Bricolage - travaux-maison

Comment bricoler une alarme maison ?

Pour sécuriser votre maison, ce n’est pas la peine d’acquérir des alarmes hors de prix. Sachez qu’il y a des systèmes ingénieux que vous pourriez utiliser pour fabriquer une alarme. La réalisation de ce genre de machine n’est pas vraiment difficile. Il vous faudra juste du temps et les matériels adéquats. Sur ce dernier point, sachez qu’il vous faudra une batterie de 1,5 volt, une mini sonnerie de 1,5 volt, du ruban isolant, de la colle, des fils isolés, une pièce de contreplaqué, un mètre ruban et des matériels de traçage, des cintres muraux, des ciseaux robustes et une pince. Sachez que ce n’est pas difficile de trouver ces matériels.

Les étapes à suivre pour réaliser votre alarme

La première chose que vous devriez faire est de placer la batterie ainsi que la sonnerie sur le contreplaqué. Pour ce faire, vous pourriez utiliser le ruban adhésif. Ensuite, il faut dénuder le bout de fil de fer puis l’enrouler autour des extrémités de l’épingle à linge. Il faut faire en sorte que lorsque l’épingle se ferme, les fils doivent se toucher. Cela enclenchera votre alarme. Après cela, il vous faudra connecter les fils à votre batterie. N’hésitez pas à utiliser les rubans pour coller les fils. Après il faut raccorder les fils à votre sonnerie.

Il faut mettre un isolant entre les pinces à linge pour que l’alarme ne fonctionne pas. Pour cela, vous pourriez utiliser un bout de carton ou encore du caoutchouc. Il ne vous reste plus qu’à tester l’alarme. Pour cela, il vous faudra poser le système sur une surface plane, puis il faut enlever le bout de carton sur l’épingle à linge. Si la sonnerie s’active, c’est que tout est fonctionnel. Par contre si rien ne se passe. Il vous faudra vérifier tous les raccords ainsi que tous les fils. Lorsque vous faites le test, il est important de débrancher votre batterie, si vous ne voulez pas avoir un choc.

Comment installer votre alarme??

Si l’alarme est finie, il faut maintenant l’installer. Pour cela, il faut d’abord faire un trou dans le bout de carton entre les épingles à linge. Vous pourriez ainsi y placer un fil. Après cela, il vous faudra placer l’extrémité de la corde sur votre porte. Vous pourriez le scotcher. Ainsi, lorsqu’un intrus entrera chez vous, le fil va se tendre et enlever le bout de carton entre la pince à linge.

Cela fera en sorte que les fils sur l’extrémité de l’épingle entreront en contact. Instantanément, la sonnerie va s’enclencher et vous saurez au courant qu’il y a un intrus dans votre foyer. Ce type de système est très facile à mettre en place. En outre, cela ne requiert pas énormément de temps pour faire ce dispositif. Si vous n’avez pas un budget conséquent pour sécuriser votre foyer, faire soi-même une alarme peut être la solution à votre problème. Vous n’aurez pas besoin de dépenser une grosse somme d’argent. Si vous voulez quelque chose de plus robuste. N’hésitez pas à utiliser des vices ainsi que des attaches pour les fils.