Tourisme

Escale à Paris pour s'envoler vers la Suède depuis Roissy CDG

Découvrir Paris pour ensuite partir en Suède est une aventure hors du commun, surtout si vous partez en famille. Ce sont deux destinations à la fois fascinantes et différentes. Le parcours se fera donc depuis la ville de Paris, la cité Lumière, la capitale mondiale de la mode pour ensuite se rendre à l'aéroport de Roissy CDG afin de s'envoler vers la Scandinavie en Suède. Pour les passionnés d'aventures authentiques, la réalisation de ce voyage s'avère être un exploit remarquable.

À la découverte de Paris, la Cité Lumière

Paris est une des plus belles et plus grandes villes du monde. Pourtant, la grande majorité des sites d'intérêts y sont à une distance raisonnable les uns des autres. Qu'il s'agisse d'un court ou d'un long séjour, Paris a de quoi émerveiller les voyageurs. Le charme de la ville est sans égal, que ce soir sur la culture ou la ville en elle-même. Toutefois, il ne faudra pas oublier de bien préparer son séjour à Paris pour en profiter sereinement. Tout commence donc par le choix de l'hébergement. Pour ceux qui en ont les moyens, il y a un large choix d'hôtel de renom où passer de merveilleux séjours. Quant à ceux qui ont un budget moyen, il est possible et surtout préférable de choisir entre une auberge de jeunesse Paris , ou encore une chambre d'hôtes. Ces types d'hébergement allient à la fois tarifs raisonnables et confort. Une fois cet élément résolu, la ville de lumière n'attend qu'à être visité. Sur ce il est temps de rejoindre la Tour Eiffel et monter sur ses différents niveaux pour admirer la ville sous un autre angle tout à fait différent du précédent. Tout autour de la Tour Eiffel, il est possible de découvrir plusieurs sites intéressants, comme l'hôtel des Invalides reconnaissable par son dôme doré, le Pont Alexandre III, ou encore la Seine via une croisière en bateau-mouche. À part ces merveilleux trésors, on ne manquera pas de longer l'avenue des Champs-Élysées depuis la Place de la Concorde jusqu'à l'Arc de Triomphe. Pour les amateurs d'arts et de culture, le Musée du Louvre est une adresse incontournable avec ses quelque 35 000 œuvres précieuses. Paris regorge ainsi de nombreux lieux à découvrir. Il suffit de bien préparer son itinéraire pour les visiter à sa guise.

Suède depuis Roissy CDG

La Suède est un pays où il fait bon vivre. Sa culture, ses habitants, sa nourriture, sa nature et son respect pour la nature fascinent. Faisant partie des pays nordiques, il se dévoile par ses trésors naturels. Il rassemble des paysages à couper le souffle et variés, notamment des forêts, des centaines de milliers de lacs, des champs à perte de vue et également le territoire sauvage de la Laponie suédoise où cohabitent rennes et élans, un endroit incontournable. Dans ces nombreuses villes et villages, on profite d'une atmosphère paisible et sereine avec des habitants accueillants. Un voyage en Suède est également une opportunité de goûter à un art culinaire singulier. On ne peut pas se passer de leurs boulettes de viande typiques ni même des fruits de mer de la côte ouest. Il y a également le « fika », une coutume désignant la pause-café avec une pâtisserie, dont les délicieuses brioches à la cannelle « Kanelbullar ». Dans sa capitale, nommée Stockholm et son archipel, on admire un cocktail de nature, décontraction et design. Cela pour marquer la beauté même de ce pays à couper le souffle. Au rendez-vous sur place : la vieille ville avec son château royal, les quartiers hypes avec ses boutiques branchées, l'île de Djurgarden avec son parc d'attractions et son zoo, promenade en bateau pour visiter les îles de l'archipel, les nombreux musées de la ville. Au départ de Roissy, plusieurs compagnies aériennes desservent cette destination. À chacun son choix du vol selon son budget. Si vous avez pris la voiture depuis Paris, plusieurs offres de locations de parking son disponible à l'aéroport de Roissy afin de sécuriser votre voiture.