Accueil Tourisme Cape town : découvrez la capitale de l'Afrique du Sud

Cape town : découvrez la capitale de l'Afrique du Sud

Cape town : découvrez la capitale de l'Afrique du Sud

Cape town, ville la plus australe d’Afrique, est la capitale parlementaire de l’Afrique du Sud. Elle constitue une magnifique destination pour faire le tourisme depuis quelques années. C’est une belle ville de par son paysage, mais également de par son histoire. Chaque année, elle attire des millions de voyageurs. Que faut-il visiter à Cape town ? À quelle période de l’année s’y rendre pour jouir de tout ce que la ville offre ? Où faut-il loger dans la ville ? Bonne découverte !

Où est situé Cape Town ?

Le cap est situé au sud-ouest de l’Afrique du Sud. C’est une ville portuaire. Elle a une superficie de 400,28 km — et est localisée dans la province de Western Carpe. Elle est surplombée par la table moutain. Elle est qualifiée de ville mère de l’Afrique du Sud et doit son nom au Cap de Bonne — Espérance.

Que visiter à Cape Town ?

La ville offre la possibilité de mener plusieurs options touristiques. Rendez-vous au sommet de la Table Mountain en Afrique du Sud en suivant les nombreux sentiers tracés ou en prenant un téléphérique. Aussi, pour les amoureux des safaris, c’est l’occasion d’en faire afin de voir les Big five. Le pénitencier de Robben Island devenu aujourd’hui un musée est la prison où Nelson Mandela a été retenu captif. Il est donc nécessaire de voir cet endroit historique.

Quand partir à Cape Town ?

Cape town bénéficie d’un climat méditerranéen chaud avec un hiver plutôt doux tandis que l’été est chaud et sec. La période idéale pour se rendre dans cette ville est entre le mois d’octobre et le mois de mars. Il ne faut néanmoins pas oublier que les périodes les plus chaudes son janvier et février. La période avec les plus grandes pluies est celle du mois de juillet.

Où se loger à Cape town ?

Bien se loger passe d’abord par le choix d’un bon quartier. Pour les chercheurs de calme et de tranquillité, Vredehoek est le quartier idéal tandis que pour les fêtards, Down Town est situé en plein centre-ville et permet donc de profiter pleinement de la ville. Pour les grosses poches, il y a des quartiers aisés tels que Camps Bay et Clifton. Une fois le quartier choisi, il faut se diriger vers les différents types de logements. Les auberges de jeunesse sont des logements avec chambres, douches et cuisine communes. Elles sont pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser gros pour le logement. Moins populaire, il y a les guesthouses, les hôtels et les maisons à louer.

Art culinaire à Cape town

Le marché de Hout Bay est un lieu idéal pour découvrir la cuisine sud-africaine appelée Cape Malay. Il s’y vend des fruits de mer cuisinés de différentes façons, des repas surtout traditionnels. En effet, ce marché regorge de nourritures vendues de façon ambulante. Vous y trouverez des grillades, des huîtres et pleins d’autres choses. Pour les amoureux de cadre plus conventionnel, Cape town possède de grands restaurants gastronomiques tels que le Green house, la Colombe et pleins d’autres encore.

Quelles activités faire à Cape town ?

En dehors des divers lieux à visiter, il existe plusieurs activités divertissantes dans la ville. Entre autres, il y a les activités nautiques telles que la plongée sous-marine, la natation avec les phoques, le surf, etc. Aussi, l’alpinisme, la pêche à la ligne, la dégustation de vins sud-africains sont également d’autres activités présentes dans la ville.

Cape town et ses plages.

Les multiples plages de la ville sont réputées pour offrir des paysages incomparables. La plage de Gordon’s Bay qu’on retrouve en bas des montagnes de Hottentots Holland est la plus fréquentée. Il est néanmoins possible malgré le monde de profiter paisiblement de l’endroit. La plage de Melbosstrand est une autre belle plage réputée pour le sable blanc qu’on y retrouve. En dehors de ces deux plages qui sont les plus connues, il en existe beaucoup d’autres tout aussi intéressantes comme les plages de Clifton et de Camps Bay.

Cape town et le vin.

Il faut savoir que la ville contient plusieurs celliers. Le plus grand étant le KWV Wine Emporium. Il fait environ 22 hectares et est considéré comme le plus grand au monde. Il est possible d’y déguster des vins aussi bien originaires de ce vignoble que des vins provenant d’un peu partout dans le monde. Il faut noter que la route des Jardins est un parcours hors du commun de dégustation de vin. Elle est assez connue dans le monde du vin.

Cape town est une magnifique ville qu’il faut absolument visiter pendant les vacances en Afrique du Sud. Même si la météo de l’Afrique du Sud ne permet pas des visites tout au long de l’année le Cap vaut la peine d’attendre le bon moment. Il existe plein d’activités aussi bien touristiques, sportives que culinaires. La cuisine sud-africaine typique étant difficile à retrouver dans des lieux conventionnels, il faut se promener dans les quartiers populaires afin d’en trouver. Le paysage du Cape reste néanmoins la plus belle attraction de la ville.

Enrichissez votre curiosité avec :