Bricolage - travaux-maison

Les dalles et néons LED : quels avantages pour les entreprises ?

Les dalles et néons LED fournissent une solution d'éclairage professionnel de haute qualité avec des économies d'énergie optimales pour les entreprises, les écoles, les supermarchés et les bureaux. Les dalles LED sont la solution idéale pour une installation dans différents types de plafond et peuvent remplacer les appareils fluorescents existants. Les néons LED de haute qualité ont un rendement lumineux uniforme, une finition propre, une longue durée de vie, un faible entretien, sans poussière et surtout une consommation d'énergie beaucoup plus faible. Ces nouvelles technologies d’éclairage n’ont plus désormais aucun mal à intégrer tous les espaces industriels et commerciaux, qui ont besoin d’un éclairage à la fois efficace et innovant.

Des éclairages innovants, économiques et performants

Les dalles et néons LED remplacent les lumières fluorescentes conventionnelles utilisées au plafond. Ils sont l'une des meilleures options d'éclairage pour les paramètres intérieurs. Ces solutions sont assez nouvelles sur le marché, mais gagnent amplement du terrain en raison de leur aspect élégant, design et innovant, tel qu’on peut le constater avec les modèles proposés sur ultimateled.fr Ces lampes LED sont conçues de manière à permettre de meilleures conditions d'éclairage. Les dalles LED comportent un cadre en aluminium léger qui loge trois couches. Le cadre est l'une des parties les plus importantes de l'éclairage à LED, car il est conçu pour éviter les fuites de lumière. Les couches à l'intérieur comprennent des puces LED, une plaque de guidage de la lumière et un diffuseur. Le diffuseur est généralement situé juste à l'avant de la plaque de guidage de la lumière. Sa fonction est de répartir la lumière uniformément sur la surface. Il y a aussi une plaque de réflecteur juste à l'arrière de la plaque de guidage. Une autre partie essentielle est le support solide, qui a également un effet sur l'aspect général du luminaire. Ces lampes sont également équipées d'un système de dissipation thermique pour offrir une sécurité optimale.

Les dalles LED : la solution esthétique pour les espaces de travail

Les dalles LED sont principalement destinées pour les complexes professionnels et commerciaux, pour les bureaux, les salles de conférences ou de réunion, ou pour les usines. Mais elles conviennent aussi bien aux hôtels, aux hôpitaux, ainsi qu’aux bâtiments résidentiels et institutionnels. Ces systèmes d’éclairage permettent de découvrir une économie d’énergie d’environ 70%, en plus d’une longue durée de vie estimée à 5 ans. Ces dalles n’émettent aucun rayon infrarouge, ni de rayonnement ultraviolet. Elles n’engendrent pas non plus d’effet thermique. La plupart des utilisateurs les apprécient aussi bien pour leur conception ultra mince et illimitée, sans oublier qu’elles sont aussi proposées en plusieurs dimensions pour s’adapter facilement à tous les types de plafonds. Contrairement aux autres modèles d’éclairage LED, ces dalles sont en mesure de diffuser une lumière douce, large et uniforme. Elles fonctionnent également à basse tension ou à tension instable, grâce à un système d’entraînement de courant constant, ce qui leur permet un démarrage instantané, et d’éviter les risques de clignotement, de scintillement ou de dommages. Bien que la plupart des dalles LED soient encastrables, d’autres peuvent être aussi suspendus, pour apporter plus de variances à l’installation et aussi pour donner du cachet au décor.

Les néons LED : pour un éclairage durable et écologique

Les néons LED font aussi un tabac dernièrement sur le marché de l'éclairage. La technologie promet d'être plus économe en énergie, et moins dommageable pour l’environnement. Tout comme les dalles LED, ils servent avant tout à remplacer les anciens tubes fluorescents commerciaux. C’est un fait désormais indéniable, la technologie LED permet de bénéficier d’une consommation d'énergie réduite. Par exemple, le remplacement d'un tube fluorescent T8 32 watts de 4 pieds par un néon LED T8 de 4 pieds de 15 watts permet de faire une économie d’environ 50% sur les factures d'éclairage. Il y a également les coûts de maintenance réduits avec l’utilisation des néons LED. En général, ces tubes sont évalués à 50 000 heures et garantis 5 ans. Les néons LED sont le remplacement parfait pour les tubes fluorescents incassables coûteux. Ils ne contiennent pas de verre et ne se brisent pas, même en cas de chute. Cela est certainement dû au nanoplastique, qui est le matériau nano composite plastique le plus dur au monde. Il est considérablement résistant tout en étant extrêmement léger pour les applications d'éclairage à LED. Ces néons nouvelle-génération sont aussi un système d’éclairage sans scintillement. Contrairement aux tubes fluorescents classiques scintillent, même au démarrage, ces derniers s’allument instantanément et atteignent un éclairage maximal à une vitesse prodigieuse.