Mode - Beauté

Douche autobronzante : tout ce que vous devez savoir

À l'heure actuelle, il n’est plus utile d’attendre l’été pour avoir une peau parfaitement basanée. En effet, il est désormais possible de vous faire un beau teint bronzé et tout à fait uniforme grâce à la douche autobronzante. Il s’agit en fait d’une méthode de bronzage par brumisation d’origine américaine, qui a bien su séduire le reste du monde. Ce qui fait d’elle le moyen le plus rapide et le plus sûr, afin de vous permettre d’avoir un beau hâle irréprochable.

Quel est le principe de la douche autobronzante ?

Vous avez envie d’un bronzage bien satiné et rapide, sans avoir à subir les effets négatifs des rayons du soleil ? Eh bien, sachez que la douche d’autobronzant se révèle être la meilleure solution pour vous offrir un teint parfaitement hâlé. Idéale pour les peaux claires, à tendance réactive ou sensible, la douche autobronzante vous permet de bronzer sans vous inquiéter quant aux risques liés aux UV. Alors, comment cette technique fonctionne-t-elle précisément ?

En fait, elle a le même principe que l'autobronzant ordinaire en utilisant le fameux produit Dihydroxyacétone ou DHA, qui convient d’ailleurs à tous types de peau. Cette technique enlumine votre épiderme de la manière la plus simple possible, sans risquer de tacher, de brûler ou de flétrir votre peau. Selon le type de votre cuir ainsi que son degré de sécheresse, ce mode de bronzage dure généralement une semaine. Au bout de cette période, le hâle commencera effectivement à s’estomper, puisque le DHA ne pénètre pas le derme. Si vous souhaitez donc avoir une peau bronzée toute l’année, il est mieux de faire une séance de douche hebdomadaire.

Par ailleurs, il s’agit d’une excellente alternative aux séances d’ultraviolet consécutives et excessives, car c’est une méthode bronzage sans uv. Ce qui permettra ainsi à tout le monde, même les personnes notamment allergiques au soleil, de profiter pleinement d’un beau teint hâlé.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la douche autobronzante ?

Vous avez compris que la douche d’autobronzant est une bonne alternative au bronzage en cabine à UV. D’autant plus que cette solution vous permet d’avoir un teint cuivré tout au long de l'année, sans exposition au soleil. Il est également possible de choisir vous-même le niveau de bronzage que vous souhaitez. Ce qui fait que le bronzage par brumisation convient aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux mates.

Cette technique présente de nombreux avantages. Que vous optiez pour une pulvérisation automatique ou manuelle, cette méthode est généralement rapide. En effet, la première option ne vous prendra que quelques secondes, tandis que la seconde ne dépassera pas les 30 minutes. De plus, contrairement au bronzage en cabine à UV ou à l’exposition au soleil, cette solution ne présente aucun danger pour votre santé. Vous pouvez même choisir le dosage ainsi que la teinte adaptée à votre carnation, afin que le rendu soit le plus naturel possible. Sans oublier qu’elle est plus durable et plus économique que l’autobronzant classique.

Cependant, cette méthode présente tout de même quelques inconvénients, puisqu’elle requiert généralement une préparation laborieuse. Il vous faudra effectivement vous épiler intégralement avant la séance, afin d’éviter que vos poils soient colorés. Ensuite, un gommage corporel et facial sera également indispensable pour éliminer les cellules mortes de votre peau. De plus, vous devrez attendre environ huit heures après la séance pour prendre une douche, afin de laisser le produit bronzant séché et bien adhérer votre derme. Enfin, si vous êtes claustrophobe, il se peut que vous ne supportiez pas d'être enfermé dans la cabine autobronzante. Toutefois, avec un minimum de préparation psychologique, vous pourrez vous en sortir. De toute façon, les séances sont rapides, donc il est inutile d’angoisser.

Où peut-on faire une douche autobronzante ?

La technique de douche d’autobronzant s'est démocratisée depuis un certain moment dans le pays. Il est alors possible de trouver un peu partout des adresses de professionnels dans le domaine. Toutefois, il est important de préciser que vous devez effectuer soigneusement votre choix, afin d’être certain que votre bronzage sera impeccable. D’autant plus que vous devez tenir compte de certains facteurs essentiels pour assurer la réussite de votre hâle.

Si vous souhaitez réaliser une séance de douche bronzante, sachez que vous pouvez vous rendre dans des centres spécialisés en bronzage ou dans des instituts de beauté qui proposent cette technique. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur Internet en consultant les avis d’anciens clients ou tout simplement solliciter les conseils de votre entourage. D’ailleurs, vous pourrez généralement trouver en ligne une liste de meilleurs professionnels se situant à proximité de chez vous.

Retenez toutefois qu’il est judicieux de vous renseigner au préalable sur les compétences de l’équipe, quel que soit le centre de bronzage que vous choisissez. En effet, informez-vous sur l'expérience des esthéticiennes, afin d’éviter les mauvaises surprises. De plus, un tel professionnel se doit de toujours de présentes certaines garanties à sa clientèle pour lui témoigner de son sérieux.

N’abusez pas non plus des séances de bronzage, bien que cette méthode ne présente aucun effet néfaste sur votre santé. Une fois par semaine suffit largement si vous souhaitez réellement que votre hâle dure un peu longtemps. Une étude a d’ailleurs indiqué que les cellules trop pigmentées pouvaient développer un mélanome plus rapidement que la normale.