maison au client. Un autre point fort de cette imagerie est de mettre en valeur les différentes caractéristiques de la maison, ce qui va plus attirer la clientèle. Aussi, vous avez la possibilité de meubler virtuellement un appartement vide. Ce sont quelques avantages d’une maison 3d.

Comment faire des plans en 3D en immobilier ?

Il existe sur le marché de nombreux logiciels pour faire un plan de maison tridimensionnelle. Toutefois, leur utilisation exige une certaine connaissance dans le domaine. Dans ce sens, faire appel à un professionnel vous sera d’une grande opportunité. En effet, le dessin de maison en 3D doit augmenter l’intérêt pour la maison. Cependant, certains logiciels en ligne guident leurs utilisateurs dans la conception des plans en 3 D.

Quelles sont les meilleures applications en 3D pour la rénovation en immobilier ?

Si vous êtes un agent immobilier ou un simple vendeur d’appartements, retrouvez ici les meilleures applications pour rénover vos biens immobiliers. Chacune de ses applications a ses spécificités et inconvénients. Le premier logiciel maison 3D est Autodesk Homestyler avec un panorama de 360 °, mais il nécessite la connexion. Le Sweet Home 3D dispose de toutes sortes de meubles pour simuler l’aménagement intérieur, sa version payante est plus complète. Il y a aussi Google Sketchup, Space Designer 3D et d’autres.

Comment choisir un logiciel 3D en immobilier ?

Il est conseillé de choisir un logiciel qui répond à vos ambitions ou objectifs. Dans la pratique, certains ont tendance à utiliser des logiciels gratuits en ligne. Bien vrai que ces derniers rendent un résultat presque réaliste, mais il en est de plus avec ceux payants. En réalité, vous avez plus à gagner en optant pour les logiciels de plan 3D en immobilier. N’oubliez pas que le but est de créer une visibilité attirante pour vendre votre bien immobilier facilement.

Les logiciels payants offrent de surcroît plus de fonctionnalités avec des rendus de grandes qualités. Les logiciels en lignes gratuits les plus utilisés sont : Kozikaza, HomeByMe, Sweet Home 3D et bien d’autres. Ces derniers nécessitent de la connexion, mais peuvent être utilisés à tout moment. Parmi ceux payants, vous retrouverez le Cinema 4D ou la 3D Studio qui néanmoins sont très coûteux. Vous pouvez vous attendre à débourser un minimum de 3 000 euros.

Plan de maison en 2D : quels avantages ?

Les plans en 2D en immobilier ont leur raison d’être, car ils présentent aussi certains avantages à ne pas négliger. Les plans en deux dimensions permettent d’avoir une meilleure idée de la distribution de l’espace ainsi que l’organisation de la maison. Ce qui contribue à la valorisation de votre bien immobilier. De plus, les plans en 2D sont souvent utilisés pour l’élaboration des plans 3D. Pour avoir plus de notoriété devant la clientèle, offrez des plans 2D et 3D.

Qu’est-ce que la technologie 3D ?

La technologie trois dimensions a été créée pour représenter un objet dans son ensemble et sous tous les angles possibles. Elle prend en compte la hauteur, la largeur et la profondeur à la différence celle à deux dimensions qui ne montrent que les surfaces. Appliquée à l’immobilier, la 3D offre un visuel réel d’une maison, d’un appartement comme si vous étiez à l’intérieur. Elle est très pratique pour la conception de votre future maison ou pour la vente d’un appartement.

Que dire des réalités visuelles en immobilier ?

Depuis l’arrivée de la technologie de la réalité virtuelle, les agences immobilières ont saisi cette opportunité à profit. En fait, la réalité virtuelle est un environnement de scène ou d’objet apparemment réels. Cette technologie informatique créée chez l’utilisateur le sentiment d’être plongé dans cet environnement artificiel. Si elle était destinée pour les jeux vidéo, le monde immobilier en fait bien un autre usage.

En effet, à base des casques de réalité virtuelle, les agences immobilières immergent les clients dans leur futur logement. On parle alors de visite virtuelle, elle présente bien d’avantages.

Quels sont les avantages de la réalité virtuelle ?

Cette technologie immobilière permet à l’acquéreur de votre bien de visiter la maison en question. Vous y gagnez en temps comparativement à la traditionnelle visite de déplacement. La réalité virtuelle utilise aussi la technologie 3D. De plus, elle suscite chez le client le désir d’acheter votre bien immobilier. Pour le promoteur ou le vendeur, la réalité virtuelle vous donne la possibilité d’organiser plusieurs visites en un temps record.