Accueil Sport Grosse poitrine et sport : est-ce compatible ?

Grosse poitrine et sport : est-ce compatible ?

Grosse poitrine et sport : est-ce compatible ?

La pratique du sport est une importante activité pour le maintien de votre corps, tout comme la nourriture et le repos. Ce sont des habitudes qu’il faut cultiver constamment au quotidien pour s’assurer d’une vie saine. Contrairement aux idées reçues, les personnes avec forte poitrine ou seins ne peuvent pratiquer le sport. Cet article vient éclairer les doutes sur la compatibilité entre grosse poitrine et sport.

Quels sont les problèmes pour les femmes ayant une grosse poitrine ?

Le problème majeur des femmes avec grosse poitrine réside dans le choix de leur soutien-gorge ou brassière pour le sport. En effet, à bretelles chaque type de sport doit correspondre la brassière de sport et selon la taille de vos seins. Une femme avec extrêmes seins n’aura pas les mêmes bretelles de sport qu’une femme avec petits seins. L’autre difficulté consiste en la partie du soutien-gorge chargée de relever la masse mammaire : les bretelles, une masse grande implique beaucoup d’effort.

Quels sont les sports les plus adaptés avec une grosse poitrine ?

S’il faut choisir de bonne brassière pour un maintien et confort des seins, le choix du sport s’avère aussi important. En fait, la poitrine est une partie de l’anatomie dans lequel peuvent naître facilement des blessures lors des séances de sport. Pour cela, il est important de la protéger correctement raison de plus si vous avez une poitrine 100 d. Avec une extrême poitrine naturelle ou augmentation mammaire vous pouvez pratiquer le yoga, le fitness, le jogging, Gym douce, etc.

Comment choisir un bon soutien gorge de sport ?

Avoir des soutiens-gorges qui s’adaptent à votre taille et au besoin de votre poitrine vous procure du confort durant le sport. Les soutiens-gorges pour grosse poitrine sport offrent à vos seins un meilleur maintien. Alors, comment choisir la bonne brassière ou soutien-gorge ? Vous devez considérer la taille de vos seins et le sport à pratiquer. Aussi, optez pour les soutiens-gorges faits en matériaux transpirant (nylon, spandex, coton, polyester, etc.) pour éviter les bouffées de chaleur inutiles.

À propos de votre lingerie de maintien

Votre lingerie de maintien est un bijou précieux, c’est pourquoi elle mérite beaucoup de soin. De préférence, il est recommandé de laver vos soutiens-gorges à la main. Pensez donc à fermer les crochets de vos soutiens-gorges afin d’éviter qu’il s’accroche à la dentelle. Après avoir lavé votre soutien-gorge, servez-vous d’une corde pour la sécher, en évitant à l’extrême l’usage de pinces à linge. Si des rides apparaissaient, repassez votre brassière à basse température ainsi qu’à la vapeur.

Attention, gardez-vous d’utiliser d’adoucissant lors du lavage de vos soutiens-gorges de sport ! Si vous comptez laver votre brassière à la machine, lisez les instructions de lavage d’abord.

Type de soutiens-gorges selon l’intensité du sport

Selon l’intensité de chaque type de sport, une catégorie de soutien-gorge sera adaptée pour un équilibre et maintien des seins. Pour votre confort, il existe différentes sortes de soutiens-gorges et selon le niveau de maintien.

Sport doux et à faible impact

Il est vrai que le niveau d’impact ressenti diffère d’une pratique de Yoga à une séance de marathon ou de spinning ou tout sport à mouvement brusque. En effet, les soutiens-gorges pour le sport avec un maintien léger sont idéals pour les sports plus détendus à savoir Yoga, cyclisme ou musculation. Le tout dépend ici de l’intensité de votre sport. Il est question ici de sport comme le Yoga, la marche et randonnée.

Sport à impact moyen

Ici, vous choisirez une brassière moyenne pour des activités impliquant des actions d’impact moyen. Les bretelles d’une telle brassière sont plus larges et offrent plus de confort et de maintien à votre poitrine. Ceci n’implique pas le fait qu’ils conviennent pour des activités légères, le Yoga par exemple. C’est plutôt une excellente option pour les femmes à gros seins voulant effectuer un sport à faible intensité.

Il s’agit là de brassière avec niveau de maintien de seins optimal. La liste de sport recommandée est la course à pied, le Ski, patinage, Snowboard toutes sortes de courses en salle de sport.

Sport très énergétique

Il existe une dernière catégorie de soutien-gorge propre aux femmes pratiquant d’importantes activités sportives avec des mouvements vivants et rapides. En effet, ces mouvements brusques et rapides ont tendance à impliquer un plus grand impact sur la poitrine et un maintien maximal est donc recherché. Il s’agit de sport comme le tennis, le jogging ou l’entraînement par intervalles cardio intensifs, l’équitation, arts martiaux.

Cette catégorie de sport peut endommager la poitrine si elle n’obtient pas le maintien nécessaire. Les seins peuvent perdre alors leurs fermetés et les tissus peuvent être endommagés de façon permanente. De surcroît, le poids extrême de la poitrine met votre dos et épaule à rude épreuve. Une brassière à bretelles de sport bien ajusté offrira un maintien optimal et facilitera vos mouvements.

Brassière pour sport plus « d’action »

Pour les femmes pratiquant les sports violents tels la boxe, le rugby, une brassière à bretelles avec protection thoracique sera l’idéal. Ces dernières sont conçues pour protéger les zones de coups, généralement par l’utilisation de coupelles semi-rigide.

Comment est obtenu l’effet de maintien ?

La plupart des soutiens-gorges agissent sur les seins par l’effet de compression. C’est-à-dire un léger aplatissement du tissu contre la poitrine, qui gênant le mouvement des seins ne réduit pas leurs mobilités durant le sport. Attention, il ne faut pas confondre compresser et écraser. L’objectif n’est pas de vous empêcher de respirer, mais créer un confort unique.

D’un autre bord, il y a l’effet de retrait, tout comme celui de compression, mais à sens opposé. Alors que l’effet compression exerce une pression de l’extérieur vers le corps, l’effet retrait le fait verticalement. C’est ce double effet qui permet à votre poitrine d’être enveloppée et être soumise aux activités sportives.

Choisir la taille de votre soutien-gorge de sport

À la suite des soutiens-gorges classiques, ceux du sport divisent également leur taille en lettre. Voici deux astuces clés pour choisir la taille de votre brassière à bretelles ou autre. Il s’agit du contour du tronc et celui de la poitrine ou du bonnet. À l’extrême, vous pouvez consulter le guide de taille de chaque fabricant, car ils donnent généralement des conseils sur la manière de mesurer la taille.

Quelle fermeture sur la brassière de sport ?

Avec une brassière de sport de grande taille, la fermeture du soutien-gorge est souvent une équation. Surtout pour les soutiens-gorges sans verrou. Aussi, ces modèles de soutiens-gorges ne s’adaptent au corps qu’après les avoirs plusieurs fois, ce qui ne crée pas toujours le confort. C’est la raison pour laquelle une brassière de sport à bretelles avec fermetures à crochets est mieux. Ces modèles offrent une prise ferme et sûre et vous pouvez les mettre et enlever sans tracas.

Vous pouvez tenter le soutien-gorge de sport Panache avec son petit plus. Les bretelles droites de cette brassière deviennent des bretelles croisées en les reliant avec le petit clip fourni croisé. Elle offre plus de maintien et surtout plus de confort.

Quelles bretelles adaptées pour le soutien-gorge de sport de taille grande ?

Les règles de base sont très simples. Si vous voulez plus de maintien, une brassière à bretelles croisées est la mieux indiquée. Dans le cas où vous recherchez plus de confort, alors n’hésitez pas à choisir les soutiens-gorges avec bretelles droites. Si vous faites du vélo par exemple, l’accent sera plus mis sur le confort de la brassière que sur le maintien à cause des mouvements. Dans ce cas, les bretelles larges et droites seront l’idéal.

Petit conseil final

Un soutien gorge de sport à armatures pour de taille de poitrine grande offre plus de maintien qu’un soutien gorge de sport à armatures. Par conséquent, si vous ne faites du sport léger ou à impact moyen, fiez-vous à un modèle de qualité supérieure sans support.

Le saviez-vous ? Une bonne brassière de sport de taille grande peut soulager les muscles du cou et du dos pour les personnes ayant grosse poitrine. Ceci est dû à sa forme et à sa matière de composition, qui réduisent les douleurs de dos.

Enrichissez votre curiosité avec :