Bricolage - travaux-maison

Revêtement de sol extérieur : optez pour la dalle de 2m !

L'aménagement des extérieurs, voici une nécessité lorsque l'on souhaite profiter d'un jardin agréable. Créer une terrasse, un pas japonais ou encore une allée dans sa propriété, c'est l'occasion de pouvoir en profiter toute l'année et surtout d'apporter plus d'esthétisme autour de votre maison. On oublie trop souvent la décoration d'extérieur et pourtant, elle est aussi importante que celle que vous avez imaginée à l'intérieur de votre logement.

Justement, dans ce but, vous recherchez le bon revêtement de sol pour votre jardin ? Nous allons vous parler un peu plus en détail du carrelage en grès cérame en version dalle 2m. Quels sont les divers avantages de ce produit, pourquoi et comment le choisir ? C'est ce que l'on vous explique.

Pourquoi choisir un revêtement de sol extérieur en dalle 2m ?

Pour commencer, nous allons nous intéresser un peu plus en détail aux avantages que vous propose la dalle 2m. Vous allez constater qu'il s'agit définitivement du meilleur revêtement de sol pour vos extérieurs !

  • La solidité de la dalle 2 cm : ce type de produit est particulièrement épais et lourd. Aussi, c'est l'occasion de profiter d'un carrelage en grès cérame particulièrement solide et résistant aux chocs. Parfait donc, pour aménager votre jardin au mieux
  • De nombreuses poses possibles : il est possible de coller ce type de dalle, mais également de la poser sur du sable ou sur plots, et pourquoi pas d'en faire un pas japonais. Aussi, vous pouvez vous faire plaisir en imaginant tout type d'ambiance, puisque ce produit vous propose de multiples types de poses
  • Une résistance à toute épreuve : le grès cérame en dalle 2m ne craint pas le gel, ni les intempéries. De plus, il n'est pas sujet à une décoloration provoquée par les rayons UV. C'est donc définitivement le revêtement de sol pour extérieur parfait
  • Un investissement sur le long terme : la durée de vie de la dalle en grès cérame de 2m est particulièrement longue. Aussi, vous pourrez la garder pendant plusieurs dizaines d'années sans que celle-ci ne s'altère avec le temps

Vous êtes séduit par les dalles de 2m en grès cérame ? Nous allons dès à présent nous intéresser à leurs diverses utilisations.

Les différentes utilisations de la dalle 2m pour l'extérieur

Nous l'avons dit précédemment, il est possible d'imaginer n'importe quelle configuration pour votre jardin, grâce à ce type de revêtement de sol. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer :

  • Le pas japonais : il s'agit d'un chemin constitué de dalles disposées à plusieurs centimètres les unes des autres. L'idée ici, c'est bel et bien de créer un chemin zen et épuré, grâce à des dalles 2m. Un aménagement particulièrement esthétique pour votre jardin !
  • Une terrasse : bien sûr, le grès cérame en dalle de 2m est parfait pour créer une terrasse. Grâce à ses nombreuses possibilités de poses, il est possible de créer vous-même cet aménagement et de profiter d'un endroit agréable en été, pour une pause lecture ou encore pour des barbecues entre amis
  • Une allée dans votre jardin : si le pas japonais ne vous convient pas, alors vous pouvez tout aussi bien imaginer une allée en dalles de grès cérame. La bonne idée pour arpenter vos extérieurs !
  • Les abords de votre maison : il est tout à fait possible, autour de votre logement, de disposer des plaques de 2m afin de pouvoir accéder plus aisément à votre jardin

Vous l'aurez compris, avec le revêtement de sol en dalle 2m grès cérame, tout est envisageable et possible. Mais alors, comment faire pour bien choisir ce matériau ? On vous donne quelques pistes de réflexion.

Comment choisir le meilleur revêtement de sol extérieur ?

Ce que l'on apprécie particulièrement avec le grès cérame, c'est qu'il se décline en de nombreuses variétés. Vous trouverez des revêtements très modernes ou à l'inverse plutôt rustiques, imitation pierre par exemple, afin de créer des extérieurs qui vous ressemblent.

Vous trouverez même dans le commerce des dalles 2m en grès cérame imitation bois !