Mode - Beauté

Dressing masculin : comment choisir la couleur de vos costumes ?

Le costume est une pièce qu’il faut absolument avoir dans votre dressing. C’est un habit qui se porte dans diverses occasions notamment pour aller travailler. Les hommes n’échappent pas à la mode et à la tendance en matière de costume. Si la coupe est un choix de goût, la couleur quant à elle est essentielle pour être présentable en toutes circonstances. Découvrez les différentes couleurs que vous pouvez choisir pour votre costume.

Le costume gris : un incontournable de votre dressing

Un homme doit au moins avoir trois couleurs de costume différentes dans son dressing. Le costume gris est un classique de la gent masculine. Vous devez alors choisir un costume gris si vous n’en avez pas encore. C’est une couleur polyvalente et elle se porte pour de nombreuses occasions. Sachez que le gris se décline en plusieurs nuances, vous pouvez alors opter pour la couleur qui vous ressemble le plus.

Couleur sombre ou claire : c’est vous qui choisissez

Le costume gris qu’il soit sombre ou clair se porte facilement pour aller au bureau ou pour se rendre à une cérémonie officielle. Vous pouvez également le marier avec des accessoires décontractés ou habillés pour donner une touche personnelle. C’est à vous de voir, vous pouvez même avoir plusieurs costumes dans le ton gris dans votre penderie. C’est un choix judicieux pour être tendance en toutes circonstances.

Adaptez les accessoires avec votre costume

Vous avez un large choix de couleurs pour votre chemise avec le costume gris. Cette couleur se marie très bien avec l’intemporelle chemise blanche ou encore la chemise rose classique. Entre autres, vous pouvez être audacieux et choisir des nuances de bleu. Le rendu est juste classe et s’apprête à des occasions bien spécifiques. Que votre costume gris soit foncé ou clair, il est important de jouer avec des couleurs qui le mettent en valeur. Aussi, le choix de votre cravate doit correspondre à votre costume gris. Le noir est un choix impossible à rater avec la couleur grise, il reste efficace à toutes les occasions. Si vous voulez plus d’authenticité, vous pouvez choisir la couleur bordeaux ou la couleur parme. Cela apporte de l’élégance et du style à votre tenue.

Optez pour un costume bleu pour être chic

Le costume bleu est un vêtement que vous devez absolument avoir dans votre dressing masculin. C’est une couleur passe-partout, mais il est évident que le costume bleu donne un rendu plus chic. Il se porte sans aucun problème dans les événements qui nécessitent des tenues plus élaborées. Il peut s’agir d’un mariage, d’un grand dîner important et de toutes les occasions où vous devez vous surpasser.

Jouez sur les nuances

Vous avez le choix entre différentes nuances de bleu. Si le bleu marine est la couleur la plus tendance, vous pouvez aussi choisir le bleu roi ou encore le bleu clair. De plus, la couleur bleue si vous arrivez à trouver celle qui vous va le mieux est très chic dans toutes les occasions. Après, tout est une question de goût personnel et de style pour donner davantage de raffinement au costume bleu.

Les chemises et la cravate

Vos chemises peuvent être de différentes couleurs chaque fois que vous portez votre ensemble bleu. Outre votre incontournable chemise blanche, vous pouvez également choisir le bleu et le rose. Ce sont des nuances qui se marient très bien avec votre costume bleu marine et bleu nuit. Et pour donner de la personnalité à votre tenue, une chemise dans les tons pastel ou à l’opposé une chemise noire ou violette est un choix raffiné. En ce qui concerne le choix de votre cravate, du moment qu’il y a du bleu dans les motifs, vous pouvez la choisir. Cela ne vous empêche pas de prendre une cravate unie, le rendu sera toujours magnifique. Si vous portez une chemise blanche, optez pour une cravate bordeaux ou vert bouteille et le tour est joué.

Le costume noir : un indispensable de votre look

Le costume noir est un intemporel de la gent masculine. Il est souvent facile à porter et s’apprête à des événements officiels. À part d’être la tenue parfaite pour un enterrement, le costume noir a aussi un avantage esthétique. En effet, le noir affine la silhouette et permet de cacher les imperfections que vous ne voulez pas montrer. Le costume noir se porte également à toutes les circonstances, c’est une question de choix personnel en fin de compte. En outre, pour ne pas tomber dans une erreur lors du choix de votre chemise, il est préférable de toujours opter pour une couleur blanche. Vous pouvez varier les teintes du moment que la chemise est claire. Vous mettez ainsi en valeur le costume noir. Toutefois, rien ne vous empêche de choisir un total look noir, c’est osé, mais c’est tendance. Le tout est de former une tenue bien aboutie avec votre costume de couleur noir. Les accessoires sont très importants pour le rendu final. Alors, pour votre cravate, n’hésitez pas à choisir le noir, car c’est chic. Néanmoins, essayez de porter la cravate noire avec une chemise d’une autre couleur que le blanc. Ainsi, vous ne risquerez pas de ressembler à un garçon de salle. Avec votre chemise blanche, préférez une cravate rouge pour ajouter de l’élégance à votre tenue.

Le costume vert olive : la tendance du moment

Si vous aimez être «in» en matière de mode masculine. Le choix d’un costume vert olive est une évidence pour vous. De plus, cette couleur est originale, mais se marie très bien avec tous les types de carnations. Pour être dans la tendance, optez pour une coupe au-dessus de la cheville pour le pantalon. Ainsi, vous êtes sûr d’être au goût de jour lorsque vous vous rendez à des soirées mondaines. Le costume vert olive est destiné à ceux qui osent se démarquer de la masse. Vous aussi, optez pour cette couleur pour affirmer votre personnalité. Portez-le avec une chemise en chambray assortie à une cravate unie et votre look sera parfait. C’est à la fois une tenue chic et tendance, c’est un défi qui va vous pousser à sortir de votre zone de confiance. La mode est ainsi faite, un simple costume de couleur peu probable peut vous emmener loin.

Découvrez ces quelques couleurs de costume pour votre dressing

Si vous êtes coquet ou souvent invité à des événements importants, il est important de posséder de nombreux costumes. Vous pouvez commencer par collectionner le gris, le noir ou encore le bleu. Toutefois, il est primordial de se démarquer et d’oser porter des couleurs pas très populaires. Pour cela, vous pouvez sublimer un costume marron avec des accessoires personnalisés. Il est important d’ajouter des petits détails à votre tenue pour définir votre thème. Entre autres, le fait de déboutonner votre chemise donne un effet décontracté à votre tenue. Si vous optez pour un costume bordeaux, soyez-en sûr d’être original dans votre choix. Vous pouvez par exemple composer un look vintage avec un costume bordeaux. C’est simple, il suffit d’opter pour un gilet en tweed beige et de choisir une cravate avec des motifs et le tour est joué. Pour étoffer votre dressing pendant le printemps, le choix d’un costume beige s’avère être de bon goût. Toutefois, oubliez-le si vous avez un teint pâle, cela ne fonctionne pas du tout ensemble. Pour faire ressortir davantage la légèreté de cette couleur, optez pour une matière comme le lin. Portez-le sans cravate, mais avec une chemise de couleur claire et vous serez à l’aise au printemps tout comme en été.

Source : https://aro31.fr/