Bricolage - travaux-maison

Comment bien sécuriser votre maison?

Quand l'été commence, cela peut malheureusement entraîner une hausse des crimes. Les cambrioleurs opportunistes profitent des portes et des fenêtres ouvertes, et des propriétés laissées sans surveillance lorsque les familles partent en vacances. Cependant, il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre maison contre la criminalité dans les mois à venir, car il y a encore de nombreuses personnes en vacances en septembre.

Installer un système de sécurité

L'une des façons les plus efficaces de prendre soin de votre propriété est l’installation d’un système de sécurité complet, mais aussi de renforcer vos serrures. Ceux-ci peuvent aller de simples caméras, que vous pouvez surveiller via une application sur votre téléphone, à des systèmes entièrement intégrés impliquant une caméra, des capteurs et des alarmes, surveillés par une firme de sécurité.   Si vous êtes intéressé par la mise à niveau de votre sécurité, discuter avec un installateur de système de sécurité peut vous aider à déterminer quel système vous convient le mieux.   Et pour renforcer celui-ci, vous pouvez prendre un chien de garde qui fera beaucoup de bruit lorsqu’un cambrioleur essaye de rôder dans votre jardin. Ce n’est pas un choix obligatoire, mais peut vous aider à sécuriser votre maison en repoussant les malfaiteurs.  

Mettez à jour vos serrures

Si vous êtes préoccupé par les serrures de vos portes et fenêtres, les moderniser pour répondre aux normes modernes peut être un travail relativement simple et rentable. Vous avez le choix entre de multiples serrures comme le carénée, la serrure électrique, la serrure biométrique et bien d’autres encore.  Mieux vaut prévenir que guérir. Pour l’installation de ces serrures, il est préférable d’embaucher un serrurier pour faire une évaluation et mettre les choses au point que d'attendre qu'il soit trop tard.

Inspectez vos portes et fenêtres

Même les serrures les plus résistantes peuvent être inefficaces si elles sont montées sur des portes et des fenêtres avec des cadres faibles, pourris ou en verre fragile. Remplacer les portes et les fenêtres est un travail plus couteux, mais peut être rentable à long terme, avec des avantages supplémentaires tels qu'une meilleure isolation et insonorisation, ainsi qu'une sécurité accrue. Si vous n’êtes pas bricoleur, vous pouvez comparer les différents devis des artisans disponibles sur internet ou autour de vous.

Ajouter plus de lumières

Les cambrioleurs essaient généralement de pénétrer dans des endroits où ils ne peuvent pas être vus facilement, comme sur les côtés et à l'arrière des propriétés, loin des voisins et des passants. Une lumière activée par le mouvement peut aider à dissuader les intrus en alertant les autres de leur présence. Un détecteur de présence qui sera équipé d’un capteur infrarouge déclenchera l’éclairage lorsqu’une personne ou une source de chaleur en mouvement passe devant les détecteurs.  Un autre moyen de sécuriser votre maison par la lumière est l’utilisation du simulateur de présence. Il consiste tout simplement à programmer les éclairages de votre maison à l’avance ou de les activer à distance avec votre téléphone. Les gens mal intentionnés croiront en votre présence à la maison.

Réparer vos clôtures

Même les petites choses sont tout ce qu'il faut pour faire de votre maison une cible plus probable que toute autre maison dans la rue. Si vous avez panneaux de clôture cassés, un cambrioleur peut facilement entrer, c’est une invitation que vous ne voulez pas donner. Un installateur de clôtures peut vérifier qu’il n’y a pas de points faibles. Utilisez votre jardin avec de simples modifications du paysage autour de votre maison, cela peut aider à le protéger. Un choix populaire est l'utilisation de gravier au lieu de pavés ou de pelouse, ce qui signifie que vous pouvez mieux entendre les gens qui approchent de votre maison.   Si vous souhaitez avoir plus d’infosn, ’hésitez pas également à consulter un blog maison qui pourra vous donner des conseils sur les travaux à réaliser sur votre maison et aussi comment sécuriser sa maison.