Tourisme

Pendant un voyage à Madagascar, découvrir ses spécialités culinaires

Lors de votre séjour à Madagascar, découvrez la spécialité culinaire malgache. Ce qu’il faut surtout savoir c’est que les Malgaches mangent surtout du riz ou « vary ». Le « vary » est mangé quotidiennement, le matin, midi et soir et sera accompagné le « laoka ». La viande de porc, de bœuf ou même de poisson sera la plupart du temps le plat principal. 

 

Le ravitoto

 

C’est un plat typiquement malgache. Ce sont des feuilles de maniocs pilées. Il est surtout accompagné par la viande de porc ou de la viande de bœuf. Pour donner plus du goût et du parfum au plat, il faut ajouter un peu d’ail. Il y a certain, sur les côtes, le coco (le lait de coco ou même les cocos râpés) est utilisé pour accompagner le ravitoto également. Ne ratez pas d’en goûter pendant votre voyage culinaire.

 

Hen’omby ritra

 

Également un plat traditionnel malgache. C’est de la viande de bœuf braisé ou mijoté. Il faut mettre beaucoup d’eau et un peu sel avec la viande. Laisser cuire pendant au moins une heure pour que la viande soit tendre. Une fois que l’eau soit évaporée, rajouter un peu d’ail ou de tomate comme on le veut. Une fois que c’est prêt, le hen’omby ritra peut être accompagné par du rougail.

 

Mofo gasy

 

Qui est traduit par « pain malgache ». Il est principalement composé par de la farine de riz, un peu de sucre et du levain. Il faut quelques heures de temps de pause avant de le frire dans une moule spéciale.

Il peut être également parfumé au coco, à la vanille ou encore au chocolat. 

Ce plat est souvent consommé en petit-déjeuner surtout pour les tananariviens. La plupart du temps, le mofo gasy est accompagné par du thé, du café ou du lait.