Tourisme

Les belles destinations pour un voyage en Thaïlande

La Thaïlande est connue dans le monde entier pour ses somptueuses plages tropicales dignes des plus belles cartes postales, ses palais royaux opulents, ses ruines antiques qui n’ont pas fini d’émerveiller les touristes, mais aussi pour ses différents temples anciens avec les représentations de Bouddha. Le pays regorge d’endroits exceptionnels qui méritent tous le détour. Dans sa capitale, Bangkok, vous serez notamment fasciné par le contraste qui y règne. En effet, la ville est faite d’un paysage tout à fait remarquable car d’un côté, on retrouve la modernité dans toute sa splendeur et de l’autre côté, il y a les temples emblématiques inviolables par le temps. Pour votre voyage, voici quelques idées de destinations à prendre.

Les infos pratiques

Avant même de déterminer votre itinéraire lors de votre prochain voyage en Thaïlande, il est recommandé de connaître quand faut-il y aller. Alors, la meilleure période de l’année pour partir en Thaïlande est de Novembre à Mars. Et pour rentabiliser le voyage, il est conseillé de faire un long séjour. Pour une bonne organisation, n’hésitez pas à vous référer à une agence locale en Thaïlande. Prévoyez au moins 7 jours pour découvrir les meilleures attractions d’une région thaïlandaise. Mais vous verrez qu’une fois sur place, vous en voudrez encore plus. Bien sûr pour s’y rendre, le meilleur transport, c’est l’avion. L’avantage c’est que pour un séjour qui n’excède pas les 30 jours, vous n’aurez pas besoin de visa.
Pour les fanatiques du shopping en voyage, sachez qu’il n’y a pas qu’à New York qu’on puisse dénicher des produits vintage de première qualité mais aussi à Bangkok. La mode y est à tout ce qui est retro. Mais le plus intéressant, c’est que les prix sont nettement plus abordables, ce qui est assez rare pour des produits authentiques. En parfait touriste, vous pourrez sillonner les différentes boutiques vintage en famille, entre amis ou en solo.  

Les bonnes destinations

Les villes les plus visitées sont Bangkok, Chang Mai, Koh Phangan, Koh Kodd et Krabi. Pour Chang Mai, on se retrouve dans les montagnes au nord de la Thaïlande. Tout à fait à l’opposé de Bangkok avec ses vestiges de rempart, et de douves témoignant de son passé culturel et religieux, elle est une vraie destination pour découvrir l’aspect historique de Thaïlande. C’est la plus grande ville du nord du pays et la plus riche en termes d’héritage culturel. Elle a su se protéger de l’urbanisation, d’où sa parfaite et étonnante authenticité.
Mais la Thaïlande, c’est aussi les magnifiques plages de sable fin. Durant votre séjour, il ne faut surtout pas omettre de visiter au moins quelques-unes des iles thaïlandaises qui sont aussi belles les unes que autres. De plus, les paysages sont vraiment merveilleux avec des eaux limpides et si pures. Certaines de ces îles sont peu connues des visiteurs et pourtant, ce sont surtout celles-là qui sont les plus belles. Les paysages sont luxuriants. C’est le dépaysement assuré avec une faune presque intacte.

Le luxe en Thaïlande

Les hôtels de luxe ne cessent de se multiplier en Thaïlande, surtout dans la partie Nord. Les offres fusent dans le but d’attirer de plus en plus de touristes chaque année. Ainsi, ce n’est plus une surprise si pour près de 1 000 euros, on arrive à avoir 18 jours de séjour dans des guests-houses confortables où le petit déjeuner est offert tous les matins. Même si la destination de Thaïlande est plutôt, aux premiers abords, préférés par les routards. Mais cela n’empêche aux visiteurs qui rêvent d’un séjour placé sous le signe du confort et de la douceur de vivre d’y trouver leur bonheur. De ce fait, plus de gens se tournent vers des maisons et hôtels qui offrent plus de confort de vie. Et ce n’est pas ce qui manque dans ce beau pays où le tourisme constitue un secteur moteur de l’économie.
Pour avoir un bon hôtel à la hauteur de toutes vos attentes, pensez à débourser près de 100  euros la nuitée. Il existe aussi des hôtels à 30 euros qui offrent déjà des logements de qualité avec piscine et service de chambre.