Accueil Mode - Beauté Comment se maquiller les yeux ?

Comment se maquiller les yeux ?

Comment se maquiller les yeux ?

Pour enjoliver ses yeux et acquérir un regard incendiaire, de nombreux moyens sont utilisés. Aux nombres de ceux-ci, figure le maquillage des yeux. Envie de magnifier votre regard et d’en faire une arme de séduction ? Découvrez à travers cet article comment se maquiller les yeux.

Quelles parties des yeux peut-on se maquiller ?

Le maquillage concerne toutes les régions des yeux. Néanmoins, certaines parties sont généralement plus maquillées que d’autres. Il s’agit entre autres de la paupière, des sourcils, des cils et du contour de l’œil.

Quelles sont les étapes pour se maquiller les yeux ?

Une chose est de maquiller ses yeux et l’autre est de bien les maquiller. Comment bien se maquiller les yeux ? Pour commencer, il faut préparer la paupière de vos yeux au maquillage et la grimer en utilisant des couleurs précises. Par la suite, réaliser le contour de l’œil et allonger les cils pour intensifier votre regard. Pour finir, afin de ressortir davantage votre regard, grimer vos sourcils en les traçants.

Maquillage des yeux : quelles couleurs choisir en fonction de la couleur de l’iris ?

Tout d’abord, le maquillage des yeux dépend de deux critères importants : la couleur de votre iris et la forme de vos yeux. Il faut donc avant même de mettre en œuvre les étapes susmentionnées identifier les techniques et les couleurs à appliquer pour valoriser vos yeux et rendre votre regard irrésistible. Dans la rubrique suivante, on vous renseigne sur les couleurs à prioriser en fonction de la couleur de vos yeux.

Yeux de couleur verts

Lorsque vos yeux sont verts, priorisez pour le maquillage, les couleurs comme le rose, le violet, le lilas, le cranberry et l’aubergine.

Yeux de couleur marron

Lorsque vos yeux sont marron, priorisez pour le maquillage, les couleurs comme le brun, le noir et le gris foncé.

Yeux de couleur noirs

Lorsque vos yeux sont noirs, priorisez pour le maquillage, les couleurs dorées, brunes et kaki sont les plus préconisées. Il faut en revanche éviter dans ce cas pour le maquillage de votre paupière, les fards clairs et les coloris froids ou pastels comme l’argent.

Quels sont les meilleurs produits pour se maquiller les yeux ?

Pour se farder les yeux, il faut prévoir de nombreux produits de maquillage. Les indispensables sont les pinceaux, la base à paupières, le fard à paupières, l’eye-liner, le mascara, et un crayon. Comment et à quelle étape utiliser chacun de ces produits ?

Les pinceaux

Les pinceaux interviennent durant tout le processus de maquillage des yeux. C’est grâce à eux que les produits de maquillage sont appliqués sur les différentes régions des yeux (cils, sourcils, paupières…). Soulignons par ailleurs qu’il existe une large gamme de pinceaux. Certains sont plus adaptés au maquillage des paupières qu’à celui des cils, et ainsi de suite. Durant vos achats, tenez-en compte pour un maquillage réussi.

La base à paupières

La base à paupières permet de préparer les paupières au maquillage. Elle facilite l’adhésion du fard à paupières à la peau de la paupière et l’empêche de couler. Sans elle, vous risquez de rater le maquillage de votre paupière. Elle est proposée en différentes couleurs, vous trouverez donc celle qu’il vous faut.

Le fard à paupières

Le fard à paupières est le produit qui est utilisé pour réaliser le maquillage de la paupière. La beauté de votre paupière et par conséquent celui de votre regard dépendent grandement de celui-ci. Veillez donc à la couleur du fard que vous choisirez d’utiliser et assurez-vous qu’elle soit en harmonie avec la couleur de la peau de la paupière de vos yeux.

Le mascara

Le mascara est la touche magique qui rehaussera votre regard. Elle permet d’épaissir les cils, mais aussi de les allonger. C’est la clé pour avoir de beaux cils et un regard séditieux. N’hésitez pas à l’utiliser pour le maquillage de vos cils.

L’eye-liner

L’eye-liner comme le dit son nom permet de tracer le contour de l’œil. Comment l’appliquer ? Simple ! Il est généralement pourvu d’un pinceau. Son utilisation ne devrait donc pas vous poser de problème. Il est généralement de couleur noire.

Le crayon

Le crayon est utilisé pour tracer les sourcils. Néanmoins, il existe des crayons qui font office de mascara et qui peuvent par conséquent servir au maquillage des cils. Comment les reconnaître ? L’étiquette du crayon vous renseignera à ce sujet. Il existe une multitude de couleurs de crayon, ici aussi tout dépendra de vos attentes.

Où trouver des idées de maquillage ?

Pour avoir une idée de maquillage, n’hésitez pas à sillonner les pages de maquillage, et les plateformes comme You tube. Elles vous renseigneront sur comment réussir le maquillage de vos yeux, et même plus. Pour trouver la solution à vos « comment », n’hésitez pas à les visualiser.

Les yeux sont l’une des parties les plus maquillées. Le maquillage des yeux rehausse la beauté de celui qui le porte et lui accorde un charme sans pareil. Grâce aux informations fournies ici, vous n’avez plus besoin de contacter un professionnel. Vous pouvez vous farder les yeux à domicile comme un professionnel. Alors, qu’attendez-vous pour essayer !

Vous aimerez aussi :