Bricolage - travaux-maison

Notre avis sur les alarmes de maison

La sécurité est un domaine assez délicat à ne pas prendre à la légère sous peine de tomber sur des produits défectueux et de risquer un cambriolage. Le prix n’est pas un facteur de choix, car les meilleurs produits ne sont pas nécessairement les plus chers. Pour un système d’alarme compétent, les consommateurs sont capables de payer le prix fort. Plusieurs critères entrent en jeu afin de déterminer quelle alarme répond le plus aux besoins de son utilisateur. Voici notre avis sur les alarmes de maison.

Les critères de sélection d’une alarme pour maison

Les offres d’alarmes pour maison sont innombrables sur le marché, allant de la catégorie standard au haut de gamme. Le choix dépend de l’utilisateur, mais les modèles allient qualité, esthétique et un prix incomparable. Dans la quête de la meilleure alarme pour maison, les consommateurs penchent vers des articles opérationnels et rapides. Il s’agit des systèmes d’alarmes mises en vente par les grandes marques. Celles-ci sont le plus souvent adaptées aux petits comme aux grands espaces avec un contrôle à distance. Veillez ce que votre alarme réponde à la norme NFA2P avec un matériel et un installateur en bonne et due forme.

Les deux types de solution en système d’alarme

Les prestataires de services en alarmes comme alarme maison sans fil proposent généralement ces deux solutions : l’alarme « autonome » qui fonctionne comme suit : dès qu’il y a intrusion, l’alarme sonne et vous êtes aussitôt prévenue sur votre portable. Cette solution ne requiert pas d’abonnement donc vous êtes le seul à pouvoir gérer la situation (faire appel aux forces de l’ordre : gendarmerie, police etc…). L’alarme avec télésurveillance qui nécessite un abonnement mensuel. Votre maison est connectée en permanence à un centre de contrôle. Cette solution est rapide et efficace mais se trouve être la plus onéreuse. Le meilleur des conseils reste cependant de rester vigilant en ne communiquant pas par exemple vos heures ou vos jours d’absence de votre domicile. La technologie a fait de réels progrès ces dernières années ce qui a permis de faire diminuer le nombre de cambriolages dans les maisons. Mais le meilleur moyen en terme de sécurité reste les particuliers, c’est à dire de faire attention comme en fermant toutes les fenêtres. Le plus souvent une intrusion dans une maison se joue à quelques petits détails qui peuvent vite vous coûter cher. Mais une alarme de maison peut vous aider à faire face à toute tentative d’intrusion dans votre appartement. Les alarmes sont des alliés sûrs pour une sécurité optimale de votre maison. Mais comment savoir si un modèle répond ou non à vos besoins ? Rien de plus simple, il vous suffit de faire un comparatif via internet. Cette alternative vous permettra d’avoir une idée sur le coût, la qualité et la performance d’un produit. Il est préférable également de passer par les services de professionnels compétents dans ce domaine. Une étude de votre projet se fera au préalable afin de déterminer la configuration de votre domicile. Pour vous aider, on a testé pour vous une alarme dans une maison.

Quelle alarme choisir ?

Avec ou sans fil ou encore du sur-mesure? Tous les goûts sont permis tant que vous y mettez le prix. Quel que soit le système d’alarmes choisi, il doit se référer aux normes en vigueur (NFA2P). Les fils ont l’inconvénient d’être inesthétiques, l’installation devient plus compliquée à cause des passages de câbles. Chaque installation se passe suivant l’environnement, la forme de la maison, l’épaisseur des murs etc… Par contre, les « alarmes avec fil » sont réputées être fiables et durables dans le temps. Au niveau maintenance, le coût reste moins élevé par rapport à ces congénères. Les « alarmes filaires » sont faciles à mettre en place. La transmission d’ordres se fait par onde radio. Le recours à un installateur est obligatoire pour une protection maximale de tous les niveaux de la maison. Le » sur-mesure » est adopté par un grand nombre de domicile. Le pack haut de gamme combine des alarmes avec forfait installation et un abonnement en télésurveillance.