Tourisme

Visitez votre premier archipel à l’occasion d’un séjour aux Seychelles

Difficile de choisir une île en particulier quand elles semblent toutes plus sublimes les unes que les autres. Le bon compromis ? Ne pas choisir ! Envolez-vous donc pour les Seychelles et laissez cet archipel vous émerveiller par la beauté de ses îles de rêve.

 

Rattachée au continent africain, la République des Seychelles compte 115 îles tropicales différentes et l’une d’elles peut même se vanter d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Encore préservés à l’état sauvage pour la plupart, ces sites naturels vous laisseront sans voix. Dépaysement garanti !

 

Les Seychelles : un eden au coeur de l'Océan Indien

 

Offrez-vous une parenthèse au paradis et partez à la découverte de ce territoire paradisiaque où la nature a conservé ses droits. Un séjour aux Seychelles, c’est l’assurance d’une immersion marquante au coeur d’une nature luxuriante.

 

Des forêts tropicales du Morne Seychellois aux somptueuses plages de sable fin du Beau Vallon, cette incontournable destination tropicale fascine par ses décors naturels et ses réserves animalières de toute beauté. Chaque île regorge de paysages très variés et dignes des plus belles cartes postales et est facilement accessible via les transports côtiers ou aériens de la région.

 

La présence humaine est donc limitée sur cet archipel, mais pas moins de 90 000  Seychellois habitent sur ces sites uniques et vivent de la nature foisonnante qui les entoure et du tourisme. Prévoir un séjour aux Seychelles est donc un bon moyen pour s’ouvrir à d’autres modes de vie que celui, très citadin, de la métropole occidentale.

 

À chaque île des Seychelles, son activité de rêve

 

Avec un archipel aussi étendu, ce ne sont pas les idées qui manquent pour occuper votre séjour aux Seychelles. Explorez les environs, laissez-vous charmer par leurs richesses respectives et repartez la tête pleine de souvenirs uniques.

 

Si vous avez jeté votre dévolu sur La Digue, ne loupez sous aucun prétexte la superbe plage Anse Source d’Argent. Que ce soit le temps d’une balade sur le sable fin, d’une escale en bateau ou d’une séance de plongée, admirez le patrimoine naturel de cette île réputée dans le monde entier pour ses rochers insolites et ses espèces aquatique.

 

Vous êtes plutôt installé sur l’île Praslin ? Vous aurez donc la chance de faire face à une faune et une flore unique au monde tout en baignant dans un climat agréablement chaleureux. Ce coin de paradis abrite d'impressionnantes cascades, toutes sortes d’arbres fruitiers tropicaux ainsi qu’une multitude d’oiseaux rares dont un bien particulier grâce auquel elle porte aujourd’hui le surnom d“île du perroquet noir”.

 

Si c’est finalement Mahé qui vous a séduite, vous devez à tout prix découvrir sa charmante capitale, Victoria. Connue pour être la plus grande île de l’archipel, l’île de Mahé abrite notamment un magnifique jardin botanique ainsi que plusieurs musées et dispose de fabuleuses plages au bord d’une eau cristalline.


Maintenant que cet archipel d’exception n’a plus aucun secret pour vous, rendez-vous sur Hotelissima et organisez votre séjour aux Seychelles en un rien de temps !