Accueil Mode - Beauté Extension de cils : est-ce dangereux ?

Extension de cils : est-ce dangereux ?

Extension de cils : est-ce dangereux ?

Efficace et idéal pour sublimer le regard, poser des extensions de cils est devenu de plus en plus tendance, depuis quelque temps. En effet, cette solution vous permet d’avoir des cils de volume idéal ainsi qu’un regard de biche, qui durera d’ailleurs pendant plusieurs semaines. Cependant, vous vous demandez sûrement si ces extensions sont dangereuses ou non. Le mieux serait sans aucun doute de consulter un professionnel, dans un institut de beauté, pour la réalisation de la pose. Ainsi, vous serez certain de bénéficier d’une prestation de qualité et d’hygiène parfaite.

Comment fonctionne une pose d'extension de cils ?

C'est décidé ! Vous souhaitez parfaire votre regard, sans être obligée d’utiliser du maquillage ou du mascara. Étant une alternative efficace des faux cils, l’extension de cils se révèle alors être une excellente option. Elle consiste en fait à poser un à un des cils faits en fibre synthétique sur ceux qui sont naturels, sans aucun risque de toucher votre peau. D’autant plus que cette solution peut s’adapter parfaitement à vos envies et à votre style, peu importe l’occasion.

La pose de cils qui est classique est notamment la méthode du cil à cil. Elle vous est d’ailleurs conseillée s’il s’agit de votre première fois. Pour ce faire, chaque extension sera déposée délicatement contre votre cil naturel et sera disposée une à une tout le long de vos franges. À noter que vos cils seront remplis en intégralité ou en partie, en fonction de votre budget ainsi que de la formule que vous avez choisie. Une pose complète peut durer jusqu’à 1 h30 et le nombre de faux cils rajoutés peut varier entre 90 à 140 extensions par œil. Après une pose complète, vous pouvez effectuer une séance de remplissage toutes les trois semaines, afin d’éventuellement combler les trous.

Il y a également la méthode de l’extension de cils volume russe, qui est actuellement très en vogue pour apporter un effet waouh à votre regard. Elle consiste à la pose d’éventails de cils, où un professionnel viendra coller 2 ou 6 extensions sur chacun de vos cils. À préciser que ces rajouts sont plus fins et plus légers que les classiques, de façon à créer un ensemble d’au moins 500 cils par œil.

Selon une extension de cils avis, la méthode cil à cil serait passe-partout avec un rendu plus nature, comparé au volume russe. Elle est très confortable, à tel point que porter du mascara ne vous parlera plus. De plus, elle vous permet de gagner un temps considérable, le matin, lorsque vous vous préparez.

Est-ce dangereux de poser des extensions de cils ?

Vous aurez donc compris que les extensions de cils ont le concept d’une pose faux cils permanent. Mais cette pratique est-elle dangereuse pour la santé ? Si vous vous fiez à Internet, qui regorge de photos de poses d’extensions ratées, il serait tout à fait naturel que vous ayez des doutes. Cependant, ces idées reçues sur l’extension de cils danger seront maintenant rompues, car vous découvrirez ici comment éviter de vous retrouver dans une situation désagréable.

En premier lieu, sachez que les extensions de cils ne représentent aucun danger pour vos cils naturels. Encore faut-il que la pose soit réalisée par un professionnel qualifié et que vous preniez bien soin de vos rajouts. En effet, il est inutile de tirer sur vos cils, car ces derniers tomberont naturellement. La seule chose qui pourrait éventuellement être désagréable serait la vapeur de colle, notamment pour les femmes ayant des yeux relativement sensibles.

Le second détail à expliquer c’est que les extensions sont absolument différentes des faux cils qui peuvent être portés durant une soirée. Les rajouts ne peuvent être comparés à ces derniers, étant donné que les faux cils sont une frange directement collée sur la paupière. C’est d’ailleurs pourquoi vous pouvez ressentir une impression de lourdeur ainsi que de désagrément au fil des heures. Par contre, les extensions sont des brins très fins à poser un à un sur vos cils naturels pour vous offrir une sensation de légèreté. Ne doutez donc plus du confort que cette pratique pourrait vous apporter.

Combien de temps dure les extensions de cils ?

Effectuer une pose extension de cils est un bon moyen pour vous permettre d’avoir un regard captivant, sans être obligée de passer par l’étape mascara. Cette solution vous permet également de vous éviter le recourbe cils, qui est outil quelque peu difficile à utiliser et qui requiert un certain savoir-faire. Lorsque vous avez décidé de vous lancer dans cette pratique, vous vous êtes sûrement demandé : combien de temps va durer mes extensions de cils ? Ici, la réponse.

Eh bien, sachez qu’une extension dispose d’une durée moyenne assez longue, généralement de quatre semaines. Toutefois, cette durée peut fortement varier en fonction de plusieurs critères :

  • Du soin que vous apporterez à votre extension ;
  • De l’institut de beauté que vous choisirez ;
  • De la qualité du mascara et de la crème démaquillante que vous utiliserez ;
  • Du fait que vous respectiez de ne pas aller au sauna ou hammam avec votre extension. La vapeur risque effectivement d’abîmer le produit utilisé pour fixer les rajouts ;
  • D’un nettoyage quotidien de vos cils avec de l’eau claire et du shampooing spécial pour cils ;
  • De brosser uniquement les cils une fois secs.

Vous aimerez aussi :