Divers

Pourquoi opter pour le thé en capsules via une machine Nespresso ?

La cote du thé ne cesse de grimper chez les Français : le 2ème Salon International Tea Expo à Paris l’atteste. La consommation de thé, qui est la deuxième boisson la plus prisée après l’eau, a doublé en France depuis quelques années.

Le thé dispose de mille vertus comme ses propriétés anti oxydantes et diurétiques et la présence de vitamine C et d’oligo-éléments. Pourquoi se déranger et perdre du temps, optez plutôt pour le thé en capsules via une machine Nespresso.

Les capsules de thé Lipton compatibles avec les machines Nespresso

Lipton est une marque reconnue mondialement avec son produit phare : le thé. Leader dans ce domaine, elle a été la première à commercialiser le thé en sachet. Actuellement, Lipton offre une large gamme de thés en capsule compatibles avec les machines Nespresso.

Ce résultat est le fruit de cinq années de recherches et de dur labeur. Début septembre 2015, les consommateurs ont découvert pas moins de 7 thés en capsules dont les emblèmes de la marque : le thé vert Marrakech Mint, le thé Vert Pamplemousse Mandarine, le thé Noir Caramel Vanille et le thé Noir Fruits Rouges.

Lipton a également sorti La Collection Capsules, un coffret qui compte 10 capsules avec 5 recettes différentes. Son utilisation est rapide, efficace et propre : avant d’insérer la capsule dans la machine, il faut retirer l’opercule en plastique et attendre quelques secondes pour que votre thé soit prêt.

Les avantages d’utiliser une machine Nespresso pour faire son thé

La qualité du thé est sans égale, les arômes et le goût sont préservés grâce au filtre et à un opercule en plastique. La saveur est beaucoup plus prononcée par rapport aux thés en sachet. Le temps d’attente est réduit et vous pouvez presser le bouton de contrôle pour réguler automatiquement la quantité de thé voulue.

Au lieu des 3 minutes, la préparation de votre thé se fera en quelques secondes, 30 secondes plus exactement. Les capsules de thé sont pré-perforées pour éviter d’endommager les machines Nespresso.

Pour enlever tout résidu de café, il vous suffit juste de laisser couler de l’eau dans votre machine pendant 5 secondes. Les capsules utilisées sont scellées par l’opercule plastique qui protège les thés de toute contamination extérieure. Les capsules, non biodégradables, sont assez accessibles et sont vendues en grandes surfaces et sur la toile comme chez Mister Capsule entre autres.