Divers

Comment trouver le cadeau de naissance idéal ?

À la naissance, les taties et tontons, les chers cousins et cousines ou tout simplement papi et mamie décident tous d’offrir un doudou pour le nouveau-né. Cette pratique est devenue une habitude alors que moi je pense que c’est le pire cadeau de naissance qui soit. D’abord, les parents avant même la venue du tout-petit sur terre ont déjà décidé d’acheter un doudou pour être le compagnon du bébé.

Aussi, le berceau est décoré à l’avance à l’aide de peluches de toutes les tailles. Personnellement je constate qu’il n’y a rien d‘utile chez une peluche, surtout lorsqu’ils sont trop nombreux. Une autre idée risquée est les vêtements. Déjà, le choix de la taille est difficile et le design n’est pas sûr de satisfaire les parents. Il est donc judicieux de dépasser un grand temps dans les magasins d’articles de puériculture afin de faire le bon choix sur une idée de cadeau utile et originale pour surprendre les parents.

Faire un choix sur les accessoires utiles

Je donne mon idée personnelle sur le présent idéal pour la naissance, à moins que la personne qui offre le cadeau soit très serrée côté budget. D’abord, l’idée d’offrir des doudous et peluches est à éliminer car figurez-vous que c’est le premier article pensé par la majorité des personnes. Imaginez le bébé entouré d’une dizaine de nounours, sans qu’il sache quoi en faire, il en aurait peut-être même peur. J’avoue par contre que ça fait toujours du bien de se souvenir de son tout premier cadeau. Or, l’essentiel de ce souvenir est surtout en quoi l’article est utile. En quoi sa présence était indispensable ? Il est important donc d’adapter le type de cadeau au besoin du bébé. Pour le développement de l’enfant, je recommande les jouets d’éveil. Comme il s’agit d’un nouveau-né, pourquoi ne pas opter pour un hochet ? Comme ce jouet est utile pour éveiller la curiosité et la compétence du bébé, il peut l’accompagner dans son développement. Aussi, il peut mâchouiller cet accessoire lorsque la période de poussée de dents arrive.

Le plaisir de recevoir un cadeau original

À côté des articles utiles, j’appuie l’idée d’offrir un cadeau original. C’est vrai que la valeur affective compte beaucoup, mais recevoir un accessoire original surprend encore plus les parents. De nos jours, obtenir un tricot brodé ou une petite robe imprimée n’est plus sympathique pour un bon nombre de parents. Mieux vaut opter pour des accessoires tendances personnalisables. J’aime bien suggérer des articles qui visent le deuxième âge, c'est-à-dire, choisir des produits qui sont indémodables et intemporels. Il est aussi très original, par exemple, d’offrir un kit où on pourrait graver les empreintes du poupon.

Ce cadeau de naissance peut à la fois comporter un cadre pour la photo du bébé et un outil pour accueillir la marque de ses mains ou de ses pieds. Un ensemble assiette, couverts et gobelet est aussi intéressant, de plus, quelques mois après le bébé en auront besoin. Opter pour un bracelet ou collier avec le prénom gravé dessus constitue également un cadeau idéal pour un nouveau-né, bref, selon mon avis.