Santé

Les avantages des implants dentaires

Les avantages des implants dentaires incluent de ne plus jamais avoir à porter de dentier. Votre sourire devrait durer toute une vie. Le remplacement des dents manquantes est important pour votre santé globale et pour celle de vos autres dents. Lorsque des dents naturelles sont absentes, non seulement vous perdez des fonctionnalités, mais vous pouvez également rencontrer une foule de problèmes buccale.  

Ce que vous gagnez avec des implants dentaires

Avoir des dents manquantes est non seulement embarrassant, mais votre bouche se détériorera rapidement si elle n'est pas traitée. Les implants dentaires vous aident à paraître, à vous sentir mieux, à retrouver l'estime de soi et à améliorer votre qualité de vie. Depuis plus de 50 ans, les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les dents manquantes. Un avantage majeur des implants dentaires est qu’ils préservent les os, empêchent la détérioration de la structure faciale et améliorent donc l’apparence. Lorsque la plupart ou la totalité des dents naturelles sont manquantes, il ne reste plus rien dans l'os de la mâchoire pour stimuler la croissance des os. Le corps humain peut sentir que l'os de la mâchoire n'est plus nécessaire pour soutenir les dents et commence à se dissoudre. Cela se traduit par une détérioration rapide de la structure faciale : les lèvres se replient, la face inférieure se dessèche pour former un menton en forme de sorcière et des rides se développent également autour de la bouche. Avec les implants dentaires, les rides et l'effondrement de la structure faciale sont réduits et vous pouvez retrouver votre joli sourire !

Le prix d’un implant dentaire

Les implants dentaires sont un investissement à vie. Les prix indiqués par les praticiens se rapportent souvent aux implants dentaires complets avec des piliers en titane et aux mini-implants dentaires. Le prix moyen des cliniques dentaires provient de différents cabinets de chaque pays. Le prix des implants dentaires en France diffère en fonction de l’implant : l'implant dentaire qui pénètre dans l'os de la mâchoire, le pilier qui se trouve sur le dessus de l'implant et les implants multiples. Pour le coût, tenez compte des honoraires du praticien, de votre séjour à l’hôpital et de votre séjour si vous souhaitez effectuer un tourisme dentaire. En France, un implant dentaire coute entre 500 à 1 500 euros. Le coût total pour la procédure complète va de 1 500 à 2000 euros.    

L’implant dentaire : un résultat immédiat

L’implant dentaire va remplacer vos dents manquantes ou défaillantes définitivement. Vous constaterez une amélioration considérable de la capacité de mastication, de la stabilité des dents et du confort général. N'oubliez pas que chaque cas est différent. Le résultat est immédiat. L’implant dentaire vous aide à vous sentir mieux dans votre peau. Il vous permet de manger, de rire et de sourire sans réserve et d’être sans douleur. Parce que les implants dentaires ressemblent à de vraies dents, votre bouche n’a plus à dicter à votre façon de vivre. Contrairement aux prothèses dentaires, vous ne devez jamais extraire de dents de remplacement sur implants. Vous pouvez brosser, utiliser la file dentaire, manger, boire et dormir avec vos implants dentaires, car ils sont complètement permanents.  

L’implant dentaire une solution permanente et naturelle

Les implants dentaires permettent à votre sourire et à votre bouche d'être plus naturels, ce qui augmente le confort et la confiance en soi lorsque vous souriez, que vous parlez et mangez. Si les prothèses et les partiels sont remplacés par des dents sur implants, votre qualité de vie s’améliorera considérablement, car vous serez en mesure de manger tous les types d’aliments que vous souhaitez. Les implants dentaires améliorent votre qualité de vie grâce aux raisons suivantes :

- améliore les habitudes alimentaires immédiatement ;

- élimine les adhésifs salissants utilisés dans les prothèses dentaires ;

- élimine les agrafes métalliques inesthétiques et destructrices communes avec les prothèses partielles ;

- Ne plus jamais avoir besoin de sortir des prothèses pour brosser ou pour dormir ;

- éliminer les problèmes de santé communs aux dents défaillantes.

- améliorer la santé bucco-dentaire améliore également votre santé globale.  

Les implants dentaires : la solution la plus saine pour votre bouche

Les implants dentaires aident à créer une bouche plus saine et aident à réduire la maladie parodontale, une infection chronique induite par une bactérie et une maladie inflammatoire. La maladie parodontale ne s'améliore pas d'elle-même. Non surveillé et aggravé, il peut entraîner des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, la maladie d’Alzheimer, le diabète et d’autres maladies chroniques. Les implants dentaires amélioreront immédiatement la santé de votre bouche. Étant donné que les implants dentaires imitent les dents naturelles, leur soin est également similaire à celui des soins des dents naturelles. Avec un entretien régulier (brossage) et des examens réguliers, vous aurez un sourire heureux et en bonne santé. Prendre soin d'une couronne sur implant est la même chose que prendre soin de dents naturelles. Il vous suffit de vous brosser les dents, d'utiliser du fil dentaire tous les jours, et de rendre visite à votre dentiste.