Mode - Beauté

Comment appliquer son blush ?

En matière de beauté, différents produits et méthodes ont été conçus afin de l’étoffer au mieux. Parmi toutes ces possibilités, le blush est l’un des incontournables. Bien entendu, pour avoir le meilleur résultat, il conviendra de savoir comment bien l’appliquer.

Le blush : qu’est-ce que c’est ?

Le blush est comme le jean dans une trousse à maquillage. C’est un incontournable à mettre impérativement dans sa trousse. Notons que le blush est un fard à joues pouvant être utilisé afin d’offrir plus de volume à ces dernières. Ce sont ces nuances dorées ou rosées qui font la force de ce produit de beauté. Clairement, le blush s’utilise en guise de touche finale face au maquillage. Notons également que la couleur du blush se limite à des nuances. Aucune couleur n’est donc réservée à telle ou telle carnation. Bien entendu, lors du choix, il est conseillé de choisir une couleur concordant avec la couleur du rouge à lèvres.

Quel blush choisir ? On priorisera donc le blush rosé pour des rouges à lèvres roses, par exemple. C’est en fonction de l’effet recherché que l’on choisira son blush. Outre la règle du rouge à lèvres, il existe tout de même quelques bases à suivre. A cela, le rose pastel offrira un style romantique, le rose fuchsia sera à l’effet tonique, l’orange pâle, quant à lui, est à l’allure discrète et l’orange cuivrée offrira un effet hâle. Dans tous les cas, le savoir-faire et l’imagination de tout un chacun ainsi que l’effet recherché seront des critères incontournables lors du choix du blush. Après tout, le blush est un accessoire s’adressant à tous les artistes.

Comment mettre du blush ?

Il existe plusieurs façons d’appliquer le blush, mais c’est surtout en fonction de sa texture que l’application se fera. Ainsi, un blush poudre s’appliquera beaucoup plus aisément avec un pinceau. Le blush crème, lui, s’utilisera mieux avec les doigts. Aussi, l’usage du pinceau permet la pose du blush sur une grande surface. Pour de meilleurs résultats lors de l’usage du blush en poudre, optez pour un gros pinceau. Les mouvements seront ainsi plus longs et beaucoup plus précis.Par contre, si vous priorisez l’usage des doigts avec un blush crème, il faudra être vigilant. L’usage des doigts est, après tout, beaucoup plus délicat. Le fait est qu’on a tendance à toujours vouloir en mettre trop ce qui amène souvent à un effet cartonné. Le rôle principal de la palette blush est d’affiner le visage tout en réveillant le teint du visage.

Il est donc interdit d’en mettre trop. Avoir la main légère est de rigueur dans ce cadre. Pendant la démarche, il faudra bine étirer le blush au niveau des pommettes. Deux joues beaucoup trop rouges fera ressembler à un clown qu’à autre chose ! Les couches trop épaisses sont à bannir ! Dans le cas où l’on pense en avoir trop mis, il ne faut surtout pas hésiter à estomper le résultat avec un mouchoir. Quant à la couleur du blush, il faut qu’elle se concorde avec la couleur de la peau. Cela garantira un effet naturel et « nude ».