Divers

Comment bien débuter sur Prezi Next

Depuis l'arrivée du « Prezi Next », nombreux sont les designers qui cherchent à savoir comment bien débuter sur cette nouvelle application. La réponse est simple : pour devenir créateur prezi, il n'y a rien de plus efficace que de suivre une formation auprès d'un professionnel tel que Prezmaker. Toutefois, si vous voulez comprendre en globalité les essentiels sur Prezi Next, cet article est dédié pour vous ! Poursuivez votre lecture !

Comprendre son interface d'accueil

La première différence de Prezi Next réside dans son interface. En effet, la couleur de cette dernière est devenue noire si Prezi Classic a adopté la couleur bleue. Un changement qui est adopté pour viser principalement les entreprises. D'ailleurs, l'éditeur surnomme également cette application « Prezi Business ». Si vous êtes habitués au Prezi Classic, les repères des différents modules et fonctionnalités sur Prezi Next sont quasiment les mêmes :

  • Une barre de dossier qui se trouve à gauche vous permet de classifier vos Prezi en fonction de vos besoins (Prezi local, Prezi Cloud, Prezi clients...)
  • Les vignettes des Prezi restent à droite de l'interface avec les fonctionnalités « Présenter » et « Éditer ».
  • Seuls les boutons « +nouveau Prezi » et « Compte » ont changé de place.
    Vous l'aurez peut-être compris, Prezi Next n'a pas apporté beaucoup de changements sur son interface, mais vous pouvez tout de même vous perdre si vous êtes habitué à Prezi Classic. Ci-dessous les raisons !

Savoir créer un nouveau prezi

Il faut souligner la grande force de Prezi, c'est sa capacité de zooming et son ergonomie. C'est ce qui permet notamment de faire des mouvements de caméra (Zoom, dézoom, translation, rotation) pour valoriser une information dans votre Prezi. Cela peut se faire grâce à l'insertion des images vectorielles. Préparez-vous, ce n'est plus le cas sur Prezi Next !

Toutefois, l'éditeur de Prezi Next a bien pensé sur la création d'un nouveau Prezi. En effet, bien qu'il ne soit plus possible de partir d'un fichier vierge (comme c'était le cas avec Prezi Classic), vous avez des templates à votre disposition. Sinon vous trouverez aussi sur des sites des templates Prezi Next.
Il ne vous reste plus qu'à choisir ce qui correspond à vos attentes et à cliquer sur « Utiliser ce modèle ». Ce qui a changé, ce sont les fonctionnalités techniques et l'ergonomie.

Comprendre l'ergonomie de Prezi Next

Il faut également noter que Prezi Next se rapproche de PowerPoint. Et pour cause, les cadres qui permettent de guider le chemin de la caméra dans Prezi Classic deviennent des sections (sous forme de slides). De plus, vous n'avez plus que deux formes possibles (rondes et rectangulaires) et deux niveaux de sous-sections. Toutefois, la différence de cette fonctionnalité avec celle de PowerPoint, c'est qu'il est possible d'ajouter une nouvelle slide (titre, contenu...) lorsque vous souhaitez insérer du texte dans une section ronde. Ce qui n'est pas du tout le cas sur PowerPoint ! Si vous êtes également habitué à l'univers visuel de Prezi Classic qui permet d'organiser vos idées, sur Prezi Next, ce n'est plus le cas. Cette application utilise les techniques du mind-mapping pour relier les différentes sections. Donc, vous devrez utiliser des connecteurs tels que des lignes, des flèches et bien d'autres.

Comprendre Prezi analytics

Prezi Next propose une fonctionnalité qui vous permet de savoir si un destinataire (client, collègue, collaborateur...) a bien reçu votre présentation prezi. Grâce à Prezi analytics, vous allez facilement connaître l'ouverture de votre prezi et le nombre de fois où il est ouvert. Tout devient désormais facile et rapide grâce à cette solution de tracking proposée par Prezi Next en ligne.

L'intérêt d'une formation Prezi

Prezi Next est conçu spécialement aux entreprises et aux professionnels du graphisme. Une bonne raison pour suivre une formation avant de l'utiliser. En outre, avec cette application, il faut souligner que chacune de vos présentations devient entièrement interactive. Donc, comprendre les fondamentaux de Prezi Next ne suffit pas pour devenir un expert Prezi. Depuis la prise en main à la production en ligne en passant par Prezi desktop PC ou Mac, l'organisation des dossiers, l'intégration des médias, la personnalisation des styles... tout peut être appris dans une formation proposée par l'agence Prezi Prezmaker. L'objectif de ce professionnel est de faire de vous un vrai créateur Prezi. N'hésitez pas à visiter son site pour plus de renseignements.