Tourisme

Passer vacances de fin d'année sur l'archipel des Seychelles

Les vacances de fin d'année ne riment pas nécessairement avec la neige et le froid de l'hiver. Il est tout à fait possible de les passer au soleil. Comment ? Eh bien, tout simplement en profitant de l'été austral. Plus précisément, en passant vos vacances de fin d'année aux Seychelles. Voilà donc une belle destination pour les frileux et les amateurs de soleil ! Ce sera pour vous une bonne occasion de faire une belle escapade dans une destination de rêve.

Découvrir l'ambiance de fin d'année à Mahé, la principale île seychelloise

Alors que le froid commence à s'installer dans les pays du Nord, beaucoup rêvent du soleil. Ainsi, un voyage aux Seychelles est sans doute l'une des meilleures solutions qui s'offrent à vous et qui pourront satisfaire vos envies. Passer les vacances de fin d'année dans une telle destination de rêve ne peut qu'être synonyme de séjour inoubliable. Dès votre premier contact avec le pays, c'est-à-dire dès votre arrivée sur l'ile de Mahé, vous sentirez que vos vacances d'hiver seront bien loin de l'ambiance hivernale que vous avez préféré quitter.

Malgré la présence du soleil, l'atmosphère qui règne sur l'ile vous rappellera que c'est bel et bien la fin d'année. Vous allez voir un grand nombre de décorations de Noël. Il ne faut pas non plus oublier les chansons de Noël et de bonne année ! Et il faut dire qu'il y en aura pour tous les gouts : pop, reggae, raggamuffin, zouk, pour n'en citer que quelques exemples. À Mahé, vous profiterez également de la fin d'année en admirant les magnifiques formes de son littoral, la couleur turquoise de sa mer, ainsi que la blancheur de son sable.

L'ile est réputée pour ses beach partys, notamment sur la plage de Beauvallon. Certainement, vous adorerez l'effervescence qui y règne et son ambiance festive. À part le farniente sur la plage, vous aurez également la possibilité de vous adonner à différents sports nautiques motorisés : jet ski, ski nautique, ainsi que parachute ascensionnel seront de la partie.

Profiter du calme et de la beauté de la Digue

Après avoir profité de l'atmosphère effervescente de Mahé, il est temps maintenant pour vous de découvrir le côté calme de l'archipel. Pour cela, dirigez-vous vers l'ile de la Digue. Il s'agit de l'ile seychelloise qui fait le plus chavirer le coeur des amoureux de beaux paysages naturels. Ce coin paradisiaque est également le plus photographié. Le premier atout de la Digue, c'est qu'elle est encore assez peu développée.

Ainsi, vous n'y rencontrerez que très peu de voitures. Cela vous permettra de mieux apprécier les senteurs suaves mélangeant le parfum de vanille et d'allamanda. Quant à son deuxième atout, c'est que l'on y trouve les plages les plus appréciées du pays. Vous n'aurez que l'embarras du choix : Anse Cocos, ou bien Anse Banane, ou encore Grand Anse. À moins que ce ne soit la merveilleuse Anse Source d'Argent qui vous intéresse. Cette dernière se distingue notamment par ses immenses blocs de granites roses qui bordent ses eaux cristallines.