Sport

Confinement : faire du sport maison

Le sport a toujours été notre meilleur passe-temps. Après une semaine de travail, on contactait nos amis ou nos voisins pour organiser une bonne distraction. Cependant, aujourd’hui, si compte tenu de la présence de la pandémie, il nous est impossible de réaliser une activité à l’extérieur. Mais de ce fait, qu’en est-il du sport alors qu’il ne nous procure que du bien-être ? En ce sens, ne vous inquiétez pas ! Il existe plus d’un moyen de continuer la pratique sportive tout en restant chez soi. D’ailleurs, c’est un excellent moyen pour se détendre en famille et pour profiter d’un bon moment ensemble. Mais comment faire du sport à la maison ? Doit-on suivre les tutoriels pour connaître les règles ? Et le meilleur de tout, quels sont les exercices que l’on peut faire chez soi ? Autant de questions que vous vous posez et que nous allons répondre dans cet article.

Quels types d'exercices faire à la maison pendant le confinement ?

Ce n’est pas parce qu’on est en phase de confinement que l’on ne peut pas effectuer des exercices. En effet, il est tout à fait possible de faire le step touch, le squat sumo, les fessiers ou tout autre exercice de musculation chez vous. Il suffit de bien dégager votre maison et c’est tout !

Si vous avez envie de vous lancer dans un sport maison, sachez que le choix est large. Vous pouvez réaliser plusieurs types de sport, parmi lequel le step touch. Il s’agit d’un sport qui consiste à déplacer latéralement en touchant chaque talon avec l’autre pied. Quand vous vous trouvez sur la position centrale, vous devez fléchir les genoux.

Un autre exercice que vous pouvez réaliser chez vous est le squat sumo. Pour ce faire, écartez vos jambes, pliez vos genoux et mettez vos bras en avant. Certes, au début, vous pourrez avoir un peu du mal à l’effectuer. Mais pas de panique, dans un peu de temps, vous serez habitué.

Pour une silhouette de rêve, vous pourrez opter pour les fessiers comme sport a la maison. Pour ce qui est de la pratique, vous devrez vous allonger sur le dos, fléchir les pieds et remonter les fesses. Recommencez durant 5 minutes, et vous constaterez les résultats au bout d’un moment.

Quels sont les meilleurs tuto pour faire du sport à la maison ?

Certes, tout le monde souhaite faire du sport chez soi, mais connaître les meilleurs principes n’est pas toujours à la portée de tous. Raisons pour laquelle il est préférable de consulter les vidéos en ligne.

Envie de pratiquer une activité sportive pour vous détendre durant cette phase de confinement ? Bonne idée ! Seulement vous ne savez pas par où commencer. En ce sens, pas de panique ! Les vidéos et les différents tutoriels sont là pour vous aider à réaliser votre activité comme il se doit. En effet, aujourd’hui, il existe un tas de vidéos concernant le sport, non seulement sur YouTube, mais aussi dans les différents blogs dans la thématique du sport. Vous pouvez même télécharger une application pour faire du sport.

Une autre alternative pour voir le tutoriel est de visiter les sites des coachs. Vous pouvez même les contacter pour une assistance en ligne. Cependant, pour être pleinement satisfait, pensez à déterminer le type de sport que vous souhaitez pratiquer au préalable, cela vous aidera à choisir le site et le coach. Regardez les réseaux sociaux est aussi une bonne option pour avoir tout ce dont vous avez besoin pour le sport. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à dégager les meubles afin de créer une bonne espace et de commencer la pratique. Un moyen à la fois simple et rapide pour s’amuser tout en veillant à sa santé.

Quels exercices de sport faire avec des enfants pendant le confinement ?

Durant le confinement, tout le monde est à la maison, aussi bien les adultes que les enfants. De ce fait, pourquoi ne pas également profiter d’une activité sportive avec les enfants ? Mais comment faire du sport ? Après tout, c’est également une bonne option pour pouvoir se détendre en famille. Les enfants garderont un bon souvenir de ce moment pour le restant de sa vie. Pour ce qui est des activités à faire, le choix est large. Vous pouvez opter pour le foot ou encore le fitness.

Souvent, il nous est difficile de trouver les occupations pour les enfants. D’autant plus que ces derniers s’ennuient à tout moment. Et pourquoi ne pas effectuer une activité sportive ? En effet, c’est tout simplement merveilleux de faire un sport avec les enfants. De plus, le choix est large, mais tout dépend bien évidemment de l’âge de votre enfant et de l’espace dans votre maison. Pour faciliter le choix, pensez à regarder une video de gym a la maison.

Pour ce qui est des activités à pratiquer, vous pouvez opter pour le sport collectif comme le foot ou le basket, si l’espace vous le permet. Par ailleurs, si vous ne disposez pas assez d’espace disponible, déplacez juste vos mobiliers et faites un peu de fitness. Vous pourrez aussi faire du cardio à la maison Vos enfants auront tout simplement le plaisir de mesurer ses performances par rapport aux vôtres.