Tourisme

Optez pour un voyage en Nouvelle-Zélande pour passer des vacances de Noël inoubliables

Pour des vacances de Noël originales, choisissez un voyage en Nouvelle-Zélande. Ici, Noël rime avec détente sur la plage, barbecue et diverses manifestations populaires. Les festivités commencent dès le mois de novembre pour que vous puissiez profiter pleinement de cette partie du monde à la fois charmante et paradisiaque. Il est à noter que le soleil sera au rendez-vous durant les périodes de fêtes.

Un Noël estival chez les Kiwis

Noël promet toujours d'être différent lorsqu'elle est fêtée sous le soleil estival de l'Australie, notamment lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande . Si en Europe le traditionnel repas du 25 décembre se déroule autour d'un rôti de dinde ou de canard, chez les Kiwis, il se passe autour d'un barbecue sur la plage. Viandes, saucisses, poissons, fruits de mer, sont mis à griller lors de cette fête tant célébrée. Certains Néo-Zélandais préfèrent apprécier en famille un repas plus traditionnel,avec de la cuisse de jambon cuisinée avec de l'ananas. En dessert, le traditionnel pavlova, une délicieuse meringue, nappée de crème et recouverte de fruits, ainsi que le pudding de Noël sont les préférés de tous les Kiwis lors de la célébration de la fête de la nativité.

Les traditions de Noël en Nouvelle-Zélande

Dès la mi-novembre, l'ambiance de Noël anime les rues des différentes villes du pays. Les ampoules colorées ainsi que les guirlandes électriques apparaissent déjà sur les façades des restaurants et des boutiques. Dans certains magasins, les traditionnelles chansons de Noël confèrent une atmosphère magique. De nombreuses villes de la Nouvelle-Zélande font tout leur possible pour que les traditions de Noël soient bien vivaces. À Auckland, l'Avenue Franklin, dans le quartier de Ponsonby, est l'une des plus décorées du pays en décembre. Ici, presque tous les bâtiments brillent de mille feux. Aujourd'hui, cette rue qui affiche des aires de Champs Élysée est une attraction à part entière, incontournable pour ceux qui visitent Auckland à la fin de l’année.

Où passer les vacances de Noël en Nouvelle-Zélande ?

Auckland est alors incontournable pour des vacances de Noël en Nouvelle-Zélande. Cette ville côtière est particulièrement agréable à visiter en décembre, lorsque les arbres Pohutukawas sont en fleur. En vous promenant dans le centre-ville, faites un détour par la Sky Tower. Haute de 328 mètres, cette tour est couronnée par un sommet accessible aux visiteurs via un ascenseur. Faites aussi un crochet par la place de l'Hôtel de Ville pour découvrir l'immense arbre de Noël de Légo qui domine cette place du haut de ses 10 mètres. Il est aussi vivement conseillé de visiter Wellington, la capitale du pays, en décembre. Pendant votre séjour dans cette grande agglomération, ne manquez pas de flâner sur la Lambton Quay, la rue principale où vous êtes sûr de ressentir l'atmosphère de Noël.