Divers

Entre PowerPoint et Prezi : comment faire le bon choix ?

La préparation d’une bonne présentation s’apparente toujours à un vrai parcours du combattant. Heureusement qu’il existe des logiciels de présentation disponibles. En premier lieu, PowerPoint est à l’affiche. Il est certes classique, mais il reste très apprécié par les utilisateurs grâce à ses diapositives. Sinon, pour plonger dans la modernité, il ne faut pas négliger Prezi.

Il s’agit d’un nouvel outil de présentation qui continue à faire son entrée dans le monde de la bureautique. Et à juger aux expériences des utilisateurs, il parait qu’il est à la fois ergonomique et original. Dans tous les cas, ces deux modes présentent chacun leurs propres caractéristiques dont voici quelques aperçus.

Choisir un outil de présentation innovant

La préparation d’une présentation n’est pas toujours évidente, surtout s’il faut parler pendant des heures devant un public diversifié. En effet, pour transmettre le message, capter son attention est une priorité absolue. Cela ne devrait pas être compliqué avec l’aide d’un logiciel plus interactif. En d’autres termes, un outil qui facilite la communication entre le présentateur et sa cible.

Sur ce point, sachez que Prezi est mille fois plus intéressant dans la mesure où il propose un confort d’utilisation optimale. Avec ce logiciel, inutile d’utiliser les dispositifs classiques, car les slides sont très flexibles. En plus, il est même possible de personnaliser la présentation. Cela signifie que l’on peut y intégrer d’autres informations, des photos, des vidéos ou d’autres illustrations. Ainsi si vous êtes à la recherche de votre première template pour Prezi Next cliquez ici .

Opter pour un logiciel facile à utiliser.

Il faut savoir que PowerPoint est plus accessible. En effet, il est plus facile pour un étudiant ou un professionnel de s’initier en quelques heures. C’est la raison pour laquelle, elle reste encore très populaire.

Néanmoins, malgré cette qualité, elle présente l’inconvénient de lasser le public. À cause de son graphisme classique, il ne propose pas une interface innovante. Pour utiliser prezi, c’est très simple.

Il suffit de créer un compte sur la page d’accueil du logiciel, cela ne va prendre que quelques minutes. Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir entre une centaine de templates disponibles. C’est assez facile, mais il faut prendre des cours avec des spécialistes pour espérer maitriser les moindres détails de ce programme. Pour cela, il faut réaliser quelques recherches. Dans tous les cas, l’utilisation de prezi reste la meilleure façon de rendre une présentation plus attrayante et plus divertissante.