Tourisme

Hammamet, Tunisie : Ses attraits et ses incontournables

Hammamet est une ville tunisienne située au nord-est, sur la côte sud-est du cap Bon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis. C’est une station balnéaire, l’une des principales stations balnéaires. De plus en plus d’agences de voyage organisent des voyages organisés vers cette ville, elle est devenue largement fréquentée.

Que faire à Hammamet ?

La médina : magnifique complexe d’anciennes bâtisses, c’est le lieu qui accueille le plus de touristes. Les maisons sont d’une blancheur éclatante et les portes de différentes couleurs, la ville est entourée de remparts, et de 3 entrées. Entre les maisons, des ruelles étroites y serpentent jusqu’au souk, ou vous y trouverez des vendeurs locaux, et pleins de produits de la région, de quoi débourser tout votre argent pour les souvenirs.

La villa Sébastien : qui est aujourd’hui le centre culturel international de Hammamet, une somptueuse villa entourée d'un vaste parc verdoyant, a été légué à l'état tunisien par son ancien propriétaire, Georges Sebastian, est une des figures emblématiques de Hammamet il s'installe dans les années 20 à Hammamet et contribua grandement à la renommée de la ville. La villa fût construite en suivant le style architectural traditionnel, murs blancs aux décorations arabisantes. Un résultat qui impressionna Le Corbusier lors de son passage.

Village de Nabeul : Pendant votre voyage organisé en Tunisie , à 10km de Hammamet, Nabeul moins touristique et plus authentique ! Elle s'affirme comme la capitale tunisienne de la poterie. Un de flâner dans la médina préservée de Nabeul et perdre dans ses ruelles, de marchander dans les boutiques du souk, de prendre un thé à la menthe en terrasse avec les locaux, d'aller chez un barbier ou encore de passer la porte de la mosquée en admirant l'impressionnant minaret. Yasmine Hammamet : est un projet récent, terminé au début des années 2000,

Il s'agit en fait d'une ville nouvelle consacrée à l'activité touristique florissante avec la proximité de Hammamet, à une dizaine de kilomètres au nord et Nabeul. Ainsi la fausse médina reproduite de toute pièce d'après des médinas existantes, dont l'entrée est gardée par de faux éléphants, les souks aux innombrables babioles souvenirs et les minarets côtoient les snacks, les bars, discothèques, casino et même une patinoire.

Le parc d’attraction Carthage Land : le premier parc à thèmes en Tunisie et en Afrique du Nord, située à Hammamet Yasmine, ce parc unique a été conçue pour les amateurs de sensations fortes, il vous transportera à l’époque carthaginoise, le temps d’une journée que vous n’oublierez certainement pas.

Les plages : grandes plages de sable agréables mais particulièrement fréquentées, au sable fin et eau bleu turquoise, de nombreuses barques colorées jonchent le rivage et la mer est agréable, Dans la direction opposée de la Medina, c’est la zone des hôtels, vous y trouverez toutes les activités nautiques et beaucoup de touristes y s’y sont.