Santé

Astuces simples anti-rhume pour l’hiver

L’hiver est la saison propice pour certaines maladies surtout bénignes. Le rhume fait partie de cette liste. Pourtant, il est tout à fait possible de traiter ce rhume le plus simplement du monde avec des astuces simples. Une méthode simple et efficace afin de mieux appréhender l’hiver et tous ses attraits !

Des astuces naturelles

Garder la forme et suivre de près les actus santé sont primordiaux. C’est pour cela qu’il est conseillé de suivre les actus de santé sur des sites spécialisés dans le domaine. Dans le cas du rhume et de l’hiver, il existe plusieurs manières de bien les appréhender. Le grog fait partie des remèdes simples, mais oh combien efficaces contre le rhume. Notons qu’à la base, le grog était une boisson thérapeutique. C’est un amiral qui l’a créé en essayant de changer les habitudes alcooliques de ses marins.

C’est ainsi qu’il eut l’idée de diminuer le taux d’alcool en mélangeant la boisson avec de l’eau chaude. Clairement, pour fabriquer ce médicament, il suffit de mélanger 2 cl de rhum, le jus d’un demi-citron et deux cuillères de miel avec de l’eau très chaude. L’oignon sur la table basse est également une bonne alternative de remède. Notons que l’oignon possède des vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses. Ainsi, le sentir permettra de désencombrer le système respiratoire. En outre, il y a de la vitamine C dans l’oignon qui aidera à lutter contre différentes maladies. En plus, l’effet est rapide puisque au bout de seulement quelques minutes, la toux s’évanouit pour laisser place à une nuit de sommeil paisible.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont également une bonne manière de traiter le rhume pendant l’hiver. Notons qu’il y a de nombreux types d’huiles essentielles vendues en pharmacie. À cela, il y a l’huile de Ravintsaraqui a pour attribut de prévenir les états grippaux. En outre, cette huile empêche la toux et libère la sphère ORL. Parmi ces avantages, il y a la stimulation des défenses immunitaires tout en tonifiant le corps et l’esprit. Pour l’appliquer, il suffit de mettre deux gouttes sur l’écharpe ou bien le col.

L’huile vous protègera ainsi des éventuels virus se trouvant dans les transports en commun. Il y a également l’huile essentielle d’eucalyptus radié ou Radiata. Cette huile favorise grandement le fonctionnement du système immunitaire du corps. En outre, cette huile est antibactérienne et est également antivirale facilitant l’évacuation des muqueuses tout en débouchant les sinus et le nez.

Cela améliorera votre respiration. L’application de cette huile est pareille qu’avec l’huile Ravintsara. Bien entendu, il est tout à fait possible de mélanger toutes ces huiles afin d’avoir de meilleurs résultats. Il faut tout de même noter que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées sur les enfants, les femmes enceintes ou encore les personnes avec des antécédents d’ulcère.