Divers

Vendre sa voiture en l'état : des solutions sans prise de risque

Vous envisagez de vendre votre voiture en l'état, un véhicule endommagé ou en panne ? C'est possible et plusieurs solutions existent en ce sens. Vous pouvez vous tourner vers la casse la plus proche de chez vous, ou encore opter pour une société de rachat spécialisée dans les véhicules en panne.

Cependant, nous vous déconseillons de vendre votre voiture accidentée vous-même. En effet, cela vous prendra du temps et les démarches administratives sont longues et fastidieuses. Vous souhaitez en savoir un peu plus concernant les solutions précédemment mentionnées ? On vous explique tout !

Vendre sa voiture à la casse : qu'est-ce que cela implique ?

Sachez que vendre sa voiture en l'état dans une casse vous propose certains avantages. Il vous sera possible de toucher la prime à la casse et donc de gagner un peu d'argent pour votre véhicule endommagé. De plus, en optant pour cette méthode, vous allez préserver la planète et l'environnement. En effet, les professionnels interviendront afin de traiter et recycler efficacement les composants polluants de votre voiture.

Si votre bien est complet et qu'il n'est plus en mesure de rouler, dans ce cas, vous n'aurez aucun frais à avancer pour l'enlèvement de celui-ci. En revanche, si votre véhicule peut encore circuler, il faudra prévoir des frais à hauteur de 50 euros pour l'enlèvement. Comment faire pour vendre une voiture à la casse ? Il vous suffit de vous munir de votre carte grise, possédant la mention "vendu ou cédé pour destruction", du certificat de situation administrative, ainsi que du formulaire de cession pour destruction.

Attention : au moment de céder votre véhicule à une casse, il est nécessaire de se rendre dans un centre VHU agréé . Il s'agit d'un centre respectant les réglementations en matière de recyclage et de traitement des déchets, dans ce cas les véhicules hors d'usage. C'est donc la première méthode que vous pouvez envisager, afin de vendre votre véhicule accidenté ou en panne qui n'est plus en mesure de rouler.

Choisir une société de rachat de véhicules en panne ou endommagés

Si vous désirez vendre une voiture accidentée ou en panne, qu'elle soit en état d'usage ou non, il est également possible de se tourner vers l'option de la société de rachat de véhicules de ce type. Pourquoi nous vous conseillons cette solution ? Tout simplement parce qu'elle s'avère être très avantageuse pour vous. Nous allons vous l'expliquer un peu plus en détail.

  • En faisant appel à ce type de professionnels, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de vendre votre véhicule à un bon prix. En effet, ceux-ci se rendront à votre domicile pour examiner le bien que vous souhaitez vendre. Cette solution est définitivement la plus simple, car vous n'aurez nul besoin de vous déplacer jusqu'à un centre ou une concession. C'est un avantage certain, surtout si le véhicule n'est pas en mesure de rouler
  • Opter pour la revente auprès d'une société spécialisée dans le rachat de véhicules en panne, c'est faire le choix de la tranquillité d'esprit. Peu importe l'état de votre voiture, l'enlèvement sera fait par ces experts et ce gratuitement. Encore une fois, cela vous permet de gagner du temps et surtout de vendre votre voiture de manière plus sereine

Bien évidemment, ce type de revente vous oblige à fournir certains documents indispensables. Le certificat d'immatriculation de votre voiture, une copie de votre pièce d'identité ainsi que le certificat de non-gage (celui-ci doit dater de moins de 8 jours). Dans certains cas, les professionnels pourront également vous demander les factures relatives à l'entretien de votre véhicule.

En cas de revente, vous obtiendrez alors un certificat de cession et le reçu pour la vente de votre bien. Concernant le paiement, choisissez la solution qui vous convient le mieux. En effet, ces sociétés expertes dans le rachat de véhicules en panne vous proposent virements bancaires, chèques de banque ou mandats cash.

N'hésitez pas à réaliser une estimation préalable en ligne, pour découvrir le prix proposé par ces entreprises.